Portabble HP pavillon DV 1000

6 réponses
ND
Bonjour à tous,

J'ai un problème à réparer cet ordinateur,

En effet il a eté livré il y a un an ou + avec Vista qui est completement
planté suite virus et chute...

Je voudrais le mettre en XP ( dont j'ai une licence pro )

Je crois savoir qu'il est compatible avec XP car sur le site je trouve
bien des drivers...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=1817074

Qui pourrait me dire si le disque est tatoué, ou si je peux passer
outre,et quels drivers charger.

Merci à vous,

Amicalement votre,

bob

6 réponses

CriCri
Salut

ND a écrit :

Qui pourrait me dire si le disque est tatoué,

Si tu veux dire 'est-ce que le cd de Win XP contient la clé du produit?"
- la réponse est "non". Tous les CD de la même version de Windows sont
les mêmes et aucun ne recèle une clé.

outre,et quels drivers charger.

Ben, tous ceux qui sont nécessaire pour les composants de ton système ;-)

Soit pour tel ou tel truc (p.ex. le chipset) ils ne proposent qu'une
seul possibilité; soit il faut identifier le type précis - tu pourrais
utiliser "Unknown device identifier" (dispo sur mon site).

Amicalement
CriCri

PS - j'ai remarqué que la référence que tu as donnée est pour le
Pavilion dv2000 CTO

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, CriCri a écrit :
Salut

ND a écrit :

Qui pourrait me dire si le disque est tatoué,

Si tu veux dire 'est-ce que le cd de Win XP contient la clé du produit?"
- la réponse est "non". Tous les CD de la même version de Windows sont
les mêmes et aucun ne recèle une clé.

oh un disque tatoué est un DD qui ne marche qu'avec le CD ou DVD de
restauration de la marque et/ou le bios ad hoc!!

pour HP cela arrive de temps en temps, mais tu peux toujours essayer si
tu as pris soin de garder le CD ou DVD de restauration permettant de
revenir en arrière!

si le DD contient une partition de restauration (avec VISTA) commence
par voir comment l'utiliser!

et après tu peux formater la partition où il y a VISTA puis installer
XP, du moins essayer; pour tous les HP que j'ai manipulé (mais aucun
n'était un portable) cela a pu marcher, une seule fois il m'a fallut
sauvegarder cette première partition de sauvegarder puis faire un
formatage bas niveau (cela prend du temps); pour une autre marque,
toujours pas un portable, j'ai même du commencer par chercher et
remplacer le bios!

mais attention, si tu ne veux pas que ta machine aille à la poubelle il
te faut toujours disposer de ce qu'il faut pour revenir en arrière
(ainsi penser à sauvegarder le bios) mais plus facile à faire sur une
machine de bureau avec un lecteur de disquette!!!

outre,et quels drivers charger.

ben commence par y coller XP et ce qui ne marche pas, ben tu charge,
décompresse puis grave les drivers sur CD (plutot que sur clé USB qui
risque de ne pas marcher si son pilote manque)!!

PS - j'ai remarqué que la référence que tu as donnée est pour le
Pavilion dv2000 CTO

moi pas trouvé de DV 1000 sur HP!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ND
hello CriCri you wrote

Salut

ND a écrit :

Qui pourrait me dire si le disque est tatoué,

Si tu veux dire 'est-ce que le cd de Win XP contient la clé du
produit?" - la réponse est "non". Tous les CD de la même version de
Windows sont les mêmes et aucun ne recèle une clé.

Non :-) je parlais du DD du pavillon ( qui n'est *pas*un CTO )

outre,et quels drivers charger.

Ben, tous ceux qui sont nécessaire pour les composants de ton système
;-)
Soit pour tel ou tel truc (p.ex. le chipset) ils ne proposent qu'une
seul possibilité; soit il faut identifier le type précis - tu pourrais
utiliser "Unknown device identifier" (dispo sur mon site).

Ha je vais y aller...

Amicalement
CriCri

PS - j'ai remarqué que la référence que tu as donnée est pour le
Pavilion dv2000 CTO

Ha bein, je m'es trompé c'est un pavillon DV1000 sans autre appellation
que HP pavillon entertainement PC qui doit avoir deux zans.

A vot bon coeur,

Merci Cricri ;-)

bob
ND
Haa là là , j'aurais arreter de boire avant de lancer le post...

Mea culpa

:o)
--
ND
CriCri
ND a écrit :

Non :-) je parlais du DD du pavillon ( qui n'est *pas*un CTO )

Ahhh - je connais pas ce système.
C'est 'tatoué' comment - dans l'électronique?

(J'imagine qu'il n'y a pas une sirène se vautrant sur l'étiquette... ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
CriCri vient de nous annoncer :
ND a écrit :

Non :-) je parlais du DD du pavillon ( qui n'est *pas*un CTO )

Ahhh - je connais pas ce système.
C'est 'tatoué' comment - dans l'électronique?

(J'imagine qu'il n'y a pas une sirène se vautrant sur l'étiquette... ;-)

il y a un code sur le DD (sans doute le MBR ou tout au moins sur la
première piste) et quelques fois le bios mais toujours le CD ou
partition de reconstitution cherchent ce code sur le DD, si y a pas y a
un message et peut pas continuer!! HP en est un spécialiste, PB
quelques fois.... pour l'instant j'ai toujours réussi à contourner,
mais bon cela va en se sophistiquant!! mais avec un disque d'install de
XP ou sans doute Vista, on passe outre et avec la clé collée sur la
machine on arrive à se faire accepter par MS sans problèmes (pour
l'instant) si c'est le même logiciel naturellement!!

mais pour un portable je ne sais pas!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;