Le port USB ne reconnait plus la caméra embarquée ???

Aegidius
Sur un MacBookPro 2.5 Intel Core 2 Duo avec Lion a jour

La caméra embarquée n'est plus reconnue, le volume ne monte pas...

Sur celui de ma fille le même mais en Snow pas de problème, sur l'iMac
PPC de ma femme pas de problème non plus...

J'ai fait un test en boutant sur Windows et sur un Disque externe en
Snow pas mieux la disque WD monte correctement lui...

Que puis-je tenter ?

1 2 3
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

Sur un MacBookPro 2.5 Intel Core 2 Duo avec Lion a jour

La caméra embarquée n'est plus reconnue, le volume ne monte pas...

Quel volume?

Pour te rassurer (enfin pas vraiment) mais pour te dire que ce n'est
peut être pas spécifiquement la faute à Lion, sur mon ancien MacBookPro
qui a remplacé le PC de mon amie, la caméra est parfois non reconnue
avec Snow Leopard à jour.
Je n'ai pas réussi à cerner le problème, un simple redémarrage ne suffit
pas forcemment, et il n'y a rien d'éxotique d'insatllé dessus, il lui
sert en gros à aller sur internet pour voir son courrier.

Les rares fois ou elle en a besoin pour Skipe, c'est pile ou face ;-)
marchera, marchera pas?

--
Gilbert
Aegidius
Le 13/11/11 14:26, Gilbert OLIVIER a écrit :
Sur un MacBookPro 2.5 Intel Core 2 Duo avec Lion a jour

> La caméra embarquée n'est plus reconnue, le volume ne monte pas...

Quel volume?

Les 4Go de Ram qui sont dedans et qui apparaissent logiquement comme un
volume...
Éric Lévénez
Le 14/11/11 13:58, Aegidius a écrit :
> [...]

Quel volume?

Les 4Go de Ram qui sont dedans et qui apparaissent logiquement comme un

Heu ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
gilbert.olivier
Éric Lévénez wrote:

> Les 4Go de Ram qui sont dedans et qui apparaissent logiquement comme un
> volume...

Heu ?

Heu ?
Tout aussi perplexe .....

--
Gilbert
Aegidius
Le 14/11/11 19:46, Gilbert OLIVIER a écrit :
Éric Lévénez wrote:

[...]

Heu !!!

Je branche un iPod Nano il apparaît bien sur le bureau (et dans iTunes)
comme un DD externe...

L'iPhone et l'iPad non que dans iTunes...

l'APN apparait lui que dans iPhoto...

Il apparait bien aussi comme ça sur l'iMac "tournesol" dans l'utilitaire
disque aussi permettant de le reformater ce que j'ai fait d'ailleurs

Je ne capte pas ce qui vous paraît bizarre la dedans...
pdorange
Aegidius wrote:

> [...]

disque aussi permettant de le reformater ce que j'ai fait d'ailleurs

Je ne capte pas ce qui vous paraît bizarre la dedans...

Disons que c'est pas clair du tout.

Tu parles d'une caméra embarquée non reconnu mais avec un titre évoquant
un port USB (pour une camra embarquée c'est déjà paradoxal).
Tu parles aussi initialement d'un volume qui monte pas...

Après ta réponse on comprend que tu parles d'un disque USB externe
branché sur un port USB (le rapport avec la caméra embarquée reste
obscur). Mais initilament "le volume qui monte pas" ne faisait penser
plus au volume sonore de la caméra...

Donc pour pouvoir aider, la caméra est-elle embarquée (intégré donc pas
branché sur un port USB) ou externe (branché sur un port USB).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Aegidius
Effectivement je pense que nous somme dans la confusion pour moi une
caméra embarquée est une caméra qu'on met sur la tête, sur un guidon,
derrière le pare-brise...

Il existe plusieurs types de caméra embarquée beaucoup possèdent une
carte mémoire qu'on extrait pour la lire, mais la mienne (20gr) se lit
en branchant sur le port USB qui sert aussi a la recharger...

http://www.camera-sports.fr/cameras/91-eco-pack-nano.html

Le capuchon opposé s'ouvre et laisse accès au port USB...

[...]

pdorange
Aegidius wrote:

Effectivement je pense que nous somme dans la confusion pour moi une
caméra embarquée est une caméra qu'on met sur la tête, sur un guidon,
derrière le pare-brise...

OK, moi je comprenais les caméra intégré au Mac (iSight embarqué dans
l'ordinateur).
Donc en effet c'est plus clair.

[...]

Et donc, normalement une fois branché elle apparait sur le bureau comme
un volume ou tu peux copier le contenu, c'est ça ?

Et donc a priori cette dernière ne "monte" plus sur le bureau depuis
quelques temps ?

Si c'est bien ça :

* ce recharge t'elle quand même ?
* le port USB est OK ? Une clé USB par exemple y fonctionne ?
* le pb de reconnaissance est tout le temps ou de temps en temps ?
* As-tu testé avec un autre cable ?
* Sur un autre Mac ça marche si j'ai bien compris.

Une fois branché sur ton mac, ouvres "Information Système" (menu Pomme >
A propos de ce mac, puis cliquer sur "Plus d'infos")
Choisir dans la rubrique Matériel > USB
Tu peux y voir tout les périphériques USB détecté physiquement (par le
contrôleur).
Si la camréa y apparait c'est que probablement le soucis est du coté
logiciel (pilote pas à jour ou buggé par exemple). Si la caméra
n'apparait pas (même avec un nom bizarre), c'est que le contrôleur USB
est malade...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Aegidius
Et donc, normalement une fois branché elle apparait sur le bureau comme
un volume ou tu peux copier le contenu, c'est ça ?

Oui

[...]

ça semble être constant

* As-tu testé avec un autre cable ?

La cam est reconnue sur l'ancien iMac...
J'ai fait différents tests mais rien a faire

* Sur un autre Mac ça marche si j'ai bien compris.

Ben oui...

[...]

La caméra n'apparaît pas plus que la cle USB (montée) testée pour
l'occasion...
pdorange
Aegidius wrote:

> [...]
> est malade...

La caméra n'apparaît pas plus que la cle USB (montée) testée pour

Ce qui s'affiche est ce qui présent lors du scan des ports USB (lors du
lancement du logiciel). Si entre temps tu débranches et/ou branches il
faut faire un nouveau scan (POMME+R ou menu Présentation+Actualiser).

Normalement tout doit apparaitre, notamment le clavier, la souris,
l'iSight (caméra interne)...

Ensuite en cliquant sur les appareils affichés tu as un peu de détail
(plutot obscur comme le fabricant, les codes identifiants...)

Par exemple sur ma config on obtient :

Bus USB
Bus USB
USB Floppy
Bus USB
Bus USB
Bus USB
Récepteur infrarouge
Bus USB à grande vitesse
Keyboard Hub
Souris optique Apple USB
Apple Keyboard
Bus USB à grande vitesse
Canon digital camera
iSight

Ce qui indique bien que j'ai ma souris branché sur le clavier (qui fait
office de Hub), ainsi qu'un lecteur de disquette externe et un appareil
photo (Canon).
L'iSight et le recepteur infrarouge sont interne à la machine mais bien
branché sur des ports USB directement sur la carte mère.