Port à Port Mac-PC

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

je cherche un logiciel mac & pc permettant d'établir une liaison de port
à port (entre mon mac et le pc distant xp de ma soeur). Cela existe-t-il
sous forme d'installation et de gestion simple sur le PC ?

--
jean-pierre gerbal
Questions / Réponses high-tech
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

je cherche un logiciel mac & pc permettant d'établir une liaison de port
à port (entre mon mac et le pc distant xp de ma soeur). Cela existe-t-il
sous forme d'installation et de gestion simple sur le PC ?

Si tu expliquais ce que tu veux faire, plutôt ?
Parce que je suppose que "port à port" =P2P, mais à part ça...
--
Nina

Dominique
Le #2461131
Le 4/08/07 10:01, dans 1i2bfre.lq382c16lhcigN%,
« Jean-Pierre GERBAL »
bonjour,
[...]

Alors si ton souhait et de te connecter, via un réseau local ou Internet,
pour une prise de contrôle à distance, je ne peut que te recommander
d'utiliser RealVNC (Serveur et Client pour PC) et le couple : " Chicken of
The VNC (aka COTVNC) " (Client pour Mac OS) & " Vine Server (aka OSXVNC) "
(Serveur sous Mac OS). Pour ce dernier il existe aussi un client VNC
d'excellente qualité tout simplement nommé " Vine Viewer ", il est livré
avec le serveur, mais il est malheureusement payant.

Ces logiciels sont disponible aux adresse suivante :
- RealVNC : http://www.realvnc.com/
- COTVNC : http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
- OSXVNC : http://sourceforge.net/projects/osxvnc/
http://www.redstonesoftware.com/downloads/index.html

Pour plus d'information sur le protocole VNC, je ne peut que t'inviter à
consulter la Wikipédia à l'adresse suivante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

Sinon, voici un article qui devrais t'intéresser :
http://www.triptik.org/2007/06/14/controler-un-ordinateur-a-distance-part-1/

!! Attention !! : le paramétrage des règles de sécurité au niveau du, ou
des, pare-feu sont compris en " sus ".

Par contre si ton souhait et de te connecter via une connexion de type " USB
to USB ", ou " FireWire to FireWire ", je ne connais pas, personnellement,
de solution MAC/PC ou inversement. Enfin, si ton souhait et d'utiliser le PC
en mode cible, sache que cette fonctionnalité est une exclusivité de la
Pomme...

Cordialement,
Dominique.

jeanpierre.libre
Le #2464161
Nina Popravka
Si tu expliquais ce que tu veux faire, plutôt ?
Parce que je suppose que "port à port" =P2P, mais à part ça...

L'ordinateur de ma soeur est à 500 km... donc je souhaite (pour échanger
des fichiers entre nous) établir une liaison sécurisée via internet
entre son pc et mon mac (avec un copain ayant un mac, nous utilisons
wired... mais je crois pas qu'il fonctionne sur pc)

--
jean-pierre gerbal

anneleguennec
Le #2463891
Jean-Pierre GERBAL

[...]

deux solutions alternatives là :

https://www.ntrconnect.com/web/default.asp

En français et multiplates formes. fonctionnement à la skype.

http://www.logmein.com/

là, je ne connais pas.

jeanpierre.libre
Le #2468951
Anne
deux solutions alternatives là :

https://www.ntrconnect.com/web/default.asp

En français et multiplates formes. fonctionnement à la skype.

http://www.logmein.com/

là, je ne connais pas.

Je suppose que le site sert en quelque sorte de routeur d'une IP à
l'autre de façon à s'éviter les réglages de type VNC. Merci, ça a l'air
très simple...
--
jean-pierre gerbal

anneleguennec
Le #2467461
Jean-Pierre GERBAL

Je suppose que le site sert en quelque sorte de routeur d'une IP à
l'autre de façon à s'éviter les réglages de type VNC. Merci, ça a l'air
très simple...

NTR est employé par un contributeur digne de confiance de la liste
monMac, l'autre adresse vient de la même source, mais pas du même
contributeur.