Port Mapping sur W2k

Trewan
Salut,

J'ai une connec internet partagée sur 2 pc W2k.

Comment puis je faire du port mapping pour par exemple dire que les paquets
d'une application sur le port xxx , il faut les envoyer sur le pc client ou
sur le pc serveur?

En gros l'equivalent de ICS share sur W98 quoi

J'ai bien vu les options de partage de connexion dans w2k mais ce que je ne
comprends pas c'est que ce n'est pas lié à une application : je dis par
exemple dans ces options , "le port 119 en tcp et udp c'est pour l'adresse
192.168.0.1" sans spécifier une application destinataire

Et je comprends encore moins c'est que j'arrive encore à lire sur le port
119 (serveurs de news) sur le pc 192.168.0.2

voilou c'est pas clair :)

Merci

Eric

Tensibai
[...]

98 utilisait les noms d'application pour "simplifier" 2k utilise le port de

l'application (plus proche de la réalité réseau) comme tous les système
routeurs un peu configurables

[...]

119 = port d'un serveur de news par défaut

Et je comprends encore moins c'est que j'arrive encore à lire sur le port
119 (serveurs de news) sur le pc 192.168.0.2

Bien sûr, 2k regarde les paquets venant de l'extérieur pour voir s'il

correspondent aux règles de mappage de port.
Cela ne t'empèche pas de lancer un serveur de news sur la machien faisant la
NAT, seulement ce serveur de news ne sera accessible qu'en lan et pas de
l'extérieur (internet)

voilou c'est pas clair :)

J'espère avoir éclairci le problème :o)