Porbleme pou lire des cartes SD 2Go

8 réponses
Philippe
Bonjour,

j'ai un assez vieux PC equipé d'un lecteur de carte multi format.
Jusqu'a maintenant je n'avais aucun soucis pour lire des Cartes (SD
MemoryStick ..)

J'ai recement acheté un appareil Photo equipé de SD 2Go.
Mon lecteur n'arrive pas a la lire (Disc non Formaté)

La carte est lisible sur des PC assez recents equipés de lecteurs de
carte en Standard.

J'ai donc decidé de me racheter un lecteur de Carte Plus recent mais
rien y fait.
Le vendeur me dit que c'est ma carte qui deconne.

Moi je pense plutot que certain lecteurs ne savent pas lire plus de 1Go.

Y a t'il donc des specifications a regarder avant d'acheter un Lecteur
Multicartes pour lire tous les formats actuels ?

Phil

8 réponses

Jean-Pierre Roche
Philippe a écrit :

j'ai un assez vieux PC equipé d'un lecteur de carte multi format.
Jusqu'a maintenant je n'avais aucun soucis pour lire des Cartes (SD
MemoryStick ..)

J'ai recement acheté un appareil Photo equipé de SD 2Go.
Mon lecteur n'arrive pas a la lire (Disc non Formaté)

La carte est lisible sur des PC assez recents equipés de lecteurs de
carte en Standard.

C'est normal.

J'ai donc decidé de me racheter un lecteur de Carte Plus recent mais
rien y fait.
Le vendeur me dit que c'est ma carte qui deconne.

Moi je pense plutot que certain lecteurs ne savent pas lire plus de 1Go.

En principe la limite est de 2 Go. A moins que la carte
n'ait été formatée bizarre. Mais il peut exister des
incompatibilités spécifiques.

Y a t'il donc des specifications a regarder avant d'acheter un Lecteur
Multicartes pour lire tous les formats actuels ?

Aujourd'hui un lecteur SD/SDHC.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laselection
Philippe a écrit :
Bonjour,

j'ai un assez vieux PC equipé d'un lecteur de carte multi format.

Pas vieux vieux vu qu'il est équipé de lecteur de carte !

Jusqu'a maintenant je n'avais aucun soucis pour lire des Cartes (SD
MemoryStick ..)

J'ai recement acheté un appareil Photo equipé de SD 2Go.
Mon lecteur n'arrive pas a la lire (Disc non Formaté)

C'est une carte SD ou SDHC car pour le HC il faut un lecteur compatible.

La carte est lisible sur des PC assez recents equipés de lecteurs de
carte en Standard.

J'ai donc decidé de me racheter un lecteur de Carte Plus recent mais
rien y fait.
Le vendeur me dit que c'est ma carte qui deconne.

As-tu essayer ton nouveau lecteur de carte sur un ordi "recent" qui
arrive a lire ta carte ?

Moi je pense plutot que certain lecteurs ne savent pas lire plus de 1Go.

Normalement c'est au dessus 2 go que cela peut poser problème et encore
surout sur les apn mais pas sur les lecteur en général.

Y a t'il donc des specifications a regarder avant d'acheter un Lecteur
Multicartes pour lire tous les formats actuels ?

Phil

Quel est la marque de ton lecteur c'est un premier prix ? Essaie
dane-elec, pny,... et surout SD-HC qui signifie que le lecteur est recent.

--
Christophe
site : www.laselection.net
Le Gaulois
Laselection a écrit :

Quel est la marque de ton lecteur c'est un premier prix ? Essaie
dane-elec, pny,... et surout SD-HC qui signifie que le lecteur est
recent.

Il y a très peu de lecteurs qui précisent qu'ils sont compatibles
SDHC. J'avais envisagé ces jours-ci d'en acheter un. Comme ça
n'était pas précisé dans les publicités ni sur les emballages des
appareils, je suis allé sur le site d'un fabriquant. Dans une
page en japonais, il était expliqué qu'il fallait d'abord
identifier le numéro de révision du matériel. Pour ça il fallait lire
le code barre (à l'intérieur), les 5e et 6e chiffres indiquaient
ce numéro. Si la révision du matériel était suffisemment récente, on
pourvait télécharger la version la plus récente du firmware et
flasher le lecteur. Et ensuite le lecteur devenait compatible SDHC.
Je ne lis pas le japonais, mais une recherche avec google m'a
conduit sur une page web (en anglais) qui permettait de comprendre
cette page. Finalement je n'ai pas acheté de lecteur SD(HC).
Je vais attendre 2 ou 3 ans de plus qu'ils aient fini d'écouler
tous les vieux stocks de lecteurs SD pas forcément compatibles SDHC.
Laselection
Le Gaulois a écrit :
Laselection a écrit :
Quel est la marque de ton lecteur c'est un premier prix ? Essaie
dane-elec, pny,... et surout SD-HC qui signifie que le lecteur est
recent.

