Portabilité d'une clé USB enregistrée par un décodeur HD sur un téléviseur. HD

6 réponses
Jac
Bonjour,

Dans une pièce, nous avons de appareils de sport (elliptique, tapis,
vélo, rameur, et devant chaque engin de torture, j'ai installé une
petite TV aux normes TV HD, les petits trucs qu'on trouve à 100 euros
(et même parfois moins) en grande surface. C'est bien pratique car ça
permet de passer le temps et en même temps de le compter, les émissions
durant une demi-heure, trois-quarts d'heure ou une heure.

Jusque là, on récupérait les émissions sur un décodeur TNT au format
MPEG-2 sur des clés USB qu'on pouvait lire sur toutes les télés (en
fait, elles sont utilisées comme moniteurs car la réception est très
difficile chez nous et les télés de la salle de torture ne possèdent
pas d'antenne, le PVR n'est donc pas possible.

Bien que ces petites télés puissent lire le MPEG-4, je ne pense pas
qu'elle pourront lire ce format provenant d'une clé enregistrée sur un
décodeur HD. Il faudrait donc transporter et brancher devant chaque
télé le décodeur ayant servi à enregister l'émission, ce qui serait
vite ingérable.

Mes questions sont donc :

- Est-ce qu'on pourrait trouver un décodeur capable de fournir des
enregistrements dans un format lisible par tout récepteur ?

Sinon :

- Est-ce que deux décodeurs de la même marque achetés ensemble
pourraient être compatibles entre eux (j'en doute, mais bon, va savoir
quand on sait pas).

- Est-ce qu'on pourrait récupérer le signal audio-vidéo de l'ensemble
décodeur + clé fourni par la prise HDMI du décodeur et le convertir en
fichier lisible par les petites télés ?
Au moyen de quoi ?

Merci si vous avez des tuyaux concernant ce problème et bonne fin de
dimanche,

--
Jac.

6 réponses

bilou
"Jac" wrote in message
news:56ae3545$0$3334$
Bien que ces petites télés puissent lire le MPEG-4, je ne pense pas
qu'elle pourront lire ce format provenant d'une clé enregistrée sur un
décodeur HD.

Bonsoir
C'est pourtant pas bien difficile de faire l'essai non ?
En tout cas bien plus simple que les solutions si ça marche pas.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 Jan 2016 20:07:42 +0200, "bilou" wrote:

"Jac" wrote in message
news:56ae3545$0$3334$
Bien que ces petites télés puissent lire le MPEG-4, je ne pense pas
qu'elle pourront lire ce format provenant d'une clé enregistrée sur un
décodeur HD.

Bonsoir
C'est pourtant pas bien difficile de faire l'essai non ?
En tout cas bien plus simple que les solutions si ça marche pas.

Oui, faire l'essai cela semblerait effectivement la 1ère chose à faire :-)

Chaque matériel étant un cas plus ou moins particulier, on peut répondre une
généralité :

Ce qui pose des problèmes sur la majorité des téléviseurs qui permettent
l'enregistrement, c'est l'enregistrement d'un programme TV qui ne devrait être
lisible que sur l'appareil qui l'a conçu. Pour info j'ai une mini TV EASY TV
NOMAD
http://hoc.hu/images/stories/cikkek/s3nki/2012/Easy_TV_Nomad/21.jpg
qui a une fonction d'enregistrement et le même logiciel utilisé sur nombre
d'adaptateurs et l'enregistrement n'est pas crypté.

Par contre un fichier vidéo classique non crypté, sous réserves des bons
codecs audio/vidéo du téléviseur lecteur devrait devrait pouvoir être lu sans
problèmes sur n'importe quel téléviseur qui a une fonction de lecture de
fichiers audio/vidéo/images.

Si le fichier vidéo utilisé est lisible sur un ordinateur avec VLC, il y a un
forte probabilité qu'il le soit sur le téléviseur. Par contre un
enregistrement effectué avec un téléviseur qui crypte les programmes TNT ne le
sera pas.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jac
bilou a exposé le 31/01/2016 :
"Jac" wrote in message
news:56ae3545$0$3334$
Bien que ces petites télés puissent lire le MPEG-4, je ne pense pas qu'elle
pourront lire ce format provenant d'une clé enregistrée sur un décodeur HD.

Bonsoir
C'est pourtant pas bien difficile de faire l'essai non ?
En tout cas bien plus simple que les solutions si ça marche pas.

Salut !

J'ai fait l'essai avec un décodeur HD premier prix, ça ne fonctionne
pas. Je ne peux même pas les lire sur mon ordi, l'enveloppe est
propriétaire. Il paraît que c'est une histoire de droits d'auteur sur
les copies (le vendeur qui m'avait dit ça mais comme c'était dans une
grande surface, je me méfiais de ses propos :()
Jac
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :

Chaque matériel étant un cas plus ou moins particulier, on peut répondre une
généralité :

Ce qui pose des problèmes sur la majorité des téléviseurs qui permettent
l'enregistrement, c'est l'enregistrement d'un programme TV qui ne devrait
être lisible que sur l'appareil qui l'a conçu. Pour info j'ai une mini TV
EASY TV NOMAD
http://hoc.hu/images/stories/cikkek/s3nki/2012/Easy_TV_Nomad/21.jpg
qui a une fonction d'enregistrement et le même logiciel utilisé sur nombre
d'adaptateurs et l'enregistrement n'est pas crypté.

