Port 10137 UDP en augmentation

3 réponses
HelloMan
Bonjour à tous

Avez vous remarqué, comme moi depuis 2 semaines environ une augmentation de
l'activité en UDP sur le port 10137 ??

Je n'arrive pas à trouver de références sur le sujet.

A priori, il semmble que cela soit du P2P, mais je n'en suis pas sûr

babaille @+

3 réponses

Thierry
Bonjour,

HelloMan a écrit :

Avez vous remarqué, comme moi depuis 2 semaines environ une
augmentation de
l'activité en UDP sur le port 10137 ??

Pas spécialement. Faut dire que je ne log pas ce qui est refusée par le FW.

Par contre je sais que y'a un protocole pour configurer les AP WiFI qui
fait du broadcast UDP pour retrouver la borne. Le numéro de port est dans
ces eaux-là, dans les 10000 et quelques.

Vu les offres pack WiFi en ce moment, c'est peut-etre ça.
Par contre c'est etonnant que ces broadcast arrive sur Internet.

Tu reçoit ces trames sur quel interface ?

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"

HelloMan
HelloMan wrote:

Bonjour à tous

Avez vous remarqué, comme moi depuis 2 semaines environ une
augmentation de
l'activité en UDP sur le port 10137 ??

Je n'arrive pas à trouver de références sur le sujet.

A priori, il semmble que cela soit du P2P, mais je n'en suis pas sûr

babaille @+

Si cela peut vous aider,

voilà où j'en suis depuis le début de la semaine: (logrotate hebdomadaire)

[ cm]# grep DROP /var/log/kernel/info | wc -l
103606
[ cm]# grep DROP /var/log/kernel/info | grep DPT137 | wc -l
100746
[ cm]# grep DROP /var/log/kernel/info | grep -v DPT137 | wc -l
[ cm]#

soit:

103606 paquets rejetés depuis le début de la semaine
dont 100746 sur le port 10137 et seulement 2874 sur d'autres ports
( les sommes ne sont pas exactes car j'ai fait ça en temps réel, en laissant
le fw fonctionner...)

HelloMan
Thierry wrote:

Bonjour,

HelloMan a écrit :

Avez vous remarqué, comme moi depuis 2 semaines environ une
augmentation de
l'activité en UDP sur le port 10137 ??

Pas spécialement. Faut dire que je ne log pas ce qui est refusée par le
FW.

Par contre je sais que y'a un protocole pour configurer les AP WiFI qui
fait du broadcast UDP pour retrouver la borne. Le numéro de port est dans
ces eaux-là, dans les 10000 et quelques.

Vu les offres pack WiFi en ce moment, c'est peut-etre ça.
Par contre c'est etonnant que ces broadcast arrive sur Internet.

Tu reçoit ces trames sur quel interface ?

je les reçois sur ppp0 interface modem adsl vers internet; je n'ai pas de
wifi connecté sur le réseau local

je suis sur shorewall linux et je droppe/logue tout ce qui ne m'intéresse
pas.

J'analyse les logs par fwlogwatch