Port utilisé par gpupdate

Thierry
J'ai un souci avec Kerio Winroute Firewall :
- avant de l'installer, aucun souci pour utiliser la commande gpupdate
/force sur mes postes clients en XP SP3
- après l'install & une config rapide de Kerio, la commande gpupdate /force
s'exécute mais mes gpo ne sont pas réactualisées
Je pense donc qu'il y a un port à ouvrir sur Kerio Winroute Firewall mais
lequel ???

Fabien Alessi
Bonjour,

Les ports résesaux utilisés par Windows sont decrits ici:
http://support.microsoft.com/kb/832017/ (Vue d'ensemble des services et
exigences de ports réseau pour le système Windows Server).

Les GPOs sont basés sur Active Directory, voir cet article pour les ports
utilisés par Active Directory:
http://support.microsoft.com/kb/179442/fr (Comment faire pour configurer un
pare-feu pour les domaines et les approbations)

Port(s) client Port serveur Service
1 024-65 535/TCP 135/TCP RPC
1024-65535/TCP 1024-65535/TCP LSA RPC Services (*)
1 024-65 535/TCP/UDP 389/TCP/UDP LDAP
1 024-65 535/TCP 636/TCP LDAP SSL
1 024-65 535/TCP 3 268/TCP LDAP GC
1 024-65 535/TCP 3 269/TCP LDAP GC SSL
53,1 024-65 535/TCP/UDP 53/TCP/UDP DNS
1 024-65 535/TCP/UDP 88/TCP/UDP Kerberos
1 024-65 535/TCP 445/TCP SMB

(*) Pour définir des ports de serveur RPC utilisés par les services LSA RPC,
consultez la section « Contrôleurs de domaine et Active Directory » dans
l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :
832017 (http://support.microsoft.com/kb/832017/ ) Vue d'ensemble des
services et exigences de ports réseau pour le système Windows Server

Pour en savoir plus:
Active Directory in Networks Segmented by Firewalls:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÂef3846-43f0-4caf-9767-a9166368434e&displaylang=en

Cordialement

Fabien Alessi