Il y a très peu de lecteurs qui précisent qu'ils sont compatibles
SDHC. J'avais envisagé ces jours-ci d'en acheter un. Comme ça
n'était pas précisé dans les publicités ni sur les emballages des
appareils, je suis allé sur le site d'un fabriquant. Dans une
page en japonais, il était expliqué qu'il fallait d'abord
identifier le numéro de révision du matériel. Pour ça il fallait lire
le code barre (à l'intérieur), les 5e et 6e chiffres indiquaient
ce numéro. Si la révision du matériel était suffisemment récente, on
pourvait télécharger la version la plus récente du firmware et
flasher le lecteur. Et ensuite le lecteur devenait compatible SDHC.
Je ne lis pas le japonais, mais une recherche avec google m'a
conduit sur une page web (en anglais) qui permettait de comprendre
cette page. Finalement je n'ai pas acheté de lecteur SD(HC).
Je vais attendre 2 ou 3 ans de plus qu'ils aient fini d'écouler
tous les vieux stocks de lecteurs SD pas forcément compatibles SDHC.

Tu as de nombreux lecteurs dont la spécification SDHC est stipulé (si ce
n'est pas marqué cela n'est pas compatible sauf update du firmware et
encore) regarde sur ce site par exemple :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0153&constructeur=&filtre_32_6_val=&filtre_368_6_val442

--
Christophe
site : www.laselection.net
Le Gaulois
Laselection a écrit :

Tu as de nombreux lecteurs dont la spécification SDHC est stipulé

De nombreux, je suis content de l'apprendre. J'avais regardé dans
dans les supermarchés et les sites de VPI : je n'en avais vu aucun

(si ce n'est pas marqué cela n'est pas compatible sauf update du
firmware et encore)

Si ce n'est pas marqué, ça veut dire qu'on ne peut par répondre
simplemenet par oui ou par non à la question de la compatibilité.
La réponse étant conditionné par les numéro de révision du matériel
et la version du firmaware.

regarde sur ce site par exemple :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0153&constructeur=&filtre_32_6_val=&filtre_368_6_val442

Merci.
Laselection
Le Gaulois a écrit :
Laselection a écrit :
Tu as de nombreux lecteurs dont la spécification SDHC est stipulé

De nombreux, je suis content de l'apprendre. J'avais regardé dans
dans les supermarchés et les sites de VPI : je n'en avais vu aucun

Je comprend car les supermarché sont toujours a la traine concernant les
nouveauté avec comme exemple type avec les Appareil Photo Num il
vendent toujours le canon 350d alors qu'il a été remplacé par le 400d
puis le 450d certain ne vendent pas encore le 450 d !

--
Christophe
site : www.laselection.net
Mic Archambault
"Philippe" a écrit dans le message de news:
490b1c1f$0$18510$
Bonjour,

j'ai un assez vieux PC equipé d'un lecteur de carte multi format.
Jusqu'a maintenant je n'avais aucun soucis pour lire des Cartes (SD
MemoryStick ..)

J'ai recement acheté un appareil Photo equipé de SD 2Go.
Mon lecteur n'arrive pas a la lire (Disc non Formaté)

La carte est lisible sur des PC assez recents equipés de lecteurs de carte
en Standard.

J'ai donc decidé de me racheter un lecteur de Carte Plus recent mais rien
y fait.
Le vendeur me dit que c'est ma carte qui deconne.

Moi je pense plutot que certain lecteurs ne savent pas lire plus de 1Go.

Y a t'il donc des specifications a regarder avant d'acheter un Lecteur
Multicartes pour lire tous les formats actuels ?

"Bis repetita placent" avait dit un Romain....

A encadrer :

** Toute carte neuve doit être formatée par l'appareil qui va la remplir**

Sinon tous les avatars farceurs sont possibles. :-)

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Si tous les cons de la terre se donnaient la main, ce serait beaucoup plus
facile pour les électrocuter.
(pour me répondre remplacer mac par m)
philippe
Mic Archambault a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de news:
490b1c1f$0$18510$
Bonjour,

j'ai un assez vieux PC equipé d'un lecteur de carte multi format.
Jusqu'a maintenant je n'avais aucun soucis pour lire des Cartes (SD
MemoryStick ..)

J'ai recement acheté un appareil Photo equipé de SD 2Go.
Mon lecteur n'arrive pas a la lire (Disc non Formaté)

La carte est lisible sur des PC assez recents equipés de lecteurs de carte
en Standard.

J'ai donc decidé de me racheter un lecteur de Carte Plus recent mais rien
y fait.
Le vendeur me dit que c'est ma carte qui deconne.

Moi je pense plutot que certain lecteurs ne savent pas lire plus de 1Go.

Y a t'il donc des specifications a regarder avant d'acheter un Lecteur
Multicartes pour lire tous les formats actuels ?

"Bis repetita placent" avait dit un Romain....

A encadrer :

** Toute carte neuve doit être formatée par l'appareil qui va la remplir**

Sinon tous les avatars farceurs sont possibles. :-)

Merci.

J'ai formaté la carte avec l'APN et maintenant j'arrive a la lire avec
mon PC.

Phil