Popup "Visa advanced verification"

9 réponses
Cal
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps quand j'achète en ligne au moment d'entrer mes
coordonnées de CB sur les sites sécurisés bancaires, un popup nommé "VISA
Advanced Verification" s'ouvre et me demande d'entrer mon numéro de carte
ainsi que d'autres choses (j'en ai fait une capture d'écran pour ceux
interessés).

Vue la tête très artisanale du truc je n'ai jamais rempli ce popup et tout
se passe très bien, le process de paiement continue comme habituellement.
Seulement j'ai bien peur que mon PC soit actuellement un peu pris en otage
si ce genre de fenêtre apparait.

Je fais régulièrement tourner : Ad-Aware, Avast et Kerio en continu.

Connaissez-vous cette fenêtre ? Pouvez-vous m'aider pour la virer
définitivement ?

Merci beaucoup,

Cal

9 réponses

Sebastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:460a25ce$0$27617$,
*Cal* tapota sur f.c.securite :

Connaissez-vous cette fenêtre ?

Sans pouvoir la visualiser, difficile de répondre. Postez une capture
quelque part et donnez nous aussi l'URL de ce popup.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

regis couraud
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps quand j'achète en ligne au moment d'entrer mes
coordonnées de CB sur les sites sécurisés bancaires, un popup nommé "VISA
Advanced Verification" s'ouvre et me demande d'entrer mon numéro de carte
ainsi que d'autres choses (j'en ai fait une capture d'écran pour ceux
interessés).

Tu à un nouveau process de sécu que visa est en train de déployer.

VBV : Verified By Visa.

En gros tu remplis normalement ta commande et avant que ta banque
n'accepte le paiement tu est redirigé sur ta banque et à ce moment la
ont te demande un mdp que tu à paramétré avec ta banque.

En revanche je ne sait pas si ton process est le même.

@+

Cal
Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour y voir plus clair voici le lien vers la capture d'écran

http://i13.tinypic.com/2s0zot5.jpg

A noter que la même si je l'ai modifiée par sécurité, le popup arrive pré
rempli dans le champ du numéro de carte ! Et avec le bon numéro de carte,
parfois avant même que j'ai rempli le formulaire banque !

Merci pour votre aide

Cal
Apparemment ce n'est pas cela...

"regis couraud" a écrit dans le message de news:
460a4f95$0$23160$

VBV : Verified By Visa.

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 28 mar 2007 at 13:46 GMT, Cal a écrit :
Merci vous deux pour vos rponses.

Pour y voir plus clair voici le lien vers la capture d'cran

http://i13.tinypic.com/2s0zot5.jpg

A noter que la mme si je l'ai modifie par scurit, le popup arrive pr
rempli dans le champ du numro de carte ! Et avec le bon numro de carte,
parfois avant mme que j'ai rempli le formulaire banque !

Il y a un champs "ATM PIN", qu'une interface en ligne n'a absolument pas
à demander.

Je sais pas trop d'où ça sort, mais je doute que ça soit légitime.

regis couraud

A noter que la même si je l'ai modifiée par sécurité, le popup arrive pré
rempli dans le champ du numéro de carte ! Et avec le bon numéro de carte,
parfois avant même que j'ai rempli le formulaire banque !

Ce n'est pas Verified By Visa en revanche ça cela y ressemble.

Pour moi c'est une fenetre illégitime

@+

Cal
"regis couraud" a écrit dans le message de news:
460acb91$0$474$

Ce n'est pas Verified By Visa en revanche ça cela y ressemble.

Pour moi c'est une fenetre illégitime

@+

Merc pour vos réponses; à vrai dire j'étais quasi sûr aussi de
l'illégitimité de cette fenêtre.

Maintenant ma question est : d'où vient-elle et comment faire pour m'en
débarasser ? En effet j'ai acheté sur plusieurs sites différents ces
derniers jours et à chaque fois elle revient. J'ai peur d'être "infecté"
peut-être par un problème plus grave.

Coriace !

Merci pour votre aide,

Cal

Smeuky
@+

Merc pour vos réponses; à vrai dire j'étais quasi sûr aussi de
l'illégitimité de cette fenêtre.

Maintenant ma question est : d'où vient-elle et comment faire pour m'en
débarasser ? En effet j'ai acheté sur plusieurs sites différents ces
derniers jours et à chaque fois elle revient. J'ai peur d'être "infecté"
peut-être par un problème plus grave.

Coriace !

Merci pour votre aide,

Cal

JE suis aussi convaincu que ce n'est pas une fenêtre légitime. Un test
simple à faire, c'est d'aller sur un site qui te l'as proposée avec
Firefox plutot que IE voir si elle apparait aussi. Si elle n'apparait
pas, tu seras fixé. Note bien que même si elle apparait ca ne la rend
pas légitime, le malware pourrait être implémenté differement d'un
plugin IE.

Je te conseille un coup d'hijack this, ou de rootkit revealer sur
sysinternals.com

Cal
"Smeuky" a écrit dans le message de news:

Je te conseille un coup d'hijack this, ou de rootkit revealer sur
sysinternals.com

Merci pour ta réponse.
J'ai fait tourner HiJackThis, mais dans les résultats je ne vois rien de
trop spécial...bon faut dire que tout n'est pas très clair non plus dans les
résultats !

Cal