pop3 cassé sous OutlookExpress

Le
didgit
Bonjour,

Je ressorts un pc sous W2k eteint depuis 5 mois. je le ralume + mise a jour
windows2K.

Je n'ai plus de pop3 sous OE sur un compte email qui marchait il y a 5 mois.
Le message de OE est du style:
delai d'attente depassé (2mn), le serveur ne repond pas .

Le FAI ne semble pas en cause:
Je peux evoyer des message
La config du compte (pop3, nom des serveurs, nom du compte, passw, param
cq, ) est identique a celle utilisée sur un autre pc qui fonctionne.
Si je configure un compte imap, ça roule.

ça ressemble plutot a un pb OE6 et/ou W2K

zavez une piste ?

@+

Didier
Luc
Le #1772376
didgit a écrit...

[...]

Faut pas hésiter à donner le message d'erreur *précis* ! ;-) (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller -->
maquiller ce qui précède le @ dans les adresses mails qui peuvent s'y
trouver)

- Commencer par désactiver la surveillance de la messagerie par l'antivirus
(surveillance de toute façon inutile).
- À tout hasard, supprimer le compte courrier et le recréerSupprimer.
- Ou le serveur POP du compte en question est enrhumé. S'il s'agit du
serveur de Neuf, c'est une hypothèse à considérer car Neuf a des serveurs en
délicatesse ces temps-ci.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
Le #1772375
*Bonjour didgit*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

[...]

Chez Orange aussi, y a un serveur pop qui déraille.
Un truc que m'a donné Xavier dans les NG d'Orange :
"Autre solution sous Windows, ouvrir une invite de commande et taper
ipconfig /flushdns
Ça vide le cache DNS et on a toutes les chances de tomber sur un POP3
qui fonctionne."
--
Jacquouille la Fripouille

didgit
Le #1772361
didgit a écrit...
[...]

Le FAI (noos) ne semble pas en cause:
[...]
Luc a repondu ...

Bonjour,
- Commencer par désactiver la surveillance de la messagerie par
l'antivirus

(surveillance de toute façon inutile).

C'est ca le pb, j'avais oublié de désactiver dans McAfouille (McAfee2007) le
scan des emails en entrée.
Apres desactivation de ce controle, le protocole POP3 fonctionne.

Merci

Luc
Le #1772360
didgit a écrit...