port USB

steph01
Bonjour,
J’ai un ordinateur XP avec plusieurs ports USB qui fonctionnent a merveille, j’ai acheté dernièrement une imprimante HP Laserjet P2055dn et je l’ai connecté avec le port USB de mon ordinateur et depuis, j’arrive plus a utiliser mes clés USB, car je pense qu’il y avait un conflit quelque part, puisque si je débranche l’imprimante, j’arrive à utiliser et ouvrir mes clés USB, mais si je branche l’imprimante, il ne fonctionne plus, donc jamais le deux (clé USB et imprimante) en même temps.

Merci d’avance pour votre aide.

serge94
steph01 a écrit le 06/08/2009 à 15h10 :
[...]

Je n'ai pas été vérifer mais je suppose que ton imprimante est une laser multifonction ?

Ceci étant, j'ai eu le même souci le avec ma laser canon. Comme nous savons tous que les imprimantes HP sont assembleés par canon et donc bénéficient des même fonctionnalitées et drivers, la solution sera sans doute la même. En l'état, c'est insoluble ! un probleme de spécif de la norme usb, de windows ou du chipset de la cm ?????? cela doit venir du fait qu'il y a une surveillance d'activité. L'imprimante se met en route toute seule et se met en veille toute seule, d'ou se scan permanent du port usb ce qui probablement bloque les autres périphs usb. Quoique, pour moi certaines clé usb et certains HDD étaient détectés et d'autres non ??? Mystère.

LA SOLUCE:
Tu vas acheté une carte usb2 (de préférence chipset nec) à 5 euros, tu la plugs dans ton PC et l'imprimante dessus. Plus aucun soucis sur les périphs usb.

Pourtant très proche de canon, ce soucis n'a jamais été résolu ???!!!!!! (sauf peut être sur les nouvelles CM si c'est un probleme hard ?mais là je n'ai pas vérifié)

Merci de revenir prévenir si cela fonctionne et résoud ton problème. Cela confirmerais le bug ainsi que la soluce.
steph01
serge94 a écrit le 07/08/2009 à 01h18 :
[...]

j'ai essayé votre solution et actuellement avec la nouvelle carte PCI USB 2.0 tout fonctionne bien.
MILLE MERCI