Portabilité de la conversion ppt-html et gifs animés

8 réponses
Patrick MarreDesBugs
Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur ces forums, pas pas de première fraicheur pour
l'informatique.
J'ai été élevé au Z80 et à la programmation en code machine...

Donc, ma question est simple, mais la réponse ne semble pas être évidente :

1) Je fais le menu d'un Cd-rom de présentation à partir de powerPoint, ce
qui est assez simple quand on ne connait pas le code html, et la conversion
assure une grande portabilité.
Mais même en utilisant des liens relatifs, on reste tributaire du nom de
volume qui est dans les liens vers les fichiers du CD, par ex:
"Doc/Public/Document.doc" est converti en :
"file:///L:\Doc\Public\Document.doc.
Le problème est lors de la distribution du CD, on ne gère pas la lettre du
lecteur, je voudrais donc quelle soit simplement la même que celle du fichier
html du menu.
Celà fonctionnait très bien sous Word 97 !

2) Problème avec les gifs animés : tout fonctionne à merveille, sauf que
lors de la présentation plein écran, le gif démarre à la seconde image, et
pas à la première, et ceci quelque soit l'effet d'animation utilisé.

Any solution ?

Merci et bonne journée

8 réponses

Patrick MarreDesBugs
Bouh, personne ne m'aime !
Je ne sais pas si j'ai posé une question trop idiote
(pourtant, je ne pense pas être en mesure de remporter la palme sur ce
forum)
Si elle n'intérese personnes (pourtant, il y a des threads dans le même
sens)
ou si les super-cracks du support technique sont en vacances.
J'avais pourtant trouvé toutes les réponses aux problèmes les plus zarbi
sur le groupe Win Xp.

- Donc, comme je l'ai dit en réponse à un thread plus haut,
la seule solution simple qui fonctionne, c'est la conversion en pdf.
Tous les liens fonctionnent très bien, mais une partie des effets
d'animation est perdue.
Le seul problème résiduel (outre la nécessité d'avoir au minimum Acroread
installé) est l'ouverture des liens vers des fichiers d'image qui se fait
sous le
logiciel par défaut de Windows, que bien entendu on ne gère pas, alors que
sur un menu html, les images s'ouvrent dans une nouvelle fenètre du
navigateur
par défaut, ce qui est plus intéressant, par exemple pour les gifs animés
qui perdent tout intérêt sous Paint.

- Je n'ai toujours pas la solution pour le décalage d'une image pour les gifs
animés inclus dan PowerPoint....

Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur ces forums, pas pas de première fraicheur pour
l'informatique.
J'ai été élevé au Z80 et à la programmation en code machine...

Donc, ma question est simple, mais la réponse ne semble pas être évidente :

1) Je fais le menu d'un Cd-rom de présentation à partir de powerPoint, ce
qui est assez simple quand on ne connait pas le code html, et la conversion
assure une grande portabilité.
Mais même en utilisant des liens relatifs, on reste tributaire du nom de
volume qui est dans les liens vers les fichiers du CD, par ex:
"Doc/Public/Document.doc" est converti en :
"file:///L:DocPublicDocument.doc.
Le problème est lors de la distribution du CD, on ne gère pas la lettre du
lecteur, je voudrais donc quelle soit simplement la même que celle du fichier
html du menu.
Celà fonctionnait très bien sous Word 97 !

2) Problème avec les gifs animés : tout fonctionne à merveille, sauf que
lors de la présentation plein écran, le gif démarre à la seconde image, et
pas à la première, et ceci quelque soit l'effet d'animation utilisé.

Any solution ?

Merci et bonne journée

Clément Marcotte
ou si les super-cracks du support technique sont en vacances.

Ce n'est pas le support technique mais des bénévoles qui ne jont jamais
obligés de répondre, ni de savoir la réponse.

Jean-Pierre FORESTIER
Pour 2)
Le gif démarre à la seconde image ? Tu veux peut être dire diapositive ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Patrick MarreDesBugs" a
écrit dans le message news:

Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur ces forums, pas pas de première fraicheur pour
l'informatique.
J'ai été élevé au Z80 et à la programmation en code machine...

