port ATA qui a défuncté

docanski
Bonjour la foule !

Voilà un truc bizarre qui m'arrive en remettant en route un vieux bouzin
que j'avais délaissé pendant 2 mois : "disk boot failure".
Le plus étrange est que le disque en question n'est pas reconnu par
l'antiquité.
Alors qu'il fonctionnait parfaitement en septembre. De cette année, hein
! :-)
Je remplace la nappe et redémarre : même punition.
Je remplace le DD et redémarre : même punition.
Reste donc qu'une possibilité : l'autre port. Il faut dire que sur cet
autre port, le lecteur DVD est reconnu. J'essaye donc. Et là, ça marche.
C'est la première fois que je vois un truc pareil ! Vous aussi ?
Vu qu'il est probable que le chipset (Intel) de la bêbête est en cause,
y a-t'il un risque de voir défuncter le second port à brève échéance ou
les 2 ports seraient-ils matériellement
indépendants vu qu'ils ont chacun une couleur différente : blanc et bleu.
Merci d'avance pour vos nombreuses contributions, j'entends déjà d'ici
la foule en délire se bousculer au portillon pour répondre à ma requête :-)

Cordialement,
--
docanski

Williamhoustra
Après mûre réflexion, docanski a écrit :
[...]

:-)
[...]

Sur un vieux 486 les deux ports SATAniques faisaient des faux
contacts et tombaient régulièrement en panne. Bien sûr j'accusais la
connectique, mais ce n'était pas ça. Finalement cette antiquité
fonctionne impeccable avec les vieux ports IDE (PATA) et me permet
d'utiliser mon vieux stock de disques PATAniques.
Pascal Hambourg
Salut,

Williamhoustra a écrit :

Sur un vieux 486 les deux ports SATAniques

Des ports SATA sur une carte mère 486 ??
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Pascal Hambourg ecrit ce qui suit en ce 15/11/2012 01:00 :
Salut,

Williamhoustra a écrit :

Sur un vieux 486 les deux ports SATAniques

Des ports SATA sur une carte mère 486 ??

Je m'disais aussi ...

--
docanski

Williamhoustra
Pascal Hambourg a exposé le 14/11/2012 :
Salut,

Williamhoustra a écrit :

Sur un vieux 486 les deux ports SATAniques

Des ports SATA sur une carte mère 486 ??

Heu là ! Qu'ai-je dit ! P4 voulais-je dire.