Popup

2 réponses
Hugo
Bonjour,
Les utilisateurs d'un site intranet peuvent consulter des fichiers Excel,
placés sur le serveur.
Lorsqu'ils cliquent sur un lien, le fichier apparait mais c'est excel dans IE.
Pouriez-vous me guider afin que lors du clic, ce soit Excel qui s'ouvre,
dans une fenêtre de type popup ?

Merci d'avance.

2 réponses

Jérôme Noirfalise
Bonjour Hugo,

Tu peux essayer la portion de code suivante pour ouvrir ton fichier:
try
{
string path = @"c:monFichier.xls";
FileStream fs = new FileStream(path, FileMode.Open);
Byte[] bs = new Byte[fs.Length];
fs.Read(bs, 0, Convert.ToInt32(fs.Length));
fs.Close();
//Prepare the HTML page to export a binary file
Response.ContentType = @"application/xls";
Response.AddHeader("content-disposition", string.Format("attachment;
filename={0}",
path.Substring(path.LastIndexOf(System.IO.Path.DirectorySeparatorChar) + 1)));
//Show the window to Open or Save the file
Response.BinaryWrite(bs);
Response.Flush();
Response.Close();
}
catch (Exception ex)
{
Response.Write("Unable to retrieve the filen" + ex.Message);
}

Cela devrait ouvrir Excel dans une nouvelle fenêtre.

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"Hugo" a écrit :

Bonjour,
Les utilisateurs d'un site intranet peuvent consulter des fichiers Excel,
placés sur le serveur.
Lorsqu'ils cliquent sur un lien, le fichier apparait mais c'est excel dans IE.
Pouriez-vous me guider afin que lors du clic, ce soit Excel qui s'ouvre,
dans une fenêtre de type popup ?

Merci d'avance.

Hugo
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est parfait.

Cordialement,

Hugo

"Jérôme Noirfalise" a écrit :

Bonjour Hugo,

Tu peux essayer la portion de code suivante pour ouvrir ton fichier:
try
{
string path = @"c:monFichier.xls";
FileStream fs = new FileStream(path, FileMode.Open);
Byte[] bs = new Byte[fs.Length];
fs.Read(bs, 0, Convert.ToInt32(fs.Length));
fs.Close();
//Prepare the HTML page to export a binary file
Response.ContentType = @"application/xls";
Response.AddHeader("content-disposition", string.Format("attachment;
filename={0}",
path.Substring(path.LastIndexOf(System.IO.Path.DirectorySeparatorChar) + 1)));
//Show the window to Open or Save the file
Response.BinaryWrite(bs);
Response.Flush();
Response.Close();
}
catch (Exception ex)
{
Response.Write("Unable to retrieve the filen" + ex.Message);
}

Cela devrait ouvrir Excel dans une nouvelle fenêtre.

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"Hugo" a écrit :

> Bonjour,
> Les utilisateurs d'un site intranet peuvent consulter des fichiers Excel,
> placés sur le serveur.
> Lorsqu'ils cliquent sur un lien, le fichier apparait mais c'est excel dans IE.
> Pouriez-vous me guider afin que lors du clic, ce soit Excel qui s'ouvre,
> dans une fenêtre de type popup ?
>
> Merci d'avance.