Port switch sous Linux ?

2 réponses
Mag
Bonjour,

J'ai une machine sous Linux qui a 8 ports FastEthernet
dont :

1 port est utilisé par ma connexion Internet (eth0)
1 port est raccordé a un ptit hub pour mon reseau local (eth1)

pas de soucis pour le moment.

J'aimerais savoir si il y a un moyen de transformer les autres cartes
qui restent en un "switch" ? comme je n'ai que 3 machines sur mon reseau
cela m'eviterait d'utiliser le ptit switch

Je pensait les mettre en bridge sans IP, cela fera l'affaire ?

merci d'avance
mag

2 réponses

Nicolas George
Mag wrote in message <48172382$0$6461$:
Je pensait les mettre en bridge

C'est à ça que ça sert.

sans IP, cela fera l'affaire ?

La question de mettre ou pas une IP ne se pose pas, le pont monopolise les
interface réseau pour en créer une virtuelle.

Pascal Hambourg
Salut,

Mag wrote in message <48172382$0$6461$:

Je pensait les mettre en bridge

C'est à ça que ça sert.

A condition que chaque port soit une interface indépendante (eth0 à
eth7). Je précise ça parce qu'il y a des cas où ce sont les ports d'un
switch intégré, et qu'il n'y a qu'une interface réseau derrière. Dans ce
cas pas besoin de pont évidemment.

sans IP, cela fera l'affaire ?

La question de mettre ou pas une IP ne se pose pas, le pont monopolise les
interface réseau pour en créer une virtuelle.

Si seulement c'était aussi simple... mais c'est un peu plus vicieux.
En général seule l'interface virtuelle du pont a une configuration IP,
les interfaces pontées qu'on appelle "ports" n'en ont pas. Dans le cas
exposé, le pont devra reprendre la configuration IP de eth1.