port rsync

Le
Thomas
bonjour :-)

est il possible d'indiquer à rsync à quel port ssh on veut qu'il se
connecte, autrement qu'en passant par --rsh ?

il y a une option --port mais ça ne marche pas :-((

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
bonjour :-)

est il possible d'indiquer à rsync à quel port ssh on veut qu'il se
connecte, autrement qu'en passant par --rsh ?

il y a une option --port mais ça ne marche pas :-((

C'est pas rsync -e "ssh -p port" ?
Thomas
Le #25127592
In article Alain Montfranc
> [...]
> connecte, autrement qu'en passant par --rsh ?
>
> il y a une option --port mais ça ne marche pas :-((

oui, -e et --rsh c'est pareil

mais moi je trouve ça pas propre et source d'erreur

c'est malsain d'avoir à repreciser "ssh" en toutes lettres sur la ligne
de commandes,
alors qu'il y a tout ce qu'il faut intégré dans rsync pour le faire
automatiquement et qu'il manque juste une option pour choisir le port :-(

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Nicolas George
Le #25127632
Thomas , dans le message
c'est malsain d'avoir à repreciser "ssh" en toutes lettres sur la ligne
de commandes,

Si tu le dis.

alors qu'il y a tout ce qu'il faut intégré dans rsync pour le faire
automatiquement et qu'il manque juste une option pour choisir le port :-(

Pourquoi le port et pas les autres ? Tu voudrais que rsync duplique toutes
les options de ssh ?
Paul Gaborit
Le #25127782
À (at) Thu, 10 Jan 2013 15:33:05 +0100,
Thomas
In article Alain Montfranc
> [...]

alors qu'il y a tout ce qu'il faut intégré dans rsync pour le faire
automatiquement et qu'il manque juste une option pour choisir le port :-(

Pour être plus "sain", il faut passer par l'utilisation du fichier
.ssh/config (c'est évoqué dans la doc de rsync et documenté dans la doc
de ssh).

--
Paul Gaborit -
Erwan David
> [...]

alors qu'il y a tout ce qu'il faut intégré dans rsync pour le faire
automatiquement et qu'il manque juste une option pour choisir le port :-(

Moi je définis un alias dans le .ssh/config qui définis l'host et le
port et c'est ce que je passe à rsync.

Alain Montfranc
Le #25128202
Il se trouve que Thomas a formulé :
In article Alain Montfranc
[...]

non c'est afreusement beaucoup plus long ;-D

mais moi je trouve ça pas propre et source d'erreur

ah

c'est malsain d'avoir à repreciser "ssh" en toutes lettres sur la ligne
de commandes,

bah, ca permet d'utiliser plein d'options, pleins d'alternatives à ssh
(etc)

alors qu'il y a tout ce qu'il faut intégré dans rsync pour le faire
automatiquement et qu'il manque juste une option pour choisir le port :-(

Pas d'accord avec vous : multiplier les options redondates est une
ineptie car cela pollue ma mémoire vive à moi que j'ai. Je préfère
retenir les options de ssh qui me sert regulièrement et ne pas les
dupliquer dans un rsync (qui me sert aussi)

C'est d'ailleurs toute la force d'Unix : plein de petites commandes
très puissantes qui peuvent se combiner comme des légos et faire des
trucs très balezes...

Et une fois qu'on a appris une nouvelle commande, toutes celles qu'on
connait déjà en profite,t instantanément !

Ma préférée : xargs
Thomas
Le #25128622
In article Erwan David
Thomas
> [...]
> automatiquement et qu'il manque juste une option pour choisir le port :-(

Moi je définis un alias dans le .ssh/config qui définis l'host et le

ah, j'avais oublié cette histoire alias,
c'est probablement ce que je vais utiliser alors, faut que je regarde ca
de près !

merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
Le #25128612
In article Nicolas George
> [...]

Pourquoi le port et pas les autres ? Tu voudrais que rsync duplique toutes

il sait gérer la compression, pour les clés rsa on n'a besoin d'aucune
option, ça marche tout seul, ... qu'est ce qu'il manque d'autre ? le
port, c'est la seule qui me manque ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Nicolas George
Le #25128712
Thomas , dans le message
il sait gérer la compression, pour les clés rsa on n'a besoin d'aucune
option, ça marche tout seul, ... qu'est ce qu'il manque d'autre ? le
port, c'est la seule qui me manque ...

Lis le man de ssh, tu verras toutes les options.
naddy
Le #25129992
Thomas
[...]

rsync ne parle pas le protocol SSH. En fait rsync ne sait rien de
ssh. rsync appelle seulement une commande qui établit une connexion
avec une machine distante. C'est une couche différente ; du point
de vue de rsync c'est de la magie. Donc il n'y a aucune raison pour
que rsync ait une option qui modifie le comportement de ssh. On
pourrait remplacer ssh par une commande pour laquelle "un port" ne
signifie rien.

--
Christian "naddy" Weisgerber