Port USB

Le
Maryse
Bonjour,

J'ai un problème avec mes ports USB. J'en ai un qui ne fonctionne pas du
tout (et n'a jamais fonctionné) et l'autre qui ne reconnait plus aucun
appareil que j'y branche que se soit une ou l'autre des caméras numériques ou
les écouteurs. Ce dernier fonctionnait très bien la semaine dernière.
Maintenant, j'ai un message qui me dit qu'il ne trouve aucune caméra.

Aucune mise à jour n'a été installé depuis la mi-juillet.
FDDKDR
Le #1127181
Bonsoir,

"Maryse" groupe de discussion :
[...]

Ce sont des ports USB en façade, ou derrière le PC ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Maryse
Le #1105073
Bonsoir ( :-Fred-: )

"FDDKDR" wrote:

[...]

Le #1105064
Bonsoir,

"Maryse" groupe de discussion :
Bonsoir ( :-Fred-: )

Ce sont des ports USB en façade.

Alors il se peut que les branchements à l'intérieur du PC (du boîtier)
soient mal effectués.
Pour en avoir le coeur net, essayer de brancher la caméra sur les ports USB
situés derrière le PC.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Maryse
Le #1104934
Bonsoir,

Les 2 ports que j'ai a l'arrière fonctionne tout les deux lorsque je branche
une caméra. Comment je fais pour que celles en façade refonctionne? Est-ce
que je dois les débranchés et les rebranchés de l'intérieur?

Merci

"FDDKDR" wrote:

[...]

Le #1104929
[...]

OK, cela confirme donc.

Et bien oui, malheureusement, il va falloir aller jeter un oeil à
l'intérieur de la bête :-(

En général, les ports en façade sont reliés directement à la carte mère.
Il doit y avoir une des 2 extrémités (côté ports en façade ou côté carte
mère) qui est mal enfichée.
Attention, bien noter comment les branchements sont faits, car il faudra
pouvoir les refaire (pas toujours évident).
Si plusieurs câbles sont débranchés, faire appel à une personne
expérimentée, munie de la documentation de la carte mère et/ou du boîtier /
PC, car un mauvais montage pourrait être fatal.

Et surtout, avant d'ouvrir le boîtier, le débrancher complètement
(physiquement) du secteur électrique (débrancher complètement le cordon
d'alimentation), et se débarrasser également de l'électricité statique en
touchant un objet métallique relié au sol !
Ne rien toucher d'autre à l'intérieur.

Si le PC est très récent, le ramener chez le vendeur pour qu'il corrige le
tir ... gratuitement bien sûr (mauvais montage au départ).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Maryse
Le #1104925
Merci de tes renseignements mais je crois que je vais aller le porter chez le
''médecin''. Il n'est pas récent mais pas trop vieux non plus.

Merci encore une fois

"FDDKDR" wrote:

[...]

Si ces ports sont indispensables, je crois qu'effectivement, c'est le plus
sage.
(en espérant que c'est seulement un problème de branchement, le plus
probable, et non pas des ports "HS", beaucoup plus rare, mais dans ce
dernier cas, à par les remplacer, le médecin ne pourra rien faire)

Bonne continuation, et merci,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )