port USB

2 réponses
steph01
Bonjour,
J’ai un ordinateur XP avec plusieurs ports USB qui fonctionnent a merveille, j’ai acheté dernièrement une imprimante HP Laserjet P2055dn et je l’ai connecté avec le port USB de mon ordinateur et depuis, j’arrive plus a utiliser mes clés USB, car je pense qu’il y avait un conflit quelque part, puisque si je débranche l’imprimante, j’arrive à utiliser et ouvrir mes clés USB, mais si je branche l’imprimante, il ne fonctionne plus, donc jamais le deux (clé USB et imprimante) en même temps.

Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

serge94
steph01 a écrit le 06/08/2009 à 15h10 :
Bonjour,
J’ai un ordinateur XP avec plusieurs ports USB qui fonctionnent a
merveille, j’ai acheté dernièrement une imprimante HP
Laserjet P2055dn et je l’ai connecté avec le port USB de mon
ordinateur et depuis, j’arrive plus a utiliser mes clés USB, car
je pense qu’il y avait un conflit quelque part, puisque si je
débranche l’imprimante, j’arrive à utiliser et ouvrir
mes clés USB, mais si je branche l’imprimante, il ne fonctionne
plus, donc jamais le deux (clé USB et imprimante) en même temps.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Je n'ai pas été vérifer mais je suppose que ton imprimante est une laser multifonction ?

Ceci étant, j'ai eu le même souci le avec ma laser canon. Comme nous savons tous que les imprimantes HP sont assembleés par canon et donc bénéficient des même fonctionnalitées et drivers, la solution sera sans doute la même. En l'état, c'est insoluble ! un probleme de spécif de la norme usb, de windows ou du chipset de la cm ?????? cela doit venir du fait qu'il y a une surveillance d'activité. L'imprimante se met en route toute seule et se met en veille toute seule, d'ou se scan permanent du port usb ce qui probablement bloque les autres périphs usb. Quoique, pour moi certaines clé usb et certains HDD étaient détectés et d'autres non ??? Mystère.

LA SOLUCE:
Tu vas acheté une carte usb2 (de préférence chipset nec) à 5 euros, tu la plugs dans ton PC et l'imprimante dessus. Plus aucun soucis sur les périphs usb.

Pourtant très proche de canon, ce soucis n'a jamais été résolu ???!!!!!! (sauf peut être sur les nouvelles CM si c'est un probleme hard ?mais là je n'ai pas vérifié)

Merci de revenir prévenir si cela fonctionne et résoud ton problème. Cela confirmerais le bug ainsi que la soluce.
steph01
serge94 a écrit le 07/08/2009 à 01h18 :
steph01 a écrit le 06/08/2009 à 15h10 :
Bonjour,
J’ai un ordinateur XP avec plusieurs ports USB qui fonctionnent a
merveille, j’ai acheté dernièrement une imprimante HP
Laserjet P2055dn et je l’ai connecté avec le port USB de mon
ordinateur et depuis, j’arrive plus a utiliser mes clés USB, car
je pense qu’il y avait un conflit quelque part, puisque si je
débranche l’imprimante, j’arrive à utiliser et
ouvrir
mes clés USB, mais si je branche l’imprimante, il ne fonctionne
plus, donc jamais le deux (clé USB et imprimante) en même temps.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Je n'ai pas été vérifer mais je suppose que ton imprimante
est une laser multifonction ?

Ceci étant, j'ai eu le même souci le avec ma laser canon. Comme
nous savons tous que les imprimantes HP sont assembleés par canon et
donc bénéficient des même fonctionnalitées et
drivers, la solution sera sans doute la même. En l'état, c'est
insoluble ! un probleme de spécif de la norme usb, de windows ou du
chipset de la cm ?????? cela doit venir du fait qu'il y a une surveillance
d'activité. L'imprimante se met en route toute seule et se met en veille
toute seule, d'ou se scan permanent du port usb ce qui probablement bloque les
autres périphs usb. Quoique, pour moi certaines clé usb et
certains HDD étaient détectés et d'autres non ???
Mystère.

LA SOLUCE:
Tu vas acheté une carte usb2 (de préférence chipset nec)
à 5 euros, tu la plugs dans ton PC et l'imprimante dessus. Plus aucun
soucis sur les périphs usb.

Pourtant très proche de canon, ce soucis n'a jamais été
résolu ???!!!!!! (sauf peut être sur les nouvelles CM si c'est un
probleme hard ?mais là je n'ai pas vérifié)

Merci de revenir prévenir si cela fonctionne et résoud ton
problème. Cela confirmerais le bug ainsi que la soluce.

Bonjour,
j'ai essayé votre solution et actuellement avec la nouvelle carte PCI USB 2.0 tout fonctionne bien.
MILLE MERCI