PORT USB POUR INSTALLATION DE PALMONE TUNGSTEN E2

KARINE A.
Salut à tous,

A la maison, nous avons 3 ordi: 1 laptop Toshiba Satellite 1800, 1 laptop
IBM Thinkpad T40 et 1 desktop Dell Dimension 2350.

Je viens de recevoir un Palmone Tungsten E2. Aucun des 3 ordi ne le
reconnait pour installer les pilottes.
Le cable de synchro fourni est un USB. Or, j'ai constaté que pour
l'installation, il va chercher le port COM1.

Que dois-je faire pour que les pilottes s'installent et que le systeme
reconnaisse que le port de communication est USB et non COM1?

Merci et BONNE ANNEE à vous tous.
Karine

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"KARINE A." a écrit dans le message de
[...]

Pour l'USB, il faut toujours installer les drivers avant de brancher le
matériel.
Donc tu installes les drivers et si le programe d'install te le demande tu
branches à ce moment là, sinon lorsque tout est installé, tu redémarres et
seulement là tu branches le matériel et tout devrait fonctionner.

Merci et BONNE ANNEE à vous tous.

Bonne Année 2006 à toi aussi.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

KARINE A.
Merci Dominique,

Dans le manuel qui accompagne le Palm, ils disent de brancher d'abord
l'appareil à l'ordi et de suivre les instructions à l'écran. Ce n'est qu'à la
fin de cette étape que le disque d'installation de la Synchro doit être
introduit dans le lecteur. Donc je présume que le système devrait normalement
détecter le Palm pour installer au préalable les drivers.
Je ne crois pas que les drivers se trouvent sur le CD puisqu'il est destiné
seuelemnt à installer le logiciel de Palm Destktop qui permet à l'ordi et au
Palm de se synchroniser.

Où se trouvent les drivers qui doivent permettre l'installation du Palm???
Merci.
K.

"Dominique Van De Voorde" wrote:

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

[...]

Normalement sur le CD d'installation.
Voir aussi si ton Palm est en USB1.1 ou en USB2.0 et si tes ports USB ont la
bonne configuration (1.1 ou 2.0)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

KARINE A.
OK,

Sur le CD, est-ce que le fichier des drivers porte un nom particulier? J'ai
essayé de faire l'installation à partir du CD mais le système me dit qu'il
n'a pas trouvé les fichiers recherchés.
Aussi, comment je fais pour savoir si mon USB est 1.1 ou 2.0?

Une fois encore merci Dodo.
KA

[...]

Paul Atreides
[...]

Peut-être que le site du constructeur vous donnera la réponse :
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St,E00000000229859376,Kt40,Sxi=9,Problem=obj(406)

Cordialement

Paul Atreides
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: 43b6e216$0$19684$

[...]

Désolé, j'ai fait une petite erreur dans l'adresse :

http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_FR,Question5356=obj(5356):obj(8808)

Voila qui est mieux !

FG
Comme d'autres cables USB, il s'agit d'un dispositif
"USB to Serial", comme il en existe, notamment, pour connecter
une imprimante sortie parallèle à un port USB
(PAR to USB).

">>> Le cable de synchro fourni est un USB. Or, j'ai constaté que pour
l'installation, il va chercher le port COM1.

KaYaK
Il se trouve que KARINE A. a formulé :
[...]

je ne sais pas si ça va t'aider, mais voilà ce que j'ai fait pour
synchroniser mon Palm T/X (même farine que ton modèle) fonctionnant en
usb :
- installation à partir du cd fourni, qui en fait n'installe que
desktop, et hotscryn. Le palm étant étant branché sur le PC mais
ETEINT.
- à l'install, il est recommandé d'avoir une connexion Internet active,
mais c'est pour faire des mises à jour de Doc to Go et autres logiciels
de test.
- ensuite, allumage du PDA, lancement de Hotscryn en prenant la
précaution de cocher la liaison usb (à partir d'un clic droit sur
licône de la barre de notification (à droite de la barre des taches,
près de de l'icône haut-parleur).

Et là, le miracle s'est accompli : j'ai eu l'installation automatique
de mes contacts, jeux, mémos, bloc-notes, agenda et autres babioles de
mon ancien Palm IIIc !

Du bonheur, quoi !

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "