pop up publicitaires, une vraie peste!

3 réponses
cap brett
Bonjour, depuis plusieurs semaines je suis infesté par des pop- up
publicitaires qui surgissent comme leur nom l'indique au beau milieu d'un
travail ou d'une consultation sur l'écran. Je sais que c'est un mal
récurrent avec, j'espère, des remèdes à appliquer mais je ne les connais
pas. quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Windows XP, avira antivir personal

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cap brett*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bfd9c91$0$2965$ :

Bonjour, depuis plusieurs semaines je suis infesté par des pop- up
publicitaires qui surgissent comme leur nom l'indique au beau milieu d'un
travail ou d'une consultation sur l'écran. Je sais que c'est un mal
récurrent avec, j'espère, des remèdes à appliquer mais je ne les connais
pas. quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Windows XP, avira antivir personal

Tu as chopé un malware espion, du genre Troyen (Trojan).
Passe déjà un coup de MBAM :
http://www.malwarebytes.org/

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
"cap brett" a écrit dans le message de news:
4bfd9c91$0$2965$
Bonjour, depuis plusieurs semaines je suis infesté par des pop- up
publicitaires qui surgissent comme leur nom l'indique au beau milieu d'un
travail ou d'une consultation sur l'écran. Je sais que c'est un mal
récurrent avec, j'espère, des remèdes à appliquer mais je ne les connais
pas. quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Windows XP, avira antivir personal

Bonjour

Suis les consignes de Jacquouille, avec MBAM
Si ça ne le fait pas, donne quelques titres de fenêtres, pour affiner la
désinfection.

Ce n'est pas un mal récurrent, si on prend les précautions nécessaires.
Ce type de "cochonneriewares" s'appelle un adware (=publiciel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Publiciel

Ils ne viennent pas tout seul.
Le plus souvent, ils s'installent avec un utilitaire gratuit, dont le
développeur se paie ainsi.
Il est souvent demandé de décocher l'adware à l'installation si on ne le
veut pas.
C'est le plus souvent en anglais, éviter de cliquer trop vite et essayer de
comprendre.
Éviter aussi d'installer n'importe quoi sans chercher sur le Web
Les logiciels qui installent des adwares sans le dire sont vite repérés
Une petite recherche avec son nom suffit

Enfin, il ne s'agit pas de virus, il ne se réplique pas et ne cherche pas à
donner accès au PC
Donc les antivirus, non antispywares (ou légers antispywares) ne cherchent
pas à les tracer.

C'est pour cela qu'il est vivement conseillé de doubler son antivirus d'un
antimalware
MBAM gratuit est le + efficace actuellement, même s'il en laisse aussi
passer.
Il ne surveille pas le PC en permanence, mais fait des scans à la demande.
La version payante est résidente : elle surveille le PC en permanence.
Spybot S&D est un autre antimalware

Herser
cap brett
"Herser" a écrit dans le message de news:
eSQus8X$

"cap brett" a écrit dans le message de
news: 4bfd9c91$0$2965$
Bonjour, depuis plusieurs semaines je suis infesté par des pop- up
publicitaires qui surgissent comme leur nom l'indique au beau milieu d'un
travail ou d'une consultation sur l'écran. Je sais que c'est un mal
récurrent avec, j'espère, des remèdes à appliquer mais je ne les connais
pas. quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Windows XP, avira antivir personal

Bonjour

Suis les consignes de Jacquouille, avec MBAM
Si ça ne le fait pas, donne quelques titres de fenêtres, pour affiner la
désinfection.

Ce n'est pas un mal récurrent, si on prend les précautions nécessaires.
Ce type de "cochonneriewares" s'appelle un adware (=publiciel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Publiciel

Ils ne viennent pas tout seul.
Le plus souvent, ils s'installent avec un utilitaire gratuit, dont le
développeur se paie ainsi.
Il est souvent demandé de décocher l'adware à l'installation si on ne le
veut pas.
C'est le plus souvent en anglais, éviter de cliquer trop vite et essayer
de comprendre.
Éviter aussi d'installer n'importe quoi sans chercher sur le Web
Les logiciels qui installent des adwares sans le dire sont vite repérés
Une petite recherche avec son nom suffit

Enfin, il ne s'agit pas de virus, il ne se réplique pas et ne cherche pas
à donner accès au PC
Donc les antivirus, non antispywares (ou légers antispywares) ne cherchent
pas à les tracer.

C'est pour cela qu'il est vivement conseillé de doubler son antivirus d'un
antimalware
MBAM gratuit est le + efficace actuellement, même s'il en laisse aussi
passer.
Il ne surveille pas le PC en permanence, mais fait des scans à la demande.
La version payante est résidente : elle surveille le PC en permanence.
Spybot S&D est un autre antimalware

Herser

Merci Herser pour ces propos avisés, j'en tiendrai compte.
J'ai déjà "passé un coup" de MBAM sur le conseil de Jacqouille... et
le logiciel après un long scan m'a dit que c'était réparé... j'attends !
Merci !