Donc, ma question est simple, mais la réponse ne semble pas être évidente
:

1) Je fais le menu d'un Cd-rom de présentation à partir de powerPoint, ce
qui est assez simple quand on ne connait pas le code html, et la
conversion

assure une grande portabilité.
Mais même en utilisant des liens relatifs, on reste tributaire du nom de
volume qui est dans les liens vers les fichiers du CD, par ex:
"Doc/Public/Document.doc" est converti en :
"file:///L:DocPublicDocument.doc.
Le problème est lors de la distribution du CD, on ne gère pas la lettre
du

lecteur, je voudrais donc quelle soit simplement la même que celle du
fichier

html du menu.
Celà fonctionnait très bien sous Word 97 !

2) Problème avec les gifs animés : tout fonctionne à merveille, sauf que
lors de la présentation plein écran, le gif démarre à la seconde image, et
pas à la première, et ceci quelque soit l'effet d'animation utilisé.

Any solution ?

Merci et bonne journée

Patrick MarreDesBugs
Désolé Clément, pour moi "support technique" n'était pas une insulte et ne
voulait pas forcément dire Microsoft.
Hier j'ai galéré 55 mins avec le support de Adobe (en Belgique), et à la fin
le gars m'a dit qu'il n'était pas là pour me dépanner, mais pour recenser les
bigs....
Je sais que la plupart des réponses viennent de MVP.
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai eu des réponses extrèmement précises
sur le groupe WinXp à des questions très difficiles.
Je m'étonnais simplement de ne pas avoir de réponse à une question qui me
semblait assez facile, et il semble m^me qu'elle soit assez courante dans ce
forum.
On se quitte pas fachés ?

ou si les super-cracks du support technique sont en vacances.

Ce n'est pas le support technique mais des bénévoles qui ne jont jamais
obligés de répondre, ni de savoir la réponse.

Patrick MarreDesBugs
Non, Jean-Pierre, je confirme que c'est la seconde image du gif qui s'affiche
quand on passe en mode diaporama (ppt ou pps).
Alors que lorsque j'insère le fichier, c'est bien la première qui est dans
le cadre image.
J'ai essayé avec plusieurs gifs animés (un de 6 et un de 15 images, qui se
lisent parfaitement par Aperçu des images, IE....).
Le problème reste identique, avec ou sans animation.
j'ai essayé sur plusieurs configs également.
Le fichier est de taille importante (1.5 MB), mais ce ne devrait pas être la
cause.

Pour 2)
Le gif démarre à la seconde image ? Tu veux peut être dire diapositive ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Patrick MarreDesBugs" a
écrit dans le message news:

Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur ces forums, pas pas de première fraicheur pour
l'informatique.
J'ai été élevé au Z80 et à la programmation en code machine...

Donc, ma question est simple, mais la réponse ne semble pas être évidente
:

1) Je fais le menu d'un Cd-rom de présentation à partir de powerPoint, ce
qui est assez simple quand on ne connait pas le code html, et la
conversion

assure une grande portabilité.
Mais même en utilisant des liens relatifs, on reste tributaire du nom de
volume qui est dans les liens vers les fichiers du CD, par ex:
"Doc/Public/Document.doc" est converti en :
"file:///L:DocPublicDocument.doc.
Le problème est lors de la distribution du CD, on ne gère pas la lettre
du

lecteur, je voudrais donc quelle soit simplement la même que celle du
fichier

html du menu.
Celà fonctionnait très bien sous Word 97 !

2) Problème avec les gifs animés : tout fonctionne à merveille, sauf que
lors de la présentation plein écran, le gif démarre à la seconde image, et
pas à la première, et ceci quelque soit l'effet d'animation utilisé.

Any solution ?

Merci et bonne journée

Jean-Pierre FORESTIER
Juste pour voir, as-tu essayé de supprimer la première image du gif.
Que se passe-t il alors ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Patrick MarreDesBugs" a
écrit dans le message news:

Non, Jean-Pierre, je confirme que c'est la seconde image du gif qui
s'affiche

quand on passe en mode diaporama (ppt ou pps).
Alors que lorsque j'insère le fichier, c'est bien la première qui est dans
le cadre image.
J'ai essayé avec plusieurs gifs animés (un de 6 et un de 15 images, qui se
lisent parfaitement par Aperçu des images, IE....).
Le problème reste identique, avec ou sans animation.
j'ai essayé sur plusieurs configs également.
Le fichier est de taille importante (1.5 MB), mais ce ne devrait pas être
la

cause.

