portable Asus

Claudie
bonjour

(me dire si je ne suis pas sur le bon forum merci)

Hier j'ai été mon portable et tout à l'heure j'ai voulu le rallumer :
problème

1/ j'allume et j'ai le message (en ANGLAIS !!! ) qui me demande si je veux
rallumer normalement ou réparer
a/ redemarrer normalement ne solutionne pas car l'ordi lance "hummm windows
en cours de démarrage ? c'est ça ?" mais n'arrive JAMAIS à l'écran habituel
avec mes sessions mais mon écran reste .... noir....
b/ il ne veut pas redemarrer en réparant

qui peut me dire ce que je dois faire comme manip ?

merci BEAUCOUP

J. K.
Bonjour, soir, Claudie,

[couic]
(me dire si je ne suis pas sur le bon forum merci)

Normalement, c'est le bon endroit.

1/ j'allume et j'ai le message (en ANGLAIS !!! ) qui me demande si
je
veux rallumer normalement ou réparer

Pour le message en anglais, il y a une solution indiquée par Pierre
Torris sur le groupe vista.general le 03 à 13 h 01. À faire avec
prudence lorsque tout fonctionnera.

[...]

Il y doit y avoir l'option de redémarrer dans un état antérieur de bon
fonctionnement.
Sinon il faut démarrer en mode sans échec, regarder dans l'observateur
d'événements pour y trouver des messages d'erreurs.
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Voir le gestionnaire de périphériques. Et revenir nous dire !

--

Cordialement.
Jacques
Claudie
J. K. wrote:
Il y doit y avoir l'option de redémarrer dans un état antérieur de bon
fonctionnement.

je ne peux pas puisque...........

Sinon il faut démarrer en mode sans échec,

il ne démarre même pas en mode sans échec !!
:-(

en fait ma fille m'a dit qu'hier elle l'a éteint pendant qu'il effectuait
une 3 ême mise à jour sur 4

ça peut jouer ?
J. K.
Re,

[couic]

ça peut jouer ?

Peut-être. Lorsque des mises à jour sont en train de s'effectuer, un
message indique de ne pas éteindre l'appareil.
Il faut tenter une réparation en bootant sur le DVD.
Bon courage..
--

Cordialement.
Jacques