Portable Aspire 7730G-643G25Mn - Intel Core 2 Duo T6400 (2,0 Ghz) - Ecran 17''

11 réponses
mess-mate
Bonjour,
ce portable m'intéresse mais je voudrais savoir si il est compatible
debian et vos expériences.
A première vue il le serait mais on ne sait jamais les docs ancien
parlent seulement du 7720.
Merci d'avance
amicalement

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Basile STARYNKEVITCH
mess-mate wrote:
Bonjour,
ce portable m'intéresse mais je voudrais savoir si il est compatible
debian et vos expériences.
A première vue il le serait mais on ne sait jamais les docs ancien
parlent seulement du 7720.

Les processeurs Core2 sont compatibles Debian, même s'ils sont récents.

Et plus généralement, les portables récents sont souvent très
compatibles Debian.

Ce qu'il faut regarder, c'est le chipset graphique (si c'est du nvidia
il pourrait être utile d'installer le pilote propriétaire Nvidia), et
les autres periphériques (par exemple webcam).

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Basile STARYNKEVITCH wrote:

mess-mate wrote:
Bonjour,
ce portable m'intéresse mais je voudrais savoir si il est compatible
debian et vos expériences.
A première vue il le serait mais on ne sait jamais les docs ancien
parlent seulement du 7720.

Les processeurs Core2 sont compatibles Debian, même s'ils sont récents.

Et plus généralement, les portables récents sont souvent très
compatibles Debian.

Ce qu'il faut regarder, c'est le chipset graphique (si c'est du nvidia
il pourrait être utile d'installer le pilote propriétaire Nvidia), et
les autres periphériques (par exemple webcam).

Cordialement

Merci pour la réponse...
c'est une Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9300M GS 512 Mo / 2047 Mo de
mémoire graphique totale
et le webcam est une Webcam Crystal Eye^(TM) 0,3MP avec microphone intégré.
C'est bon ?
amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Basile STARYNKEVITCH
mess-mate wrote:

Merci pour la réponse...
c'est une Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9300M GS 512 Mo / 2047 Mo
de mémoire graphique totale

Ca marchera sûrement avec le pilote propriétaire Nvidia, qu'il faudra
donc télécharger et installer.
et le webcam est une Webcam Crystal Eye^(TM) 0,3MP avec microphone
intégré.

Je n'en sais rien. Les webcams récentes semblent toutes conformes à un
standard récent (UVC) et devraient marcher. En particulier, il parait
que les webcan vistaready seraient compatibles UVC.

Mais le mieux est de chercher sur le web la compatibilité avec Debian.

Pour ma part, j'évite de prendre un portable avec une carte graphique
nvidia, car (quel que soit le système) ça consomme plus, donc diminue
l'autonomie. Un chipset Intel ICH9 me convient sur un portable (j'ai
aussi un desktop, et je ne joue pas).

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Monday 08 June 2009 17:19:32 mess-mate wrote:
et le webcam est une Webcam Crystal Eye^(TM) 0,3MP avec microphone inté gré.
C'est bon ?
amicalement

La webcam Ctystal Eye est reconnue sans problème. Par contre je n'ai jama is pu
faire marcher le microphone intégré.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Thierry Chatelet wrote:
On Monday 08 June 2009 17:19:32 mess-mate wrote:

et le webcam est une Webcam Crystal Eye^(TM) 0,3MP avec microphone intégré.
C'est bon ?
amicalement

La webcam Ctystal Eye est reconnue sans problème. Par contre je n'ai jamais pu
faire marcher le microphone intégré.
Thierry

Ca va poser problème à mon épouse si elle peut pas utiliser skype.
Sinon il faut faire appel au headset comme avant ? Et lui il marche au
moins ?
amicalement

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
> Ca va poser problème à mon épouse si elle peut pas utiliser skype.
Sinon il faut faire appel au headset comme avant ? Et lui il marche au
moins ?
amicalement

--
mess-mate

Écoute, il y a plusieurs choix:
1. Tu changes d' épouse
2. Tu utilises le headset qui marche bien.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
J ai oublié une solution:
Si qqu' un connait la solution pour faire marcher le microphone interne, on
est 2 premeurs.
Th

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Thierry Chatelet wrote:
J ai oublié une solution:
Si qqu' un connait la solution pour faire marcher le microphone interne, on
est 2 premeurs.
Th

Bonjour,
j'ai finalement acheté un HP HDX X18 1250EF Premium.
Je ferais savoir si le micro fonctionne en linux. En win* in fonctionne
parfaitement ainsi que la webcam.
amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
Après mûre réflexion, Thierry Chatelet a écrit :

La webcam Ctystal Eye est reconnue sans problème. Par contre je n'ai
jamais pu
faire marcher le microphone intégré.

Sur un Aspire 9300, je n'ai pas réussi à faire marcher la caméra,
enfin, je n'ai pas vraiment cherché non plus.
Pour le micro, il faut l'activer dans le contrôleur de volume, puis
hurler dedans pour entendre un murmure avec gnome-sound-recorder.

Pour le reste, ça marche, à part un problème de surchauffe de je ne
sais quel composant mal ventilé qui m'oblige parfois à redémarrer à la
hussarde.

--
François
Boire du café empêche de dormir. Dormir empêche de boire du café.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Sunday 21 June 2009 13:39:44 François wrote:
Pour le reste, ça marche, à part un problème de surchauffe de je ne
sais quel composant mal ventilé qui m'oblige parfois à redémarrer à la
hussarde.

--
François
Boire du café empêche de dormir. Dormir empêche de boire du café.

J' avais le même problème sur mon Acer . Une mise à jour du bios a co rrigé la
chose. Plus de surchauffe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2