J'ai une Panasonic et le PVR se fait obligatoirement sur un HDD et
celui-ci est formaté particulièrement par le téléviseur. Il est
absolument illisible ailleurs et, je pense, il le serait même sur un
autre téléviseur semblable.

Par contre un fichier vidéo classique non crypté, sous réserves des bons
codecs audio/vidéo du téléviseur lecteur devrait devrait pouvoir être lu sans
problèmes sur n'importe quel téléviseur qui a une fonction de lecture de
fichiers audio/vidéo/images.

Oui, c'est ce qui se masse avec les clés que j'enregistre sur le
décodeur qui ne fonctionnera plus en avril : du MPEG-2 de bon aloi, qui
va sur toutes les USB des télés, de l'ordi et autres.

Si le fichier vidéo utilisé est lisible sur un ordinateur avec VLC, il y a un
forte probabilité qu'il le soit sur le téléviseur. Par contre un
enregistrement effectué avec un téléviseur qui crypte les programmes TNT ne
le sera pas.

Voilà. D'où la question qui me tarabuste : est-ce qu'on trouvera des
décodeurs assez sympa pour restituer des enregistrements non cryptés
;-) ?

Merci de ces renseignements. Je crois qu'on peut garder ce fil en
réserve parce que lorsque la date fatidique arrivera, je pense que
beaucoup de personnes se trouveront confrontées à ce problème. Je
prends mes précautions à l'avance :)
Cartomi
Jac a écrit :
Bonjour,

Dans une pièce, nous avons de appareils de sport (elliptique, tapis, vélo,
rameur, et devant chaque engin de torture, j'ai installé une petite TV aux
normes TV HD, les petits trucs qu'on trouve à 100 euros (et même parfois
moins) en grande surface. C'est bien pratique car ça permet de passer le
temps et en même temps de le compter, les émissions durant une demi-heure,
trois-quarts d'heure ou une heure.

Jusque là, on récupérait les émissions sur un décodeur TNT au format MPEG-2
sur des clés USB qu'on pouvait lire sur toutes les télés (en fait, elles sont
utilisées comme moniteurs car la réception est très difficile chez nous et
les télés de la salle de torture ne possèdent pas d'antenne, le PVR n'est
donc pas possible.

Bien que ces petites télés puissent lire le MPEG-4, je ne pense pas qu'elle
pourront lire ce format provenant d'une clé enregistrée sur un décodeur HD.
Il faudrait donc transporter et brancher devant chaque télé le décodeur ayant
servi à enregister l'émission, ce qui serait vite ingérable.

Mes questions sont donc :

- Est-ce qu'on pourrait trouver un décodeur capable de fournir des
enregistrements dans un format lisible par tout récepteur ?

Sinon :

- Est-ce que deux décodeurs de la même marque achetés ensemble pourraient
être compatibles entre eux (j'en doute, mais bon, va savoir quand on sait
pas).

- Est-ce qu'on pourrait récupérer le signal audio-vidéo de l'ensemble
décodeur + clé fourni par la prise HDMI du décodeur et le convertir en
fichier lisible par les petites télés ?
Au moyen de quoi ?

Merci si vous avez des tuyaux concernant ce problème et bonne fin de
dimanche,

ici c'est un petit "TV box" (média player) android connecté au réseau
(il existe des modèles ouifi) qui permet de lire les contenus
audio/video de n'importe quel PC, de la Box ADSL ou de la box sat.
On trouve pléthore de ces box, a partir d'une trentaine d'euros avec
différents OS (android, linux, windows) avec plus ou moins de
possibilités
Jac
Dans son message précédent, Cartomi a écrit :

ici c'est un petit "TV box" (média player) android connecté au réseau (il
existe des modèles ouifi) qui permet de lire les contenus audio/video de
n'importe quel PC, de la Box ADSL ou de la box sat.
On trouve pléthore de ces box, a partir d'une trentaine d'euros avec
différents OS (android, linux, windows) avec plus ou moins de possibilités

Salut!

Chez moi, c'est impossible, on est ravitaillés par les corbeaux
concernant l'ADSL. La paire torsadée sur les vieux poteaux en bois ne
délive que 128 ko utiles (1 Mb) et encore, entre minuit et sept heures
du matin. Je rame sur Youtube en SD, on se croirait au temps des modems
56 k.

Mais j'ai confiance, on va bien trouver un arrangement quitte à
débrancher / rebrancher le décodeur. Ça fait deux fiches d'antenne à
défaire, une prise de courant à débrancher / rebrancher et une HDMI
même punition ;) Mais je reste persuadé que je pourrai trouver mieux,
attendons les progrès de la technique (enfin, pour l'instant, je ne
trouve pas que c'en est vraiment, du progès) !