Portable ACER 3630 ne démarre plus!

25 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

pour ceux qui ne le savent pas, je co-anime un club informatique à
l'APF (Association des Paralysés de France) du Rhône, et suis le
dépanneur de l'équipe de bénévole!

Ce jour on m'apporte un portable ACER 3630 series, modèle n°ZL6 qui
avait été donné ce début d'année à une personne en fauteuil roulant,
mais sans les CD divers et variés (comme cela ariive dans 95% des cas)!

Il était naturellement muni à l'origine de Norton security (et au moins
NAV est installé) et l'actuelle propriétaire cherche à l'enlever de
façon à utiliser AVAST (lorsque les ressources sont de 700 ¤ par mois
on n'a pas d'argent à dépenser dans un AV payant ....)!

Bon je pense que Symantec s'était amélioré, et je commence par
désactiver les services concernant SYMANTEC et NORTON, j'enlève tout ce
qui démarre (tout décoché dans msconfig/démarrage), enlevé les appels
au démarrage de nav* dans les menus démarrages.

Je redémarre alors et dans les processus je ne vois plus de nav, mais
dans panneau de conf/désinstaller impossible de désinstaller Norton car
le cadre ad hoc n'apparait pas!

Je prend donc la méthode sauvage: effacer tout ce qui est possible dans
le dossier Noron (et tout s'enlève sauf une dll), nettoyage du registre
avec Reseeker, recherche des clés contenant Norton ou Symantec et
effacement de ces clés!!

Las, au redémarrage Windows XP (home édition d'après l'étiquette) me
dit qu'il lui manque:

Windows/system32/config/system

et que, pour repartir d'un bon pied, il me faut mettre le CD de XP
démarrer dessus et faire R à la première fenêtre!

Bon là je m'arrette parceque je n'ai pas de CD de XP home édition, mais
je peux en avoir un vendredi. Est ce que tout CD XP home edition peut
marcher? Je peux avoir un XP Pro aussi, mais je pense que cela ne
marchera pas!

1) Question: est ce bien la première fois qu'il faut faire R, il me
semble que c'était installer puis réparer!

PS les machines qui marchent sous XP nous ont été données par des
entreprises avec un XP PRO (?) spécifique car elles ont toutes la même
étiquette et clé; dans celle-ci le dossier config est vide et ne
contient donc pas le dossier ou fichier system.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

Sur le DD il y a 3 partitions, une sans lettre de 3 Go dont 1.6 de
remplie et c'est du FAT 16, bizare pour un MBR sinon qu'est ce que cela
pourrait être;

Une autre qui est C: avec WXp et les applications et les données qu'il
faut récupérer! c'est de la FAT32

et une autre qui est D avec je ne sais quoi dessus de 1.5 Go environ si
j'ai bonne mémoire; peut être une remise possible u niveau sortie
usine, mais cela écrase tout?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

cette machine est bizare!

les touches F2 et F12 marchent bien (bios et ordre de boot), F3 dans
regedit marche aussi, mais au démarrage F8 pour aller en démarrage sans
échec ne marche pas!! vous auriez une idée pour arriver à trouver
l'écran permettant d'aiguiller vers quel démmarrage?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

toute suggestion sera la bien venue, je revois cette machine vendredi
après midi, et merci par avance!!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2 3
Azo3
pour désinstaller Norton , il faut utiliser l'outil idoine , là:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid 051212114314905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view–cb2ae4bd842c2e8825709100264fe2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

pour ceux qui ne le savent pas, je co-anime un club informatique à l'APF
(Association des Paralysés de France) du Rhône, et suis le dépanneur de
l'équipe de bénévole!

Ce jour on m'apporte un portable ACER 3630 series, modèle n°ZL6 qui avait
été donné ce début d'année à une personne en fauteuil roulant, mais sans
les CD divers et variés (comme cela ariive dans 95% des cas)!

Il était naturellement muni à l'origine de Norton security (et au moins
NAV est installé) et l'actuelle propriétaire cherche à l'enlever de façon
à utiliser AVAST (lorsque les ressources sont de 700 ¤ par mois on n'a pas
d'argent à dépenser dans un AV payant ....)!

Bon je pense que Symantec s'était amélioré, et je commence par désactiver
les services concernant SYMANTEC et NORTON, j'enlève tout ce qui démarre
(tout décoché dans msconfig/démarrage), enlevé les appels au démarrage de
nav* dans les menus démarrages.

Je redémarre alors et dans les processus je ne vois plus de nav, mais dans
panneau de conf/désinstaller impossible de désinstaller Norton car le
cadre ad hoc n'apparait pas!

