Port SATA d'une autre couleur par rapport aux autres ?

Le
Ludo_Le_Radio
Bonjour,

en regardant ma carte mère, j'ai constaté qu'un port SATA était de
couleur différente (noire). C'était le "premier" port, pour info.
Je ne vois pas trop la raison de cette différence de couleur,
vu que l'on se branche où on le désire mais peut-être y-a-t-il
une raison que vous connaissez ?

Bref, ce n'est qu'une question "pour le fun"

A+
Ludovic.
mighan
Le #304674
"Ludo_Le_Radio" news:
[...]

hello, c quoi ta CM ? ça nous avancerai :-)
peut-être l'un d'eux est-il en sata I et l'autre en SATAII ? (plus rapide)
c'est le cas pour ma carte asrock, un port SATAII et 2 ports SATAI...

Th.A.C

[...]

Si tu as 2 disques durs, ta carte essayera de booter sur le 1er.
Si le 1er n'est pas bootable, tu auras un message d'erreur.
Avec ce repère, tu sauras toujours quel disque est branché sur le port 1

William Marie
Le #304949
[...]

C'est une délicate attention pour les vieux schnoques bigleux (comme

mézigue) qui ont de mal à déchifrer les petites inscriptions qu'il y a sur
la carte mère à côté des prises. C'est, en particulier le cas des cartes
récentes d'ASUS qui mettent de l'orange, du bleu, du rouge, du gris. Sur la
P5W DH Deluxe SATA1 est en rouge (où on est censé brancher le DD boutable),
SATA3 et 4 en noir. Normal ! et déjà chanté par Léo Ferré

"Pour l'anarchiste à qui tu donnes
Les deux couleurs de ton pays
Le rouge pour naître à Barcelone
Le noir pour mourir à Paris.