Quel portable choisir...

32 réponses
bk
Bonjour à tous,

Pour le boulot, j'ai besoin d'un portable....

Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de données,

Je viens de voir cette liste, le premier ne ne conviens pas car il ne
posséde pas de clavier numérique, mais il ne parait pas tatoué...

http://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=ordinateurs&nb_articles_total=160&rubrique=wport&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DTAILLE%2BECRAN=&FILTRE%3DMEMOIRE%2BVIVE=&FILTRE%3DDISQUE%2BDUR=&FILTRE%3DTYPE%2BDE%2BPROCESSEUR=&FILTRE%3DPOIDS=&FILTRE%3DCARTE%2BGRAPHIQUE=&FILTRE%3DSYSTEME%2BD%2BEXPLOITATION=&FILTRE%3DPRIXMAX=400

En dual boot je ne sais pas si celà le ferait / fait avec le HP Pavillon G7

Le fournisseur n'a aucune espèce d'importance en ce qui me concerne,

Merci de vos avis éclairés, éteindre la lumiére en sortant ;-)
--
bk

10 réponses

1 2 3 4
bk
Hum...

j'avais voulu filtrer par prix...

Désolé
JP
Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de données,

Donc la principale chose a faire est d'aller sur le site du constructeur et
de vérifier la disponibilité de drivers Xp 32 bits ......... pas gagné

En dual boot je ne sais pas si celà le ferait / fait avec le HP Pavillon G7

Le problème du dual boot, va être lors de l'install de Xp qui va flinguer le
secteur d'amorçage de Seven, donc a restaurer ensuite. Il faut donc un dvd
d'amorçage Seven ayant la console, pas les saloperies de restauration
fournies ( ou pas ) avec la machine.

Sinon, si le portable est suffisamment puissant, avec surtout un processeur
disposant de la virtualisation voir du coté de VirtualPc, VirtualBox ou
VmWare. A moins que l'ancien soft ai besoin d'accéder a des ressources
matérielles en direct.

Le fournisseur n'a aucune espèce d'importance en ce qui me concerne,

Tosh ou asus ?
bk
JP wrote:
Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de
données,

Donc la principale chose a faire est d'aller sur le site du
constructeur et de vérifier la disponibilité de drivers Xp 32 bits
......... pas gagné

Bonjour JP,

Rha ça se complique donc encore alors pour les drivers c'est vrai...

Déjà que j'appréhendais le *tatouage* sur les portables :-(

En dual boot je ne sais pas si celà le ferait / fait avec le HP
Pavillon G7

Le problème du dual boot, va être lors de l'install de Xp qui va
flinguer le secteur d'amorçage de Seven, donc a restaurer ensuite. Il
faut donc un dvd d'amorçage Seven ayant la console, pas les
saloperies de restauration fournies ( ou pas ) avec la machine.

J'ai bien un 7 US qui tourne en dual boot sur un XP, mais XP etait là en
premier ( machine de bureau )

Je m'etais servi de EasyBCD 2.1, mais là c'est autre chose sur un portable
et dans cet ordre avec 7 en premier...

Sinon, si le portable est suffisamment puissant, avec surtout un
processeur disposant de la virtualisation voir du coté de VirtualPc,
VirtualBox ou VmWare. A moins que l'ancien soft ai besoin d'accéder a des
ressources matérielles en direct.

Houlà, je ne peux guère mettre plus de 4/ 500 zeuros

Merci de m'avoir guidé, je suis soudainement moins préssé de passer
commande, j'ai un mois de répis donc pas trop d'urgence mais...

bob
--
bk
JP
Je m'etais servi de EasyBCD 2.1, mais là c'est autre chose sur un portable

et dans cet ordre avec 7 en premier...

Si cela t'intéresse je peux essayer de faire la manip sur VM histoire de
pondre une procédure valable

Pour le tatouage c'est encore d'actualité ces co...ies ? A part de vieux
compacs je n'ai pas été confronté au problème donc pas d'avis sur la
question

Houlà, je ne peux guère mettre plus de 4/ 500 zeuros

Déjà tu a deja quelque chose de puissant a ce tarif la, en plus je n'ai pas
acheté de portables depuis un an mais la situation a du évoluer, par contre
il vaut mieux un processeur gérant la virtualisation qu'un plus rapide sans.

Il faut bien passer aux générations d'os suivantes, c'est vrai qu'avec
d'ancienne applis surtout techniques c'est un peu de boulot pour migrer,
surtout en 64bits,
JP
Je m'etais servi de EasyBCD 2.1, mais là c'est autre chose sur un portable

et dans cet ordre avec 7 en premier...