Je prend donc la méthode sauvage: effacer tout ce qui est possible dans le
dossier Noron (et tout s'enlève sauf une dll), nettoyage du registre avec
Reseeker, recherche des clés contenant Norton ou Symantec et effacement de
ces clés!!

Las, au redémarrage Windows XP (home édition d'après l'étiquette) me dit
qu'il lui manque:

Windows/system32/config/system

et que, pour repartir d'un bon pied, il me faut mettre le CD de XP
démarrer dessus et faire R à la première fenêtre!

Bon là je m'arrette parceque je n'ai pas de CD de XP home édition, mais je
peux en avoir un vendredi. Est ce que tout CD XP home edition peut
marcher? Je peux avoir un XP Pro aussi, mais je pense que cela ne marchera
pas!

1) Question: est ce bien la première fois qu'il faut faire R, il me semble
que c'était installer puis réparer!

PS les machines qui marchent sous XP nous ont été données par des
entreprises avec un XP PRO (?) spécifique car elles ont toutes la même
étiquette et clé; dans celle-ci le dossier config est vide et ne contient
donc pas le dossier ou fichier system.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

Sur le DD il y a 3 partitions, une sans lettre de 3 Go dont 1.6 de remplie
et c'est du FAT 16, bizare pour un MBR sinon qu'est ce que cela pourrait
être;

Une autre qui est C: avec WXp et les applications et les données qu'il
faut récupérer! c'est de la FAT32

et une autre qui est D avec je ne sais quoi dessus de 1.5 Go environ si
j'ai bonne mémoire; peut être une remise possible u niveau sortie usine,
mais cela écrase tout?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

cette machine est bizare!

les touches F2 et F12 marchent bien (bios et ordre de boot), F3 dans
regedit marche aussi, mais au démarrage F8 pour aller en démarrage sans
échec ne marche pas!! vous auriez une idée pour arriver à trouver l'écran
permettant d'aiguiller vers quel démmarrage?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

toute suggestion sera la bien venue, je revois cette machine vendredi
après midi, et merci par avance!!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
Azo3 a exposé le 26/09/2007 :
pour désinstaller Norton , il faut utiliser l'outil idoine , là:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid 051212114314905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view–cb2ae4bd842c2e8825709100264fe2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

oui cela servira la prochaine fois (j'ai cri naïvement avoir lu un jour
que cela marchait maintenant 5/5, mais je vois que c'est pire
qu'avant)!

merci, mais comment faire pour que cet engin ait le bon gout de
redémarrer? La brave fille n'a que la machine, l'étiquette de XP home
edition collée sur la machine et rien d'autre (c'est pas beaucoup)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !
<news:

nettoyage du registre avec Reseeker, recherche des clés contenant Norton ou
Symantec et effacement de ces clés!!
Las, au redémarrage Windows XP (home édition d'après l'étiquette) me dit
qu'il lui manque:
Windows/system32/config/system

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus facile avec :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm (comporte quand même une CDR)
La prochaine fois, avant d'utiliser une scrongneugneu de nettoyeur de
Registre : http://fspsa.free.fr/erunt.htm

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

Sur le DD il y a 3 partitions, une sans lettre de 3 Go dont 1.6 de remplie et
c'est du FAT 16, bizare pour un MBR sinon qu'est ce que cela pourrait être;

La partition de restauration ?

Une autre qui est C: avec WXp et les applications et les données qu'il faut
récupérer! c'est de la FAT32

Bizarre du FAT32.

et une autre qui est D avec je ne sais quoi dessus de 1.5 Go environ si j'ai
bonne mémoire; peut être une remise possible u niveau sortie usine, mais cela
écrase tout?

En général oui. Voir sur le site du constructeur.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

cette machine est bizare!

les touches F2 et F12 marchent bien (bios et ordre de boot), F3 dans regedit
marche aussi, mais au démarrage F8 pour aller en démarrage sans échec ne
marche pas!! vous auriez une idée pour arriver à trouver l'écran permettant
d'aiguiller vers quel démmarrage?

F5 ?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

toute suggestion sera la bien venue, je revois cette machine vendredi après
midi, et merci par avance!!

bonne soirée.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Wed, 26 Sep 2007 19:14:26 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

Bon je pense que Symantec s'était amélioré, et je commence par
désactiver les services concernant SYMANTEC et NORTON, j'enlève tout ce
qui démarre (tout décoché dans msconfig/démarrage), enlevé les appels
au démarrage de nav* dans les menus démarrages.
La prochaine fois, utilise ajout/suppression de programmes sans rien

toucher, ou directement l'outil de désinstallation que tu trouveras
chez Symantec. Parce que là, tu t'es mis dans les meilleures
conditions pour que ça merdoie...

