port bloqué ??

13 réponses
Aux Saveurs Gourmandes
Bonjour
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serveur
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le 80
m'inquiete)

Merci

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
fra-duf-no-spam
Le 13870ième jour après Epoch,
Aux Saveurs Gourmandes écrivait:

Bonjour
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serve ur
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le
80 m'inquiete)

Il semble que ce soit ton routeur (un Siemens) qui réponde....

Aucun ports ne semble répondre correctement. J'ai ça:

PORT STATE SERVICE
113/tcp closed auth
1214/tcp closed fasttrack
2000/tcp open callbook
2401/tcp open cvspserver
3306/tcp closed mysql
4662/tcp closed edonkey
6881/tcp closed bittorent-tracker
10000/tcp open snet-sensor-mgmt
Device type: general purpose|WAP
Running (JUST GUESSING) : Linux 2.6.X (86%), Siemens linux (85%)
Aggressive OS guesses: Linux 2.6.17.13 (Slackware 11.0, x86) (86%), Siemens Gigaset SE515dsl wireless broadband router (85%), Linux 2.6.15-27-686 (Ubu ntu Dapper, X86) (85%)
No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).

OS detection performed. Please report any incorrect results at http://insec ure.org/nmap/submit/ .
Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 41.473 seconds

Mais mon firewall a bloqué certaines requêtes.

--
Dieu vit tout ce qu'il avait fait; et voici, cela était très bon.
-+- Livre de la Genèse 1,31 -+-
Jean-Yves F. Barbier
Aux Vapeurs d'Amandes a écrit :
Bonjour
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serveu r
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le 80
m'inquiete)

Adresse IP correcte,
nmap le voit down,
ping fonctionne,
le browser fait un timeout,
traceroute est en timeout après le dernier router de ton ISP:
15 dD5E0FCC4.access.telenet.be (213.224.252.196) 92 ms 60 ms 58 ms
16 * * *
etc
--
You will be dead within a year.
François Boisson
Le Sun, 23 Dec 2007 17:13:45 +0100
Aux Saveurs Gourmandes a écrit:

Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le 80
m'inquiete)

Le site ne répond pas, un nmap -O -F ton IP donne

Starting Nmap 4.20 ( http://insecure.org ) at 2007-12-23 17:39 CET
Interesting ports on 78-20-73-215.access.telenet.be (78.20.73.215):
Not shown: 1248 filtered ports
PORT STATE SERVICE
113/tcp closed auth
344/tcp open pdap
1214/tcp closed fasttrack
2000/tcp open callbook
2401/tcp open cvspserver
3306/tcp closed mysql
6881/tcp closed bittorent-tracker
10000/tcp open snet-sensor-mgmt
Device type: general purpose|WAP|storage-misc|VoIP gateway|broadband router
Running (JUST GUESSING) : Linux 2.4.X|2.6.X (99%), Linksys Linux 2.4.X (96%),
As us Linux 2.4.X (96%), Maxtor Linux 2.4.X (96%), D-Link Linux 2.4.X (94%),
Occam embedded (94%), Netgear embedded (93%)
Aggressive OS guesses: Linux 2.4.33 (99%), Linux 2.4.18-10 (Red Hat 7.3)
(96%), Linux 2.4.20 - 2.4.32, Linux-based embedded device (Linksys WRT54GL
WAP, Buffalo AirStation WLA-G54 WAP, Maxtor Shared Storage Drive, or Asus
Wireless Storage R outer) (96%), Linux 2.4.31 w/grsec (x86) (96%), Linux
2.4.32 (x86) (96%), Linksy s WRT54GS WAP (Linux kernel) (95%), D-Link
DSL-G604T ADSL router WAP, runs Linux 2.4.17 (94%), Occam ONT ON2342
Voice/Video over IP box (94%), Linksys Linux 2.4 .30 (X86), or Linksys WRT54G
WAP running DD-WRT Linux kernel 2.4.34-pre2 (93%), Linux 2.6.8-3 (Debian 3.1)
(93%) No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).
Uptime: 300.311 days (since Mon Feb 26 10:12:44 2007)

Voilà

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serveur
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org

D'après quelques essais de traceroute en TCP, UDP et ICMP, ton FAI
Telenet.be semble bloquer les ports TCP et UDP privilégiés (inférieurs à
1024) dès l'entrée de son réseau, à l'exception du 113 (ident)
nécessaire pour pouvoir utiliser certains services comme IRC.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guy
Merci a tous,
effectivement mon fai semble bloquer le port 80 et le ping est
calamiteux :-(
Je vais essayer de rediriger sur un autre port mais jene sais pas si
cela vas etre possible avec zoneedit...

Guy
François TOURDE a écrit :
Le 13870ième jour après Epoch,
Aux Saveurs Gourmandes écrivait:

Bonjour
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serveur
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le
80 m'inquiete)

Il semble que ce soit ton routeur (un Siemens) qui réponde....

Aucun ports ne semble répondre correctement. J'ai ça:

PORT STATE SERVICE
113/tcp closed auth
1214/tcp closed fasttrack
2000/tcp open callbook
2401/tcp open cvspserver
3306/tcp closed mysql
4662/tcp closed edonkey
6881/tcp closed bittorent-tracker
10000/tcp open snet-sensor-mgmt
Device type: general purpose|WAP
Running (JUST GUESSING) : Linux 2.6.X (86%), Siemens linux (85%)
Aggressive OS guesses: Linux 2.6.17.13 (Slackware 11.0, x86) (86%), Siemens Gigaset SE515dsl wireless broadband router (85%), Linux 2.6.15-27-686 (Ubuntu Dapper, X86) (85%)
No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).