Si cela t'intéresse je peux essayer de faire la manip sur VM histoire de
pondre une procédure valable

Pour le tatouage c'est encore d'actualité ces co...ies ? A part de vieux
compacs je n'ai pas été confronté au problème donc pas d'avis sur la
question

Houlà, je ne peux guère mettre plus de 4/ 500 zeuros

Tu a déjà quelque chose de puissant a ce tarif la, en plus je n'ai pas
acheté de portables depuis un an mais la situation a du évoluer, par contre
il vaut mieux un processeur gérant la virtualisation qu'un plus rapide sans.

Il faut bien passer aux générations d'os suivantes, c'est vrai qu'avec
d'ancienne applis surtout techniques c'est un peu de boulot pour migrer,
surtout en 64bits,
JP
Tien un bug de Mail sous seven ;>)
bk
JP wrote:
Je m'etais servi de EasyBCD 2.1, mais là c'est autre chose sur un
portable

et dans cet ordre avec 7 en premier...

Si cela t'intéresse je peux essayer de faire la manip sur VM histoire
de pondre une procédure valable

Pour le tatouage c'est encore d'actualité ces co...ies ? A part de
vieux compacs je n'ai pas été confronté au problème donc pas d'avis
sur la question

Houlà, je ne peux guère mettre plus de 4/ 500 zeuros

Tu a déjà quelque chose de puissant a ce tarif la, en plus je n'ai pas
acheté de portables depuis un an mais la situation a du évoluer, par
contre il vaut mieux un processeur gérant la virtualisation qu'un
plus rapide sans.
Il faut bien passer aux générations d'os suivantes, c'est vrai qu'avec
d'ancienne applis surtout techniques c'est un peu de boulot pour
migrer, surtout en 64bits,

Ok, Merci bien, s'ils ne sont plus tatoués celà m'arrange car déjà les
portables c'est pas trop mon truc alors :-(

Je vais donc commencer par m'acheter le portable en question donc...

Hum, je prends lequel avec un ecran genre 17.3 p, S'il te plait ?

Le HP Pavillon G7 ? un autre ?

Bonne fin de soirée ;-)

bob

Jerome Lambert
Le 08/08/11 14:17, bk a écrit :
Bonjour à tous,

Pour le boulot, j'ai besoin d'un portable....

Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de données,

Tu payes quand même la licence du Windows 7 qui sera préinstallé, et
sauf logiciel irremplaçable ne tournant pas sous 7 je ne vois pas
l'intérêt de lui préférer XP Pro...

(...)
Droger Jean-Paul
bk avait écrit le 08/08/2011 :
Bonjour à tous,

Pour le boulot, j'ai besoin d'un portable....

Je voudrais y mettre XP Pro dont j'ai license boite et plein de données,

Je viens de voir cette liste, le premier ne ne conviens pas car il ne posséde
pas de clavier numérique, mais il ne parait pas tatoué...

http://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=ordinateurs&nb_articles_total0&rubrique=wport&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DTAILLE%2BECRAN=&FILTRE%3DMEMOIRE%2BVIVE=&FILTRE%3DDISQUE%2BDUR=&FILTRE%3DTYPE%2BDE%2BPROCESSEUR=&FILTRE%3DPOIDS=&FILTRE%3DCARTE%2BGRAPHIQUE=&FILTRE%3DSYSTEME%2BD%2BEXPLOITATION=&FILTRE%

En dual boot je ne sais pas si celà le ferait / fait avec le HP Pavillon G7

Le fournisseur n'a aucune espèce d'importance en ce qui me concerne,

Merci de vos avis éclairés, éteindre la lumiére en sortant ;-)

tu peux aller sur LDLC.com qui vend des portables à leur marque sans OS
et avec un CD de pilotes!

Par contre ils ne disent pas s'il y a ou non les pilotes pour XP!

Si ne veux pas encore W7, ben c'est une solution pas chère

Par contre je pense qu'ils tournent 5/5 sous W7!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JP
Tu payes quand même la licence du Windows 7 qui sera préinstallé

Oui mais en home sur les pc proposés ce qui peut poser de gros problèmes en
environnement pro.

Il n'y avais pas d'ailleurs une solution pour se la faire rembourser .....
une misère si mes souvenirs sont bons

sauf logiciel irremplaçable ne tournant pas sous 7 je ne vois pas

l'intérêt de lui préférer XP Pro...

Ah, le gros problème des couts de migrations, et on peut aussi poser la
question inverse : Pourquoi changer ;>)

Ps : Dans mon cas j'ai du passer 15 jours avec de grosses journées pour
faire passer mes vieux logiciels et mes vielles habitudes en seven 64
........ pour certains cela a été peine perdue, pour d'autres il a fallu
batailler et trouver des astuces
1 2 3 4