Portable ACER ASPIRE 1312 LM qui ne démarre plus !!!

A.E
Bonjour,

Possesseur d'un ASPIRE 1312LM; je rencontre un problème de démarrage ou
d'alimentation.

En effet le portable ne présente aucun signe d'arrivée de courant (toutes
les diodes sont éteintes).
La batterie était faible avant les vacances (petite autonomie), elle est
complètement vide et ne se recharge plus par l'alimentation
normale (celle-ci est bonne et fournit la tension nécessaire).

Le technicien me demande de vérifier avant de l'ouvrir, si ce modèle peut
fonctionner normalement sans accus à l'intérieur (uniquement sur son
alimentation secteur).

Merci d'avance de votre réponse.

y'a aut'chose.

Pour me contacter :
arnaud.eric@free.fr

Frédéric STOCK
[...]

Salut ,

il est possible que le bloc d'alimentation soit HS, cela m'est déjà
arrivé sur des TravelMate Acer, la led du chargeur était bien allumé
mais celui-ci n'envoyait pas correctement la tension et de ce fait la
batterie n'était plus rechargée; remplacement du-dit chargeur et tout
est ok.

F. STOCK

A.E
Un immense merci à tous,
Le support technique de Acer m'a répondu en me proposant d'établir un devis
pour la réparation sans répondre à ma question !!!
La solution est venue de ALAIN-DENIS + une solution maison :
En effet il existe bien en dessous un tout petit orifice (environ 1mm, 1,5mm
de diam) avec comme symbole une flèche circulaire. C'est un bouton de reset.
De plus, j'ai constaté que sur l'accus il y avait un petit renfoncement
permettant à un petit contacteur de détecter la présence d'un accus (un peu
le principe d'enregistrement des cassettes). En utilisant la touche Reset et
en simulant la présence de l'accus (en enfonçant légèrement ce petit
contacteur avec un doigt), j'ai redémarrer mon PC ...
Encore MERCI à tous et tout particulièrement à ALAIN-DENIS.
Bonsoir

Pour me contacter :

4507a070$0$21147$