Port 1 - TCP Port Service Multiplexer = ?

YuLLy
Rebonjour à tous, c'est ici que je trouve souvent le plus d'aide!

J'ai beau parcourir les sites WEB mais je ne trouve pas de réponse à cette
question. Après vérifications de mes PORTS du PC (pour un test de sécurité)
j'ai le message que le PORT 1 (TCP Port Service Multiplexer) est fermé mais
non invisible contrairement à tous les autres qui sont "stealth" (OK).

À quoi sert le port #1 au juste, je n'ai rien trouvé qui m'éclaircisse; on
décrit le port mais on indique pas qu'est ce qu'il fait... ni comment le
protéger.

Merci de m'éclairer (site test : GRC.COM - programme ShieldsUp)

Yully

Claude LaFrenière
Salut *YuLLy* :

[...]

Quel pare-feu utilises-tu?
Vérifie les paramètres de celui-ci et revérifie sur GRC.
Stealth = pas de réponse à une sollicitation venant d'Internet...

Un port fermé indique que lorsqu'un paquets TCP avec le flag SYN
est envoyé sur le port en question, au lieu de ne rien répondre le
PC répond avec un paquet TCP et les flags ACK-RST...

Es-tu certain aussi qu'il n'y a pas d'autres ports qui font la même chose?

Tiens-nous au courant.
:)
--
CL

YuLLy
Salutations,
J'ai enlevé mon pare-feu pour installer un « router » prévoyant un
mini-réseau.
Je n'ai pas d'autres message mis à part ce PORT 1.

Est-ce que ce PORT 1 serait par hasard utilisé par le « router » lui-même ou
un programme anti-virus tel que Kaspersky (que je viens d'acquérir)?

Merci !

Salut *YuLLy* :

[...]

Claude LaFrenière
Salut *YuLLy* :

[...]

Revérifie la configuration de ton routeur.

Même si ce port était utilisé par le routeur, il n'y a pas de raison que
tout ne soit pas "stealth"...

:)
--
CL

YuLLy
Bonjour,
je vérifierai du côté ROUTER et donnerai des nouvelles mais je ne peux pas
voir a priori ce qui empêcherait ce PORT #1 d'être « stealth » (invisible)!

Merci encore.

[...]

Fred
Dans : news:,
YuLLy disait :

je vérifierai du côté ROUTER et donnerai des nouvelles mais je ne
peux pas voir a priori ce qui empêcherait ce PORT #1 d'être « stealth
» (invisible)!

Si jamais tu ne trouves pas comment le rendre stealth, route ce port
vers une adresse ip inexistante de ton réseau. Cela devrait fonctionner.
J'avais eu un problème similaire avec le port 113 (identification
protocol) d'un routeur.

--
Fred