Pour 2)
Le gif démarre à la seconde image ? Tu veux peut être dire diapositive ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Patrick MarreDesBugs" a
écrit dans le message news:

Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur ces forums, pas pas de première fraicheur pour
l'informatique.
J'ai été élevé au Z80 et à la programmation en code machine...

Donc, ma question est simple, mais la réponse ne semble pas être
évidente

:

1) Je fais le menu d'un Cd-rom de présentation à partir de powerPoint,
ce

qui est assez simple quand on ne connait pas le code html, et la
conversion

assure une grande portabilité.
Mais même en utilisant des liens relatifs, on reste tributaire du
nom de

volume qui est dans les liens vers les fichiers du CD, par ex:
"Doc/Public/Document.doc" est converti en :
"file:///L:DocPublicDocument.doc.
Le problème est lors de la distribution du CD, on ne gère pas la
lettre

du
lecteur, je voudrais donc quelle soit simplement la même que celle du
fichier

html du menu.
Celà fonctionnait très bien sous Word 97 !

2) Problème avec les gifs animés : tout fonctionne à merveille, sauf
que

lors de la présentation plein écran, le gif démarre à la seconde
image, et

pas à la première, et ceci quelque soit l'effet d'animation utilisé.

Any solution ?

Merci et bonne journée

Patrick MarreDesBugs
Tout pareil !
J'ai supprimé la première image, et il démarre à la nouvelle seconde
( N° 3 auparavent).
J'ai mis la première à la fin (swap), pareil également.
(J'avais déjà testé pas mal de combinaisons avant mon post)
Jean-Pierre, j'ai trouvé ton adresse mail sur ce forum.
Si tu m'autorises, je t'envoie le fichier gif et ppt en pièce jointe
(Virus free Symantec Antivirus Corporate 9.0.2)

Merci

Juste pour voir, as-tu essayé de supprimer la première image du gif.
Que se passe-t il alors ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Patrick MarreDesBugs" a
écrit dans le message news:

Non, Jean-Pierre, je confirme que c'est la seconde image du gif qui
s'affiche

quand on passe en mode diaporama (ppt ou pps).
Alors que lorsque j'insère le fichier, c'est bien la première qui est dans
le cadre image.
J'ai essayé avec plusieurs gifs animés (un de 6 et un de 15 images, qui se
lisent parfaitement par Aperçu des images, IE....).
Le problème reste identique, avec ou sans animation.
j'ai essayé sur plusieurs configs également.
Le fichier est de taille importante (1.5 MB), mais ce ne devrait pas être
la

cause.

Jean-Pierre FORESTIER
D'accord

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Patrick MarreDesBugs" a
écrit dans le message news:

Tout pareil !
J'ai supprimé la première image, et il démarre à la nouvelle seconde
( N° 3 auparavent).
J'ai mis la première à la fin (swap), pareil également.
(J'avais déjà testé pas mal de combinaisons avant mon post)
Jean-Pierre, j'ai trouvé ton adresse mail sur ce forum.
Si tu m'autorises, je t'envoie le fichier gif et ppt en pièce jointe
(Virus free Symantec Antivirus Corporate 9.0.2)

Merci

Juste pour voir, as-tu essayé de supprimer la première image du gif.
Que se passe-t il alors ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Patrick MarreDesBugs" a
écrit dans le message news:

Non, Jean-Pierre, je confirme que c'est la seconde image du gif qui
s'affiche

quand on passe en mode diaporama (ppt ou pps).
Alors que lorsque j'insère le fichier, c'est bien la première qui est
dans

le cadre image.
J'ai essayé avec plusieurs gifs animés (un de 6 et un de 15 images,
qui se

lisent parfaitement par Aperçu des images, IE....).
Le problème reste identique, avec ou sans animation.
j'ai essayé sur plusieurs configs également.
Le fichier est de taille importante (1.5 MB), mais ce ne devrait pas
être

la
cause.