Port ouverts

Le
jacfev
Bonjour,
Une commande de XAMPP, que je découvre, me dit que les port suivants sont
ouverts (statut = free):
21
25
80
81
105
106
110
143
443
2224
3306
8009
8080
14147
alors que je n'ai pas démarré Apache ni MySQL (pour test local)
Apache et MySQL, actifs, n'occupent que les ports 80, 443, 3306
Est-il gênant pour la sécurité de garder tous ces ports ouverts?
Comment les fermer alors ?
Cordialement jf.
andre
Le #20739091
jacfev wrote:

[...]

Oui, c'est plutot genant, mais cela dépend aussi du FireWall.
Il vaut cependant mieux fermer les ports également ( ceinture ET bretelles)
Pour cela utilisé lsof
Qq chose comme:
lsof -i -n -P | grep 80
cela devrait donner des infos