POP3 SFR

anneleguennec
Je cherche un gentil contributeur qui aurait la double mauvaise idée
d'être abonné chez sfr.fr et d'utiliser mail.app de Leopard, un
macounet, donc.

Je me heurte à un problème bien casse pied avec le pop de sfr : il est
impossible de recevoir le courrier, il faut donc en passer par le
webmail, ce qui plutôt malpropre. CE qui est le plus rageant, c'st que
le smtp, lui fonctionne à la satisfaction générale.

J'ai partiellement, contourné le problème en créant un compte Gmail, qui
lui fonctionne en réceptin et émission, sans blocage aucun. L'autre gag,
c'est que je ne peux récupérer le compte sfr récalcitrant sur le compte
Gmail, ça bloque à nouveau au niveau du pop.

Ca m'énerve d'autant plus que 3 membres de notre association sont
victimes de ce syndrôme. D'où ma demande à connaître l'homme miracle qui
pourra me guider vers une solution pérenne.

Merci d'avance

Followup vers fr.comp.sys.mac.communication

rm
Salut,
Le dimanche 25 janvier 2009 à 19:40, Anne a écrit :

Je cherche un gentil contributeur qui aurait la double mauvaise idée
d'être abonné chez sfr.fr et d'utiliser mail.app de Leopard, un
macounet, donc.

Je répond bien au premier critère, que je ne trouve pas pour le moment si
mauvais. Par contre j'utilise le client POP intégré à Opera, mais ça n'a
aucune importance je pense dans le résolution de ton problème.

[...]

Tu vas pas le croire: La messagerie de SFR utilise la même "philosophie"
que celles des Gmail et Yahoo.fr qui consiste à devoir activer le service
de relève POP3 avant de pouvoir en profiter avec le client de ton choix.

Ça se trouve quelque part sur le webmail de sfr > paramètres > onglet
"Email" > rubrique "Transfert et POP3" > tu coches "Activer" et tu choisis
un mot de passe qui servira à t'ouvrir les portes du pop.sfr.fr

Merci d'avance

au plaisir,

Followup vers fr.comp.sys.mac.communication

allons-y

@+
--
rm - http://opera-fr.com
anneleguennec
rm wrote:

Ça se trouve quelque part sur le webmail de sfr > paramètres > onglet
"Email" > rubrique "Transfert et POP3" > tu coches "Activer" et tu choisis
un mot de passe qui servira à t'ouvrir les portes du pop.sfr.fr

alors là, tu m'ouvres des horizons. Je sens que je sui sbonne à y
retourner demain.

tu me diras que, quand même, ils pourraient faire un truc plus propre
:=((

Merci pour la piste, je te tiens au courant.
papillon.22
Bonsoir,

Vous devriez appeler le service client. A ma connaissance, ils gèrent
les OS mac 10.4 et 5. Peut-être pourront-il vous aider (maintenant, je
ne sais pas s'il gèrent mail.app). N'y a t il pas sur le webmail de SFR
des préférences quant au pop de chaque adresse ?

Cyril.

Anne wrote:

[...]

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 25/01/09 19:40 Anne wrote the following:
[...]

Avez-vous bien activé le PO3 dnas les paramètres de votre compte email SFR?
(Paramètres -> onglet Email -> Transfert et POP3)

Sinon est-ce que la récupération en POP3 fonctionne avec un autre client que
Mail.app?

Followup vers fr.comp.sys.mac.communication

fr.com.mail me semble plus adapté, je sur-FU2te.

--
Stay the patient course.
Of little worth is your ire;
manet
Anne wrote:

Je cherche un gentil contributeur qui aurait la double mauvaise idée
d'être abonné chez sfr.fr et d'utiliser mail.app de Leopard, un
macounet, donc.

je suis chez SFR, j'ai 2 machines sous Leopard, j'utilise Mail mais pas
mon compte SFR. Cependant, j'ai constaté plein de soucis depuis mon
passage à Leopard.
Mon compte invivo, qui fonctionnait sous Tiger, devenait incapable de
récupérer les messages. J'ai du effacer le compte et le recréer. Cela
est arrivé lors du passage de 10.5.5 à 10.5.6 (ce soir, en fait). Alors
que sur ma machine restée en Tiger, tout va bien.

Et le compte LaPoste de ma femme a explosé en vol (j'ai décrit ça plus
haut il y a 19 jours, mais personne n'a répondu).

Le Mail du 10.5.6 a eu de gros soucis ; Apple a discretement pubié un
patch, mais visiblement c'est insuffisant.
anneleguennec
LEFEBVRE Cyril wrote:

[...]

On a déjà appelé sfr, et leur seule intervention a été de dire que le
mot de passe de courrier n'était sans doute pas le bon...

Demain, je tente le coup de l'autre piste, le site de sfr étant au
niveau des prix payés, très bas.

Merci pour l'essai d'aide.