PS les machines qui marchent sous XP nous ont été données par des
entreprises avec un XP PRO (?) spécifique car elles ont toutes la même
étiquette et clé;
La même clé ??? Sur l'étiquette ? (la même clé sur la version

installée, c'est normal)
--
Nina

Azo3
ce qui compte c'est la licence et le numero associé; tu peux donc démarrer
sur un CD de XP de LA MEME VERSION, choisir "installer" puis "réparer"; tu
ne perds que les mises à jour et tu pourras avoir qqs soucis avec certains
pilotes à récupérer sur le site du constructeur

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Azo3 a exposé le 26/09/2007 :
pour désinstaller Norton , il faut utiliser l'outil idoine , là:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid 051212114314905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view–cb2ae4bd842c2e8825709100264fe2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

oui cela servira la prochaine fois (j'ai cri naïvement avoir lu un jour
que cela marchait maintenant 5/5, mais je vois que c'est pire qu'avant)!

merci, mais comment faire pour que cet engin ait le bon gout de
redémarrer? La brave fille n'a que la machine, l'étiquette de XP home
edition collée sur la machine et rien d'autre (c'est pas beaucoup)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
ce qui compte c'est la licence et le numero associé; tu peux donc démarrer
sur un CD de XP de LA MEME VERSION, choisir "installer" puis "réparer"; tu ne
perds que les mises à jour et tu pourras avoir qqs soucis avec certains
pilotes à récupérer sur le site du constructeur

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Azo3 a exposé le 26/09/2007 :
pour désinstaller Norton , il faut utiliser l'outil idoine , là:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid 051212114314905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view–cb2ae4bd842c2e8825709100264fe2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

oui cela servira la prochaine fois (j'ai cri naïvement avoir lu un jour que
cela marchait maintenant 5/5, mais je vois que c'est pire qu'avant)!

merci, mais comment faire pour que cet engin ait le bon gout de redémarrer?
La brave fille n'a que la machine, l'étiquette de XP home edition collée
sur la machine et rien d'autre (c'est pas beaucoup)

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

merci à tous, même si je ne répond qu'ici; je vais voir demain je
récupère la bête, un CD et sinon j'ai trouvé le mode d'emploi de l'ACER
où ils disent qu'avec alt-F10 au départ je tombes sur la version sortie
usine, et qu'en appuyant sur une touche e il se peut que je trouves
quelque chose (une sauvegarde, mais je ne comprend pas tout) qui serait
sur D:

mais je peux aussi sauvegarder sur D les données de C que je veux
sauver si jamais je dois tout réinstaller, donc je suis en train de
chercher sur mes CD de boot (images ISPO gravées) lequel aurait du DOS
style disquette W98SE vu que les partitions sont en Fat32, et dans ce
cas là avec XCOPY je devrais y arriver!!

pour l'instant je n'ai trouvé qu'un truc dont je n'ai pas encore trouvé
tout le mode d'emplois

bonne soirée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !
<news:

merci à tous, même si je ne répond qu'ici; je vais voir demain je récupère la
bête, un CD et sinon j'ai trouvé le mode d'emploi de l'ACER où ils disent
qu'avec alt-F10 au départ je tombes sur la version sortie usine, et qu'en
appuyant sur une touche e il se peut que je trouves quelque chose (une
sauvegarde, mais je ne comprend pas tout) qui serait sur D:

mais je peux aussi sauvegarder sur D les données de C que je veux sauver si
jamais je dois tout réinstaller, donc je suis en train de chercher sur mes CD
de boot (images ISPO gravées) lequel aurait du DOS style disquette W98SE vu
que les partitions sont en Fat32, et dans ce cas là avec XCOPY je devrais y
arriver!!

pour l'instant je n'ai trouvé qu'un truc dont je n'ai pas encore trouvé tout
le mode d'emplois

bonne soirée!

Au fait c'est quel modèle le "portable Acer 3630" ?
Je le vois pas :
http://support.acer-euro.com/documents/manuals.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Droger Jean-Paul
JF avait prétendu :
*Bonjour Droger Jean-Paul* !
<news:

merci à tous, même si je ne répond qu'ici; je vais voir demain je récupère
la bête, un CD et sinon j'ai trouvé le mode d'emploi de l'ACER où ils
disent qu'avec alt-F10 au départ je tombes sur la version sortie usine, et
qu'en appuyant sur une touche e il se peut que je trouves quelque chose
(une sauvegarde, mais je ne comprend pas tout) qui serait sur D:

mais je peux aussi sauvegarder sur D les données de C que je veux sauver si
jamais je dois tout réinstaller, donc je suis en train de chercher sur mes
CD de boot (images ISPO gravées) lequel aurait du DOS style disquette W98SE
vu que les partitions sont en Fat32, et dans ce cas là avec XCOPY je
devrais y arriver!!

pour l'instant je n'ai trouvé qu'un truc dont je n'ai pas encore trouvé
tout le mode d'emplois

bonne soirée!

