Portable ACER 6630 suite!

Droger Jean-Paul
Je vous avais parlé d'un portable ACER que j'ai "réparé" avec un CD
WINDOWS HOME + la clé de l'étiquette!!

cette machine m'a été ramenée cet après midi car il n'y a pas de mises
à jours auto qui se font!!!

effectivement y a rien et un rapide tour sur le fichier .log monte que
ces mises à jour échouent lamentablement!!

J'essaie manuellement via Windows Update, il essaie la mise à jour de
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) mais il échoue
aussi et plus possible de continuer!!
Je cherche ce KB sur le site de téléchargement de MS, il ne trouve
pas!!!

Le log de windows update raconte qu'il lui est même interdit de
télécharger certaines mises à jour, etc et termine par une error
800704dd.

Conclusion: soit je stoppe les MàJour en attendant, soit je remplace
Windows, mais pas certain de tout retrouver!
Je verrais demain à moins que quelqu'un ait une idée lumineuse!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Bernard42
Droger Jean-Paul nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonjour,

Quelqu'un peut avoir une idée,mais si tu ne lui dit pas BONJOUR
et MERCI si vous trouvez une solution,celà va pas être facile :-(

--
Bernard 42.

Nina Popravka

http://support.microsoft.com/kb/916259/en-us
--
Nina

Nina Popravka
wrote:

cette machine m'a été ramenée cet après midi car il n'y a pas de mises
à jours auto qui se font!!!
et :

<http://support.microsoft.com/kb/943144/en-us>
Et si tu as installé 50 anti-machins, désactiver les anti machins.
--
Nina

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !

[...]

NOUVEAU
KB943144
Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation
http://support.microsoft.com/kb/943144
http://groups.google.com/groups?threadm=uqnp7l%23aiha.748%40tk2msftngp04.phx.gbl
J'ai fait un batch avec les 3 commandes :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Fais-moi plaisir : essaie ce batch avant Dial-a-Fix !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

jackr13

[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

A moins d'avoir raté quelques messages du précédent fil il me semble que
l'installation du sytème Xp home sp1 présentait quelques problèmes causés
par la qualité du CD de départ et l'absence de FRAMEWORK . Il avait fallu
faire des bidouilles à partir de msconfig pour que cela fonctionne plus ou
moins bien.
Ne vaudrait-il pas mieux refaire une installation saine du système en sp2
avant d'essayer les mises à jour ?

A+

jackr13

Droger Jean-Paul
Nina Popravka vient de nous annoncer :
wrote:

[...]

merci c'est exactement ce qu'il me faut je pense, mais faut le savoir
pour y arriver, j'ai passé du temps avec ce que j'ai pu pêcher dans les
log sans fin, mais y avait beaucoup de choses sauf la bonne!!!

bon je vais copier le lien de la page et demain, à l'aube je vais
essayer!! je tiens le bon bout j'espère!!!

Dans le genre ubu est roi, j'ai reçut ce jour une autre machine
pourrie: dessus y a une étiquette pour une licence WIN XP Home et la
clé naturellement; dedans y a un XP Pro et les annonces de MS disant
que c'est un logiciel piraté, et pour cause!! et XP et Avast qui
gueulent qu'il y a quelques virus!! Je scanne avec AVAST (naturellement
pas enreggistré et qui tourne depuis des mois sans mise à jour) j'ai
mis en quarantaine 53 bestioles, et y en a encore car XP continue de
gueuler et Avast aussi!! Là je ne vais pas hésiter: je sauvegarde mes
documents etc dans une partition à créer et je passe la charrue!! le
seul petit pb c'est que c'est un HP et qu'il rusque de ne pas aprécier
(marrant le bios est en français, masi il y a de temps en temps des
rubriques en allemand, l'aide c'est Hilfe par exemple)!

sur ce bonne soirée. je vous dirais demain soir si je suis encore en
forme.

with wanadoo;

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 19:55:19 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

Dans le genre ubu est roi, j'ai reçut ce jour une autre machine
pourrie: dessus y a une étiquette pour une licence WIN XP Home et la
clé naturellement

Y a quand même un truc qui m'échappe...
Dans la mesure où tu dois remettre à plat des bécanes avec une
étiquette de licence parfaitement valide dessus, pourquoi tu ne
t'équipes pas tout simplement d'un cd de XP Home et d'un d'XP Pro, tu
réinstalles à blanc avec le numéro de licence collé sur la machine, et
ça roule sans te pourrir la vie...
:-)
--
Nina

Nat
Bug (archi-)connu des portables de compagnies
Suffit d'utiliser le petit soft "cleanup and repair" produit par PCStress
http://www.pcstress.net/en/
Il rendra les MaJ possible...
Testé des dizaines de fois avec des portables Toshiba, Acer et autres...

----.(-. .-).----

[...]

JPH
Bonjour,
essayes dial a fix, un petit utilitaire pour réparer les mises à jours entre
autres
pour moi ça a super bien marché!
ici::
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix#Mirrors.2Fdownload_locations.2C_and_articles

cordialement

JPH
[...]

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

bonsoir,

merci à tous pour vos réponses, mais je ne lit les deux dernières que
ce soir!!

en fait si le tuyau de Nina permet de passer un cap, le système retombe
dans ses vieilles arcanes et on a une erreur code connue (je l'ai
oublié ainsi que tout mes papiers) et la réparation préconisée par MS
est de virer un dossier dans C:/Windows, ce que je faits, et la machine
charge les mises à jour mais se casse la figure dès le début de
l'installation!!

Par contre une autre machine où j'ai formaté pour plusieurs raisons j'y
ai collé un XP home, validation par MS sans problème et à midi il a
chargé ses 83 modifs qui ont été installés sans problème; j'ai remis la
machine à 16h à son propriétaaire, les autres mises à jour se feront
petit à petit!!

je verrais ces deux propositions demain, ce soir j'ai un peu la tête un
peu brouillée après 12h de manip sur diverses machines (en général 3 ou
4 en//).

bonne soirée et à plus.

with wanadoo;