port IPOD uniquement sur IPOD?

tutu
Bonjour

mon fils a une chaine ki a un dock ipod

je déteste IPOD et son systeme pourri à la ITUNES tout vérouillé de
partout.

existe t il d'autres marques et un modele particulier avec le meme
port mais open.....

je ne veux pas installer itunes pour transferer 2 malheureux MP3

merci

sebastienmarty
wrote:

Bonjour

mon fils a une chaine ki a un dock ipod

je déteste IPOD et son systeme pourri à la ITUNES tout vérouillé de
partout.

Verrouillé ? Où ça ?

existe t il d'autres marques et un modele particulier avec le meme
port mais open.....

Pas à ma connaissance.

--
[SbM]
jpw
a écrit dans le message de news:

Bonjour

existe t il d'autres marques et un modele particulier avec le meme
port mais open.....

je ne veux pas installer itunes pour transferer 2 malheureux MP3

peut être songbird ?

http://www.songbird.fr/

jpw
jpw
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j1zyxl.z5nuuu1nfoc4uN%
wrote:

Bonjour

mon fils a une chaine ki a un dock ipod

je déteste IPOD et son systeme pourri à la ITUNES tout vérouillé de
partout.

Verrouillé ? Où ça ?

pour l'utilisateur PC que je suis itunes m'est apparu assez pénible
j'ai failli y renoncer plusieurs fois au début

et puis finalement on s'y habitue...

jpw
tutut
On Sun, 28 Jun 2009 04:55:05 +0200, "jpw" wrote:

pour l'utilisateur PC que je suis itunes m'est apparu assez pénible
j'ai failli y renoncer plusieurs fois au début

et puis finalement on s'y habitue...

non surement pas. Quand je vais chez quelqu'un et que j'ai juste envie
qu'il me file un MP3, je n'ai pas envie d'imposer à cette personne
l'install de cette daube d'ITUNES....

alors que l'explorateur windows suffirait largement à transférer un
pauvre fichier.

je m'y refuse par principe, je ne comprends vraiment pas le succès de
l'IPOD par rapport à d'autres lecteurs MP3 , rien qu'à cause de ça
déjà....
tutu
On Sun, 28 Jun 2009 01:33:31 +0200, (SbM)
wrote:

wrote:

Bonjour

mon fils a une chaine ki a un dock ipod

je déteste IPOD et son systeme pourri à la ITUNES tout vérouillé de
partout.

Verrouillé ? Où ça ?

extrait de Wikipedia !

La controverse [modifier]

L'évolution des différentes générations des ipod donnent de nombreuses
controverses, pour cela il faut suivre depuis le début :

* 1re génération : L'appareil se comporte comme une clé USB, il
est détecté en tant que mémoire de masse par l'ordinateur, iTunes
n'est pas obligatoire.
* 2e génération : Une signature numérique des fichiers musicaux
est obligatoire, iTunes devient obligatoire.
* 3e génération : Verrouillage de l'installation d'un
micro-logiciel autre que celui d'Apple.
* 4e génération : Brouillage de la table des partitions, ces
appareils ne sont plus reconnus en tant que mémoire de masse par
l'ordinateur.

On observe qu'au fur-et-à-mesure des générations, certaines
fonctionnalités de bases s'effacent dans le but d'accentuer la main
mise sur le système en entier, Richard Stallman dénonce ce système et
parle d'Informatique déloyale.

A l'heure actuelle, quelques projets existent pour briser ces verrous
numériques, la mise en place des DRM imposée par la firme, permet son
succès actuel. Mais depuis avril 2009, l'ensemble de son catalogue est
disponible sans DRM.

si les gens sont des moutons .....
sebastienmarty
wrote:

> [...]

non surement pas. Quand je vais chez quelqu'un et que j'ai juste envie
qu'il me file un MP3, je n'ai pas envie d'imposer à cette personne

Tu contournes, en activant la fonction disque externe sur ton iTunes
chez toi, et en copiant ensuite le fichier de ton pote non pas via son
iTunes à lui mais en le glissant-déposant. Une fois chez toi tu le
remets dans ton iTunes.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

[...]

Mois qui croyais qu'avec Apple c'était toujours plus simple...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"SbM" a écrit

Tu contournes, en activant la fonction disque externe sur ton iTunes
chez toi,

ah ?? comment ??

jpw
sebastienmarty
jpw wrote:

"SbM" a écrit

> Tu contournes, en activant la fonction disque externe sur ton iTunes
> chez toi,

ah ?? comment ??

Dans ton iTunes, si tu sélectionnes l'iPod dans la colonne de gauche, tu
as sous l'onglet "Résumé", section "Options", 4 cases à cocher dont une
intitulée "Activer l'utilisation comme disque dur".

--
[SbM]
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> remets dans ton iTunes.

Mois qui croyais qu'avec Apple c'était toujours plus simple...

Petit troll du dimanche ? ;)

--
[SbM]