Au fait c'est quel modèle le "portable Acer 3630" ?
Je le vois pas :
http://support.acer-euro.com/documents/manuals.html

oui, y a une cou... sur le site d'ACER dans les manuels il n'apparait
pas, seulement sous drivers et pilotes!

j'ai trouvé quelque chose sur les ACER 3000 à 5000 sur un site anglais
dans les référence > 100 sur google en cherchant "manual ACER 3630!!!!

mais maintenant Google est d'abord mercantile et il faut passer toutes
les références d'achat de cet engin, et y en a plus de 100!!!

cela recoupe aussi des infos dnnés dans diférents groupes de discussion
(toujours trouvé avec google, mais j'y ai passé quelques heures) ... et
qui m'ont donné les 3 pistes!

la dernière piste est de tout effacer et réinstaller un XP home SP2,
d'y coller la clé au dos de la machine et d'activer si MS le veut bien!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !
<news:

JF avait prétendu :
*Bonjour Droger Jean-Paul* !
<news:

merci à tous, même si je ne répond qu'ici; je vais voir demain je récupère
la bête, un CD et sinon j'ai trouvé le mode d'emploi de l'ACER où ils
disent qu'avec alt-F10 au départ je tombes sur la version sortie usine, et
qu'en appuyant sur une touche e il se peut que je trouves quelque chose
(une sauvegarde, mais je ne comprend pas tout) qui serait sur D:

mais je peux aussi sauvegarder sur D les données de C que je veux sauver
si jamais je dois tout réinstaller, donc je suis en train de chercher sur
mes CD de boot (images ISPO gravées) lequel aurait du DOS style disquette
W98SE vu que les partitions sont en Fat32, et dans ce cas là avec XCOPY je
devrais y arriver!!

pour l'instant je n'ai trouvé qu'un truc dont je n'ai pas encore trouvé
tout le mode d'emplois

bonne soirée!

Au fait c'est quel modèle le "portable Acer 3630" ?
Je le vois pas :
http://support.acer-euro.com/documents/manuals.html

oui, y a une cou... sur le site d'ACER dans les manuels il n'apparait pas,
seulement sous drivers et pilotes!

Vu. C'est un ASPIRE 3630

j'ai trouvé quelque chose sur les ACER 3000 à 5000 sur un site anglais dans
les référence > 100 sur google en cherchant "manual ACER 3630!!!!

mais maintenant Google est d'abord mercantile et il faut passer toutes les
références d'achat de cet engin, et y en a plus de 100!!!

cela recoupe aussi des infos dnnés dans diférents groupes de discussion
(toujours trouvé avec google, mais j'y ai passé quelques heures) ... et qui
m'ont donné les 3 pistes!

la dernière piste est de tout effacer et réinstaller un XP home SP2, d'y
coller la clé au dos de la machine et d'activer si MS le veut bien!

C'est une bonne chose à faire.
Trouvé ça :
www.google.fr/search?q=manual+ACER+3630
Le premier lien ==>
www.acer.com.cn/service/info/349/AS3630-ENG-OLM_1220.pdf
Comme ça je sais tout sur cette machine, mais il m'aura fallu aller
jusqu'en Chine ! (www.acer.com.cn)
Ils sont curieux chez Acer.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Droger Jean-Paul
ben j'avais pas eut le courage de l'ouvrir celui là, alors merci,
j'imprime ce manuel de 80 pages, cela pourra servir cet après midi.

meri, comme quoi à plusieurs on y arrive mieux!

PS j'ai gravé 2 LINUX live, et c'est hyper sympa pour manipuler des
dossiers et fichiers sur les machines en pannes;

je continue à faire des essais, de FAT vers FAT aucun problème, je vais
voir maintenant avec des partitions NTFS, mais bon faut un peu de
patience car la machine fait un peu beaucoup trop de choses!

bonne journée, retour demain après midi.

C'est une bonne chose à faire.
Trouvé ça :
www.google.fr/search?q=manual+ACER+3630
Le premier lien ==>
www.acer.com.cn/service/info/349/AS3630-ENG-OLM_1220.pdf
Comme ça je sais tout sur cette machine, mais il m'aura fallu aller jusqu'en
Chine ! (www.acer.com.cn)
Ils sont curieux chez Acer.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3