port serie RS232

Le
Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

1480404480-1151550136-1185357121=:15244

bonjour,
sous etch, sur les 2 sorties série du PC, format DB9,
j'ai les tensions suivantes :
pinuches #1, 2, 6, 8 et 9 : 0.15 volt
pinuches #3, 4 et 7 : 10.60 volt
pinuche #5 : 0.00 volt

comment faire pour faire monter le voltage
sur l'une des pinuches #1, 2, 6, 8 ou 9 par une commande RS232 ?

le paquet "setserial" existe pour testing, et si quelqu'un sait comment
faire avec setserial, alors je passerai à testing.

merci

- gilles missonnier -

1480404480-1151550136-1185357121=:15244--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Le #9591181
Salut,

Gilles MISSONNIER a écrit :
[...]

On ne peut pas : ce sont des entrées (DCD, RX, DSR, CTS, RI).
On doit pouvoir piloter manuellement les sorties d'état 4 (DTR) et 7
(RTS). Pour la 3 (TX), je ne pense pas qu'on puisse piloter son état
directement puisque c'est la sortie des données sérialisées.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Debian liste FR
Le #9591161
> bonjour,

Bonjour,

sous etch, sur les 2 sorties série du PC, format DB9,
> [...]

Vu qu'il y a une tension differente sur la pin 5 et non la 7, je suppose
que tu utilises un connecteur DB9 et non un connecteur DB25.
Les tensions des broches sont relatives à la:
- broche 5 pour DB9
- broche 7 pour DB25
Un moteur de recherche peut etre un ami
http://perso.ensad.fr/ari/davidov/prog/encarts/portSerie/portSerie.htm

[...]

Un moteur de recherche peut etre encore une fois un ami, peut etre
trouveras tu ton bonheur avec http://yegrix.free.fr/F/portsSeries.htm ?

J'espere que tu as tout ce qu'il te faut pour continuer.

merci

- gilles missonnier -

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Seb
Le #9591151
Gilles MISSONNIER a écrit :
[...]

Je ne comprends pas bien l'intérêt de la question. Normalement c'est
l'UART qui gère ça comme une grande.
En DB9 la borne 5 c'est la masse (0V mesuré, c'est OK), la 2 c'est le RX
(pour la réception des données) et la 3 c'est le TX (pour l'émission des
données).

La tension sur les bornes 2 et 3 changera automatiquement en fonction
des données émises ou reçues. Il suffit donc d'envoyer des données sur
le port série pour modifier la tension sur ces bornes.

En ce qui concerne les tensions mesurées, ça me paraît correct. le
10,60V sera interprété comme un 1 et le 0,15V comme un 0.

le paquet "setserial" existe pour testing, et si quelqu'un sait comment
faire avec setserial, alors je passerai à testing.

Je ne connais pas setserial, mais à part régler le débit, la parité et
le contrôle de flux, je ne pense pas qu'il permette grand-chose.

merci

- gilles missonnier -

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

on4hu
Le #9591111
Le mercredi 25 juillet 2007, Gilles MISSONNIER a écrit :
[...]

c'est du hardware cela ne se change pas avec un programe et il
n'y a d'ailleur aucune raison, les tension sont données par l'
alimentation du PC et ne sont pas critique
André

--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
Le #9591091
--ibTvN161/egqYuK8

On Wed, Jul 25, 2007 at 12:05:52PM +0200, Pascal Hambourg wrote:

Gilles MISSONNIER a écrit :
[...]

En effet, on utilise les pins DTR et RTS comme commandes auxiliaires
quand celles-ci ne sont pas utilisées par le protocole série cour ant.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--ibTvN161/egqYuK8