Port Com

Le
Equinoxe.
Bonjour,

Je possede un logiciel de cartographie marine. lorsque je connectais le GPS
j'avais la position du bateu sur la carte. Je passais par le port com3. J'ai
un nouveau GPS de secours, il y a eu ce que j'appelle la valse des ports (le
GPS fonctionne bien), il s'est connecte en tant que com10, j'ai change le
numero en com3. Je me retrouve dans le logiciel avec 2 ports com 3 Et je
n'ai plus la position du bateau. A l'ouverture le logiciel dit "impossible
d'ouvrir le com3" qui est bien programe dans ledit logiciel.

Comment faire le menage dans les ports pour repartir a 0 ?

Merci cordialement.
David Bonnay
Le #1266447
Une astuce qui devrait fonctionner ne serai-ce pour détecter des
périphériques qui ne le sont plus, éteingnez votre PC, y compris
l'interrupteur situé derrière l'unité, ainsi que l'alim pendant au moins
20 sec. puis rallumez votre PC.

edualcan

[...]

Bonjour à tous

J'ai le meme pb. que vous,mais c'est avec un tel.mobile et son logiciel de
connexion
PC.Le logiciel est paramétré sur COM 5 ( non modifiable ) et dans le
Gestionnaire de périph. la connexion USB dédiée est présente sur COM
10,impossible de faire fonctionner la connexion.
Ya t'il de la littérature sur ce sujet ?
Cordialement

Equinoxe.
Le #1266443
Bonjour, merci pour votre reponse. je possede un laptop mais c'est pareil je
pense, il est stoppe regulieremement et le pb existe. il ya une semaine avec
le 1er GPS j'avais la position je ne comprend pas pour quoi, cela se passe
maintenant.

[...]

Azur
Le #1266437
Hello,

T'as pas un logiciel de synchronisation qui occuperait les ports ?

-azur-

[...]

Le #1266434
Salut Azur,
C'est qoui un logiciel de synchronisation et comment faire pour savoir.
Une info de plus: dans le logiciel de navigation lorsque je verifie quel est
le port (com3) si je fais check data je vois defiller les infos envoyees par
le gps donc ca arrive mais il ne marwu pas la position sur la carte comme
avant.
Cordialement.

[...]

Le #1266433
C'est un logiciel qui permet , par exemple, de synchroniser le contenu d'un
carnet d'adresse.

D'un pc vers un portable pda et autre.

C'est quoi ton logiciel de cartographie ?

-azur-

"Equinoxe."
[...]

Le #1266432
Logiciel MAXSEA.
J'ai envie de le desinstaller et reinstaller qu'en penses tu.

[...]

Didier [MVP]
Le #1266429
[...]

Pourquoi changer le port ?
Vous avez un matériel qui fonctionne sur le port3, il est indisponible et
vous le remplacez provisoirement par un autre qui utilise le port10, où est
le problème ? vous dites au logiciel de cartographie que c'est le port10 et
voilà.
Didier.

Equinoxe.
Le #1266426
Oui mais j'ai fait ca aussi et je n'ai pas la position.

[...]

Le #1266424
Si tu es marin, je te conseille de sauvegarder tes cartes perso (plan de
pèche etc...) avant de faire la manip.

Comme je le recent, je ferais une réinstallation du logiciel.

Mais je ne suis pas devant la bécanne.

Mais au fait, ton gps donne t'il la bonne position ?

-azur-

"Equinoxe."