Port infrarouge : comment savoir si il marche ?

1 réponse
fdelente
Bonjour.

J'ai un port infrarouge sur mon portable. Pour le faire fonctionner, j'ai
compilé toutes les options dans des modules (c'est un noyau 2.6.24.2), dans
'Networking'.

Lorsque je fais 'modprobe 8250', pour activer le support du port série, je
vois dans dmesg

Serial: 8250/16550 driver $Revision: 1.90 $ 4 ports, IRQ sharing disabled
serial8250: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A

Je n'ai pas de port série physique sur la machine, mais j'ai lu que beaucoup
de port IR émulent un port série, donc je pense que c'est ça.

J'ai aussi inséré le module irtty_sir, je vois ça dans dmesg :

irda_init()
NET: Registered protocol family 23

donc je pense que c'est bon.

Ensuite j'ai essayé

cat /dev/ttyS0

et j'ai appuyé sur les boutons de la télécommande de mon lecteur CD, en me
plaçant devant la diode réceptrice du portable, mais rien...

Que faire maintenant ?

Merci.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html,
OpenOffice.Org ou PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

1 réponse

fdelente
Pierre-Hugues HUSSON <phhusson+ wrote:
Bon alors à supposer que le récepteur IR gere aussi bien les données que les
télécommandes, pour pouvoir se connecter à la calculette, et à supposer que
je me trompe pas (oué ca fait beaucoup de suppositions.), il faut passer par
du ircomm qui est la maniere normale d'avoir un port série (kermit c'est
ca.) sur de l'infrarouge (mais ce port série ne sera pas /dev/ttyS0 ! mais
/dev/ircomm0).

Ok, je vais tester ça.

Un howto gentoo, assez brute de décoffrage:
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_mobile_phone_connected_with_IrDA

Je vais regarder.

Un howto tuxmobil plus global ( http://tuxmobil.org/Infrared-HOWTO/ )

Je ne l'ai pas du tout trouvé clair sur l'utilité des différents modules de
l'IRDA...

Merci.

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html,
OpenOffice.Org ou PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html