POP3 avec Exchange 2007 ?

RaZYeLLe
Salut,

Je suis en phase de maquettage d'un serveur Exchange 2007 Entreprise.

Il y a un point sur lequel je bloque et sur lequel, mes recherches ne m'ont
rien données d'intéressant.

J'explique le contexte :

J'ai un fournisseur qui héberge le nom de domaine de mon entreprise à
l'extérieur : "ent.com" > Les contacts à l'extérieur envoient leurs mails
sur x@ent.com

En interne, j'ai mon Exchange 2007 qui est couplé à un domaine AD interne à
mon entreprise ("ent.local" )

J'ai donc 2 adresses de messagerie par personne : Une sur le domaine interne
: x@ent.local et une sur le domaine externe x@ent.com

Mes soucis sont :

> 1 : Que j'aimerai bien que le serveur Exchange aille chercher les Emails
> des utilisateurs en provenance des contacts étrangers à l'entreprise (Mail
> qui arrivent chez le fournisseur sur un relais de messagerie pop3 :
> pop3.ent.com).

Style : Que les mails destinés à x@ent.com arrivent dans la boite de
x@ent.local

J'ai trouvé des outils tel que Pullmail ou poptm mais à priori, j'ai des
doutes du bon fonctionnement avec Exchange 2007

> 2 : Que les Mails émis par mes collaborateurs à des personnes étrangères à
> l'entreprise soient bien envoyés sur le relais de messagerie de mon
> fournisseur. (smtp.ent.com).

Je tourne en rond depuis pas mal de jours à ce sujet et je pense ne pas etre
le seul et je ne sais plus trop comment faire !

Merci d'avance pour votre aide !

@+

begin 666 confused.gif
M1TE&.#EA#P`6`*$!`````/__``$!`0```"'Y! $```(`+ `````/`!8```(_
ME&"&N>>^4'LJT8FMWC8S#G+ .()C@*)EE[8JX\:1"J1G(-DUK<?^[6L!@SRB
4[: C'9$XUZZQ^VF&N$F'9"T``#L`
`
end

begin 666 heink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+(``/___P```)R<_Q@8& $!`0```````````"'_"TY%5%-#
M05!%,BXP`P$````A^00%] $$`"P`````#P`/```#.4BJT;V0-$'I@Z%JN_+>
M`1,,Y#"63P.L; LX`1NO\SN=)&X*T_?U/DW($^0QBIRC!1C"$)>1#BR2```A
M^00%D $$`"P#``,`"0`&```##4BJT=X$2+"JO2].^Q(`(?D$!9 !! `L`P`#
M``D`!@```Q$8&B0N( *R&+DXZRMGK<V3```A^00%6 ($`"P#``,`"0`&```#
M$"@J%/Z.@ F(O3A?*.EB4 (`(?D$!5@"! `L`P`#``D`!@```Q$8&B0N( *R
,&+DXZRMGK<V3```[
`
end

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

A priori, rien n'interdit PullMail de fonctionner avec Exchange 2007 s'il
peut déposer les messages dans la queue SMTP du serveur.
Maintenant, PullMail comme beaucoup d'autres outils n'aime pas que le
domaine externe () soit définis sur les utilisateurs internes.

Gérer complétement son domaine directement sur le serveur Exchange évite
tellement de problème...

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"RaZYeLLe" a écrit dans le message de
[...]

interne : et une sur le domaine externe

[...]

Style : Que les mails destinés à arrivent dans la boite de

[...]

Channels
[...]

J'utilise pullmail pour popé une mailbox externe sur un Exchange 2007
SP1 et cela ne me pose aucun probleme.
Meme dans le cas ou l'adresse externe que pop pullmail sois dans le
compte de la BAL exchange.

propriétaires respectifs.