Portable Acer et réinstallation de XP Pro

Le
Dom74
Bonsoir,

J'ai un portable Acer Travelmate 5320 sous XP SP3 qui fonctionne trés bien,
mais qui me sert de micro "testeur" d'à peu près tout ce qui se présente

Donc, ce jour, je voulais lui faire la totale : formatage + réinstall de XP
SP2 (si, si !), c'est pour des tests. Puis SP3 + Patches.

J'insère donc le CD qui va bien, et à la fin du chargement, j'ai le message
habituel me disant d'appuyer sur [ENTREE] pour installer XP.

Et c'est là qu'oeuf corse, ça se corse La procédure d'installation
m'indique qu'il n'y a pas de disque dur valide. Elle m'indique F3 pour
rebooter, ce que je fais, j'enlève mon CD d'install, et je retrouve mon XP
SP3 d'origine nickel !

Dubitatif, je regarde les partitions avec Gparted, et je voie ma partion
NTFS (de 74 mo et des peufs),et, juste avant une partition "non allocated"
de 1 mo.

M'est avis que cela a un rapport avec la reconnaissance du disque dur par XP
lors de l'installation, grâce (ou à cause) à un marquage quelque
partdans la MFT.

Mais je sèche !

A votre bon coeur !

Dom74
Questions / Réponses high-tech
JF
Le #20123481
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Dom74 :

Bonsoir,

Bonjour

[...]

Il n'y aurait pas un choix possible du mode SATA dans le BIOS ?
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2009/05/07/windows-seven-activation-du-mode-sata-ahci-sur-le-netpc-acer-aspire-one-d150.aspx

--
Salutations, Jean-François
Dom74

Hèlas, le BIOS Phoenix est minimaliste sur cet ACER :-(, il ne permet pas de
choisir !

Je vais voir si une maj de bios est possible.

Merci.

Dominique.

"JF"
[...]

georges j-m
Le #20149041
Dom74 a écrit :
[...]

Bonjour,
Il y a d'origine une partition cachée qui permet de remettre la machine
en configuration d'origine. Voir la doc pour la marche à suivre.

C'est comme çà sur le mien qui est un 5720Z
--
Georges