OS detection performed. Please report any incorrect results at http://insecure.org/nmap/submit/ .
Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 41.473 seconds

Mais mon firewall a bloqué certaines requêtes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Aux Saveurs Gourmandes a écrit, dimanche 23 décembre 2007, à 17:13 :
Bonjour

bonjour,

depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serveur
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le 80
m'inquiete)

nmap ne me donne rien :

~ $ nmap factux.org
Starting Nmap 4.11 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-12-23 18:11 CET
Warning: Hostname factux.org resolves to 2 IPs. Using 69.72.142.98.
caught SIGINT signal, cleaning up

~ $ nmap 78.20.73.215
Starting Nmap 4.11 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-12-23 18:12 CET
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -P0
Nmap finished: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.030 seconds

~ $ nmap -P0 78.20.73.215
[pas mieux]

... mais en http je tombe sur http://www2.factux.org:2000/, qui me propose
http://www2.factux.org:2000/wiki/index.php

Merci

de rien, bonnes fêtes !
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel MOUNIER
robertino:/home/michel/tmp# nmap factux.org

Starting Nmap 4.11 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-12-23 19:35 UTC
Warning: Hostname factux.org resolves to 2 IPs. Using 216.98.141.250.
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes,
try -P0
Nmap finished: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 2.388 seconds

Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
Bonjour
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serveur
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le
80 m'inquiete)

Merci

Guy

--
Michel Mounier
44°55'37"N 04°53'50"E
"Flouka"
42°15,42'N O3°10,57'E

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
guy wrote:
Merci a tous,
effectivement mon fai semble bloquer le port 80 et le ping est
calamiteux :-(
Je vais essayer de rediriger sur un autre port mais jene sais pas si
cela vas etre possible avec zoneedit...

non, les zones ça ne donne pas le port. par contre, tu peux "faire la
pub" en disant aux gens d'aller sur
http://www.factux.org:8000/
pas super top, mais à part se faire heberger ailleurs, ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
On 23.12.2007 17:13, Aux Saveurs Gourmandes wrote:
Bonjour
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le serveur
familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le
80 m'inquiete)

Merci

Guy

Je ne sais pas si j'arrive après la bataille, mais ton site semble
fonctionner, je tombe sur une page de test...

Resultat de nmap (nmap -T Normal -O --privileged www.factux.org) :
Starting Nmap 4.20 ( http://insecure.org ) at 2007-12-24 11:50 CET
Warning: Hostname www.factux.org resolves to 2 IPs. Using 69.72.142.98.
Interesting ports on 69.72.142.98:
Not shown: 1033 filtered ports, 661 closed ports
PORT STATE SERVICE
25/tcp open smtp
53/tcp open domain
80/tcp open http
Device type: general purpose|WAP
Running (JUST GUESSING) : Linux 2.6.X|2.4.X (88%), Siemens linux (87%)
Aggressive OS guesses: Linux 2.6.15-27-686 (Ubuntu Dapper, X86) (88%),
Linux 2.6.18 (Arch Linux, x86) (87%), Siemens Gigaset SE515dsl wireless
broadband router (87%), Linux 2.4.22 (Fedora Core 1, x86) (86%), Linux
2.6.18-em64t (x86-64) (86%), Linux 2.6.9 (RHEL 4, SMP) (85%)
No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).
Network Distance: 15 hops

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre
Oui guy vient visiblement de changer son dns.

PS : Hello guy, le monde est petit :-)

C. Mourad Jaber a écrit :

On 23.12.2007 17:13, Aux Saveurs Gourmandes wrote:
Bonjour
depuis peu mon fai a changé mangé ar son concurent.
depuis j'ai l'impression que mes sites internet hebergé sur le
serveur familial son hos service !
En local ca passe comme avant mais mes log sont quasi vierge.
Quelqun pourrait essayer essyer de joindre mon serveur et me faire un
mini rapport ?
www.factux.org
et faire un nmap sur factux.org
l'ip correcte doit etre
78.20.73.215 le port 80 doit etre ouvert (bien d'autre aussi mais le
80 m'inquiete)

Merci

Guy

Je ne sais pas si j'arrive après la bataille, mais ton site semble
fonctionner, je tombe sur une page de test...

Resultat de nmap (nmap -T Normal -O --privileged www.factux.org) :
Starting Nmap 4.20 ( http://insecure.org ) at 2007-12-24 11:50 CET
Warning: Hostname www.factux.org resolves to 2 IPs. Using 69.72.142.98.
Interesting ports on 69.72.142.98:
Not shown: 1033 filtered ports, 661 closed ports
PORT STATE SERVICE
25/tcp open smtp
53/tcp open domain
80/tcp open http
Device type: general purpose|WAP
Running (JUST GUESSING) : Linux 2.6.X|2.4.X (88%), Siemens linux (87%)
Aggressive OS guesses: Linux 2.6.15-27-686 (Ubuntu Dapper, X86) (88%),
Linux 2.6.18 (Arch Linux, x86) (87%), Siemens Gigaset SE515dsl
wireless broadband router (87%), Linux 2.4.22 (Fedora Core 1, x86)
(86%), Linux 2.6.18-em64t (x86-64) (86%), Linux 2.6.9 (RHEL 4, SMP) (85%)
No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).
Network Distance: 15 hops

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2