PopChar gourmand en mémoire

J.R.
Bonjour,

Un petit tour dans le moniteur d'activité m'a fait prendre conscience que
PopChar prenait énormément de mémoire réelle (à peu près 224 Mo, soit
presque 100 Mo de plus que Word lorsqu'il est lancé en même temps). Or il ne
me semblait pas qu'il en prenait autant auparavant.
Un petit tour sur un autre ordinateur où il est aussi installé m'a montré
qu'il n'en prenait que 50 Mo.

Le premier ordinateur est un MacBook Pro 2x2,5 GHz sous Mac OS X 10.5.7 avec
2 Go de mémoire vive, le deuxième un PowerPC G5 2x2 GHz avec 1,5 Go de
mémoire vive, sous Mac OS X 10.4.11.

Est-ce parce que le MacBook Pro a plus de mémoire vive que le système
attribue à PopChar autant de mémoire vive, alors qu'en pourcentage
d'activité CPU, il représente moins de 0,5% ? (il me semble que depuis Mac
OS X, le système gère tout seul la mémoire qu'il alloue aux applications,
mais je me trompe peut-êtreŠ)

Merci de vos réponses

J.R.

Alex
In article (Dans l'article) <C65A8FA1.3223%,
"J.R." wrote (écrivait) :

[...]

À titre d'information, sur un macbook avec 3 Go de Ram, popchar ne
prends que 14,29 Mo de mémoire réelle...

--
Alex
y'a aut'chose.
J.R.

À titre d'information, sur un macbook avec 3 Go de Ram, popchar ne
prends que 14,29 Mo de mémoire réelle...

C'est bizarre, j'ai quitté puis relancé et il ne me prend plus que 15 Mo, un
peu comme toi. Problème résolu, donc. J'avais laissé l'ordi allumé longtemps
sans le mettre en veille, ça a peut-être mis PopChar en confiance :))