POPTRAY avec GMAIL

Le
Euthymenes
Bonjour

J'utilise avec grand plaisir POPTRAY pour m'avertir par un signal sonore des
seuls mails importants grâce à l'usage des filtres de POPTRAY.

Cela fonctionne parfaitement, y compris avec un compte GMAIL.

Mais il y a un petit problème qui va grandir avec le temps, c'est que
lorsque POPTRAY démarre il se resynchronise avec la boîte à lettres en
relisant, une seule fois, l'ensemble des mails contenus dans cette boîte à
lettres.

Un des intérêts de GMAIL étant de ne plus se préoccuper d'effacer les mails
puisqu'il y a un espace de stockage quasi-infini, POPTRAY met un temps de
plus en plus long à faire sa synchronisation au démarrage.

Y a-t-il une solution à ce problème ? Ou un artifice pour le contourner ?

Merci de vos réponses.
fablemp
Le #372473
On 19 jan, 19:48, "Euthymenes"
[...]

bonjour, peux-tu me dire comment tu arrives à faire fonctionner gmail
sur poptray car moi je n'y arrives pas, même après avoir installé le
plugin gmail

Euthymenes
Le #1041565
bonjour, peux-tu me dire comment tu arrives à faire fonctionner gmail
sur poptray car moi je n'y arrives pas, même après avoir installé le
plugin gmail

Après avoir installé le plugin gmail de Poptray, j'active les options IMAP
et "POP3 with SSL" de Poptray dans Option > Plugins.

Cela fait apparaître dans les comptes les protocoles IMAP4 SSL et POP3 SSL
qui sont ceux de GMAIL.
marcinkrawat
Le #1176197
On 19 Sty, 19:48, "Euthymenes"