Popup menu

4 réponses
Christophe
Bonjour à tous,
voici mon problème. J'ai crée un menu popup dans une fenêtre. Lorsque
j'ouvre cette fenêtre dans mon projet MDI, le menu principale qui se trouve
sur la fenêtre MDI disparait.
Pouvez vous m'aider svp.
Salutations
Christophe

4 réponses

LE TROLL
Salut,

Je ne comprends pas tout, n'est-ce pas un problème de
focus, le popup étant appelé, il passe le focus à la feuille
qui le contient, cette dernière passant sur les autres ???

Sinon, c'est quoi le menu principal ???

"Christophe" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,
voici mon problème. J'ai crée un menu popup dans une
fenêtre. Lorsque
j'ouvre cette fenêtre dans mon projet MDI, le menu
principale qui se trouve
sur la fenêtre MDI disparait.
Pouvez vous m'aider svp.
Salutations
Christophe

Driss HANIB
Oui je crois que c'est normal

dans le cas des MDI, lorsque tu charges une feuille qui a un menu celui-ci
remplace le menu de la feuille mère..
je laisse les spécialiste expliquer le détail
Pour ma part je fais la chose suivante :

- si tu n'as pas beaucoup de popmenu
tu crées dans ta feuille MDI, les menus qui serviront de popup pour chaque
feuille et tu les rends invisibles
Puis lorsque tu charge ta feuille (qui n'a pas de menu) lorsque tu as
besoin de ton popup
tu fais popup FeuilleMDI.MonMenu et cela marchera..

- si tu utilises beaucoup de popup
une autre façon est de créer au chargement de ta feuille-fille des menus
dynamiques dans la feuille MDI (mère) et tu les appelleras comme dans la
première phase
en n'oubliant pas de décharger ces menus dynamiques lors de la fermeture de
la feuille fille concernée
c'est plus lourd mais plus facile ;o)

J'ai testé les deux façons et elles fonctionnent : je l'ai utilisé pour
créer des popup en fonction des controles choisi
donc ici même je crée un menu dynamique en fonction de l'endroit cliqué

Driss

"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
voici mon problème. J'ai crée un menu popup dans une fenêtre. Lorsque
j'ouvre cette fenêtre dans mon projet MDI, le menu principale qui se

trouve
sur la fenêtre MDI disparait.
Pouvez vous m'aider svp.
Salutations
Christophe

Jacques
Bonjour,

C'est le comportement par défaut des fenêtres MDI.
Si la fenêtre fille active contient un menu, ce menu remplace le menu de
la fenêtre mère. Si ton menu popup est crée à partir du générateur de
menu et affiché par PopupMenu NomDuMenu, et que la fenêtre fille ne fait
pas apparaitre de menu (menu visibleúlse), la fenêtre mère affiche
également un menu 'invisible'.

Christophe wrote:
Bonjour à tous,
voici mon problème. J'ai crée un menu popup dans une fenêtre. Lorsque
j'ouvre cette fenêtre dans mon projet MDI, le menu principale qui se trouve
sur la fenêtre MDI disparait.
Pouvez vous m'aider svp.
Salutations
Christophe

--
Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
Oui je crois que c'est normal

dans le cas des MDI, lorsque tu charges une feuille qui a un menu celui-ci
remplace le menu de la feuille mère..
je laisse les spécialiste expliquer le détail
Pour ma part je fais la chose suivante :

- si tu n'as pas beaucoup de popmenu
tu crées dans ta feuille MDI, les menus qui serviront de popup pour chaque
feuille et tu les rends invisibles
Puis lorsque tu charge ta feuille (qui n'a pas de menu) lorsque tu as
besoin de ton popup
tu fais popup FeuilleMDI.MonMenu et cela marchera..

- si tu utilises beaucoup de popup
une autre façon est de créer au chargement de ta feuille-fille des menus
dynamiques dans la feuille MDI (mère) et tu les appelleras comme dans la
première phase
en n'oubliant pas de décharger ces menus dynamiques lors de la fermeture de
la feuille fille concernée
c'est plus lourd mais plus facile ;o)

J'ai testé les deux façons et elles fonctionnent : je l'ai utilisé pour
créer des popup en fonction des controles choisi
donc ici même je crée un menu dynamique en fonction de l'endroit cliqué

Driss

"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
voici mon problème. J'ai crée un menu popup dans une fenêtre. Lorsque
j'ouvre cette fenêtre dans mon projet MDI, le menu principale qui se

trouve
sur la fenêtre MDI disparait.
Pouvez vous m'aider svp.
Salutations
Christophe