port 5000 ouvert !

4 réponses
JMR
Le site suivant http://check.sdv.fr/ teste la sécurité de votre ordiateur en
quelques minutes.

Or il me trouve toujour le port 5000 dans la liste des ports visibles :
"fics ouvert 5000/tcp Free Internet Chess Server
"
J'ai réinstallé la dernière version de zonealarm et ce ceci arrive même tout
de suite après avoir booté.

Deux questions :
Qu'est ce qui ouvre ce port
Comment le fermer.

FICS est un site de jeu d'échecs ou je me suis peut-être connecté voici
quelques jours.

J'ai aussi lancé adaware qui ne trouve aucun spyware.

Merci

4 réponses

ncap
JMR wrote:
Le site suivant http://check.sdv.fr/ teste la sécurité de votre ordiateur en
quelques minutes.

Or il me trouve toujour le port 5000 dans la liste des ports visibles :
"fics ouvert 5000/tcp Free Internet Chess Server
"

from : http://www.hsc.fr/ressources/breves/min_srv_res_win.html

--[ Windows XP ]--

Les services qu'il est simple de désactiver sont les suivants :
IPsec services (PolicyAgent)
SSDP Discovery Service (SSDPSRV)
Windows Time (W32Time)

L'arrêt de ces services se fait avec les commandes suivantes :

C:WINDOWS>net stop policyagent
The IPSEC Services service is stopping.
The IPSEC Services service was stopped successfully.

C:>WINDOWS>net stop ssdpsrv
The SSDP Discovery Service service is stopping.
The SSDP Discovery Service service was stopped successfully.

C:>WINDOWS>net stop w32time
The Windows Time service is stopping.
The Windows Time service was stopped successfully.

La commande netstat -ano confirme que le nombre de ports ouverts a été
réduit
(les ports TCP 5000 et UDP 123, 500 et 1900 ont été fermés) :

Thomas
L'arrêt de ces services se fait avec les commandes suivantes :

C:WINDOWS>net stop policyagent
The IPSEC Services service is stopping.
The IPSEC Services service was stopped successfully.

C:>WINDOWS>net stop ssdpsrv
The SSDP Discovery Service service is stopping.
The SSDP Discovery Service service was stopped successfully.

C:>WINDOWS>net stop w32time
The Windows Time service is stopping.
The Windows Time service was stopped successfully.

La commande netstat -ano confirme que le nombre de ports ouverts a été
réduit
(les ports TCP 5000 et UDP 123, 500 et 1900 ont été fermés) :

oui ça marche effectivement, le port 5000 est fermé après ses commandes.
mais au prochain redémarrage de la machine, c'est rebelote.

Comment faire pour le fermer sans avoir à taper ses trois commander, et
celà automatiquement ?

--
Thomas
http://cerbermail.com/?JFh6qGhthN

FrekoDing
Dans le post ,
Thomas ecrivait :

Comment faire pour le fermer sans avoir à taper ses trois commander,
et celà automatiquement ?

tu vas dans le panneau de configuration/outils d'administration/services
tu selectionnes les services en question
puis clik droit : demarrage manuel ou alors desactivé
@+

Fabien LE LEZ
On 20 Sep 2003 18:05:03 GMT, Thomas wrote:

Comment faire pour le fermer sans avoir à taper ses trois commander, et
celà automatiquement ?

Une solution générale : mettre ça dans un .bat, et mettre un raccourci
vers ce .bat dans Programmes|Démarrage

--
Let's face it, boys: the Trash Heap _is_ all.
-- the Trash Heap, Fraggle Rock, ep 1