popups, FF et adblock

Herve Autret
Bonjour fciwn,

Depuis ce matin, j'éprouve un désagrément :

Quand je consulte le site suivant :
http://alliancesensaikido.jimdo.com/alliance-sens-aikido/
(c'est juste que c'est celui-ci et que je n'ai pas d'autre exemple
sous la main), il y a des popup qui s'ouvrent quand je clique sur
certaines rubriques (ex: stages-*) et aussi quand je télécharge
des pdf. Que ce soit un choix éclairé ou non de la part de son
webmestre importe peu ici.

Ma question est plutôt : pourquoi Firefox muni d'adblock ne les
arrête-t-il pas ? Il signale bien, dans un bandeau, qu'il a bloqué
des popups, mais les fenêtres de Carouf ou de Promomachin tentent
de s'ouvrir quand même.

Quelqu'un d'autre a essayé avec IE et FF+adblock sous Vista : les
fenêtres de pub n'apparaissent qu'avec IE.

De mon côté, en navigant sur le site, je l'ai laissé lancer
flashplayer, bien que le sachant vulnérable : ce dernier a alors
lancé une gros boulot sur le disque dur en n'affichant rien...
(merci à la mécanique : avec un SSD ça aurait été indétectable pour moi).

Le doute m'habitant, j'ai tout arrêté et rebooté. Mes souvenirs
ne sont pas toujours synchro avec l'Histoire, mais il me semble que
c'est depuis cet incident que les fenêtres de pub se sont émancipées.

J'ai alors effacé .mozilla/firefox et réinstallé ff-34.0.5 : pareil...
À part effacer ou déplacer .mozilla/, je ne vois plus quoi tenter,
au cas où ça viendrait de ma config en particulier plutôt que de
FF/adblock pour linux en général.

J'ai encore une question : j'ai regardé le code html de leur page
d'accueil et mon regard de béotien je ne trouve pas vraiment ce qui
pourrait lancer un popup : pas de window.open() par exemple. Pas
davantage pour le lancement des téléchargements...

C'est que je ne sais pas lire (probable) ou que c'est géré
en dehors de la page (je ne vois pas trop comment, mais bon...)

à +
--
Hervé

foo
On 11/01/2015 00:41, Herve Autret wrote:
[...]

Il faut d'ajouter un filtre avec l'adresse :
http://alliancesensaikido.jimdo.com/
dans Add block plus.

Préférences de filtre
Règles de blocage de publicités
Ajouter un filtre
Règle de filtrage : http://alliancesensaikido.jimdo.com/

De mon côté, en navigant sur le site, je l'ai laissé lancer
flashplayer, bien que le sachant vulnérable : ce dernier a alors
lancé une gros boulot sur le disque dur en n'affichant rien...

Pour moi cela fonctionne parfaitement sans problème.
Tu dois avoir un malware quelque part.
Pour le reste de ce que tu dis je ne sais pas.
Droger Jean-Paul
Herve Autret avait écrit le 11/01/2015 :
[...]

Moi pas ...

Tout ce que tu dits me fait penser à quelques malwares bien installé!!

A partir de www.gratilog.net tu télécharges adwcleaner.exe , puis tu le
fait fonctionner, tu nettoies (car il doit y avoir des clients) et tu
redémarres ; tu peut aussi en profiter pour faire de même avec
roguekiller.exe attention y a une version pour 32 bits et une pour 64
bits!

Après tu nous faits savoir le résultat.

Bon dimanche.

foo
On 11/01/2015 09:01, Droger Jean-Paul wrote:

A partir de www.gratilog.net

Non ! On télécharge toujours depuis l'éditeur.
https://toolslib.net/
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

tu télécharges adwcleaner.exe ,
Sergio
Le 11/01/2015 09:01, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

1) D'après son user-agent, il est sous Linux.
2) Mon AdwCleaner, téléchargé sur le site officiel n'a qu'une version.
3) Étant sous Linux (j'utilise adwcleaner pour mes clients), je vois un popup, bloqué par FF, puis un popup rampant (cad déclenché
peu après).

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Herve Autret a écrit le 11/01/2015 00:41 :
Bonjour fciwn,

Depuis ce matin, j'éprouve un désagrément :

Quand je consulte le site suivant :
http://alliancesensaikido.jimdo.com/alliance-sens-aikido/

J'ai eu une popup que j'ai fermé mais je ne trouve pas l'origine dans la
page... Et Adblock Edge n'indique rien!

Peut-être que ça vient de
http://www.tameteo.com/meteo_Sens-Europe-France-Yonne--1-24190.html
--
Stéphane
Passerelle web en version alpha : <http://nemo.pasdenom.info>
Droger Jean-Paul
a exprimé avec précision :
On 11/01/2015 09:01, Droger Jean-Paul wrote:

A partir de www.gratilog.net

Non ! On télécharge toujours depuis l'éditeur.

Si c'est la même chose, Ninou te donnes directement le lien vers le
site de l'éditeur et souvent des conseils en plus!!

Visiblement tu ne connais pas bien que ce site soit souvent mentionné
ici et sur ponx.
https://toolslib.net/
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

tu télécharges adwcleaner.exe ,

Droger Jean-Paul
Sergio avait prétendu :
[...]

Faut tout lire, et pas une ligne sur deux, c'est roguekiller qui a deux
versions!!

bonne après midi.

foo
On 11/01/2015 13:56, Droger Jean-Paul wrote:
a exprimé avec précision :
On 11/01/2015 09:01, Droger Jean-Paul wrote:

A partir de www.gratilog.net

Non ! On télécharge toujours depuis l'éditeur.

Si c'est la même chose,

Non.

Ninou te donnes directement le lien vers le
site de l'éditeur et souvent des conseils en plus!!

Donc ce n'est pas la même chose.

Visiblement tu ne connais pas bien que ce site soit souvent mentionné
ici et sur ponx.

Il est important de toujours télécharger un logiciel de sécurité - ou
pas - depuis sa seule véritable source, c'est à dire son éditeur. Le
site d'informations que tu signales peut avoir été hacké et ses liens
trafiqués. Je ne remets pas en cause les conseils prodigués le cas
échéant et que je n'ai pas lu sur le site en question.

https://toolslib.net/
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

tu télécharges adwcleaner.exe ,

Herve Autret
Bonjour,

foo :

[popup] : pourquoi Firefox muni d'adblock ne les
[...]

Bien vu, mais ça ne fonctionne à coup sûr que dans Seamonkey.
Dans FF, ça semble dépendre de l'activation de Ghostery et/ou self-
destructing cookies. Je creuse un peu avant de répondre plus en détails.

Préférences de filtre
Règles de blocage de publicités
Ajouter un filtre
Règle de filtrage : http://alliancesensaikido.jimdo.com/

C'est un peu abscons comme manip (je veux dire : par rapport à une règle
de filtrage mail de TB), mais ça marche, merci.

Tu dois avoir un malware quelque part.

Peut-être, mais un malware sous minux, ça s'installe où et ça se vire
comment ?

D'un autre côté, je trouve que ces deux navigateurs (FF et Seamonkey)
sont pénibes en ce qu'ils s'affichent à l'écran dès qu'ils peuvent, mais
il faut attendre qu'il veuillent bien pour pouvoir les utiliser (cliquer,
entrer une URL etc.). Au moins pour FF : avant la version 33, il me
semble qu'il attendait d'être utilisable pour s'afficher...

à +
--
Hervé
Otomatic
écrivait :

Le
site d'informations que tu signales peut avoir été hacké et ses liens
trafiqués.

Tout comme le site de l'éditeur.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche