Quel Portable ? un conseil....

hubert789
Bonjour,
J'envisage d 'acheter un PC portable et j'aimerais un avis.
Je vai l'utiliser pricipalement pour communiquer sur internet
(outlook+MSN avec la camera) et pour mettre des photos : je m'exlique
:
Le week end, souvent je pars en balade et je fais 200 ou 00 photos avec
mon Canon EOS 400D (souvent en 2816 X 1880, entre 1.7 et 22 Mo).
Dons je transfere mes cartes via le port USB.
Il m'arrive aussi souvent de retoucher les photos avec PSP9, de les
graver sur CD ou DVD.
Quelle machine me conseillez vous ?
Je ne souhaite pas mettre une fortune et les différences de prix entre
un "sempron ou celeron ou core duo"... sont assez importantes.
Merci de votre avis
Hubert789

Azo4
Dons je transfere mes cartes via le port USB.
déjà ça ve simplifier avec lesecteurs de cartes intégrés

j'ai fait acheter autour de moi des Dell Inspiron 1720 (entre 900 et 1200
euros selon la config demandée)...en sont tous ravis!

le seul vrai conseil qu'on peut te donner: éviter les formules basiques pas
chères (et encore!)
donc ram 2GO , carte graphique dédiée (et non partagée), disque dur > 150go,
connectique complète, écran 17 pouces au moins et clavier numérique.
de plus en plus les webcam sont intégrées mais les microphones sont peu
performants

bon achat!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"hubert789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

hugguy
Bonsoir

Complément de conseil. Chez Dell choisi tout de suite la bonne config, sans
penser qu'il sera simple de rajouter des composant plus tard ! (bonjour les
ennuis !)

Bon courage

Hugguy
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

elocirga
Bonsoir,
Privilégie un écran haute résolution => carte graphique <=>capable
Résolution de l'appareil photo.
Préférer un unité externe de stockage "Portable Ioméga mon choix", sans trop
dépenser dans le disque local C:
Tous cela bien entendu ne peut qu'être allié à un processeurÊpacité Ram
allié.
"Apple" La PommeCroquée je dis. Mais aujourd'hui il y a les Pc 17" à
quadriple coeur aussi(pas chère parlé).
et si ton appareil peut se transformer en Webcam, un achat économisé.
Bonne journée!!

"hugguy" wrote:

Bonsoir

Complment de conseil. Chez Dell choisi tout de suite la bonne config, sans
penser qu'il sera simple de rajouter des composant plus tard ! (bonjour les
ennuis !)

Bon courage

Hugguy
"Azo4" a crit dans le message de
Dons je transfere mes cartes via le port USB.
dj a ve simplifier avec lesecteurs de cartes intgrs

j'ai fait acheter autour de moi des Dell Inspiron 1720 (entre 900 et 1200
euros selon la config demande)...en sont tous ravis!

le seul vrai conseil qu'on peut te donner: viter les formules basiques
pas chres (et encore!)
donc ram 2GO , carte graphique ddie (et non partage), disque dur >
150go, connectique complte, cran 17 pouces au moins et clavier
numrique.
de plus en plus les webcam sont intgres mais les microphones sont peu
performants

bon achat!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"hubert789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a crit dans le message de
[...]
Je ne souhaite pas mettre une fortune et les diffrences de prix entre un
"sempron ou celeron ou core duo"... sont assez importantes.
Merci de votre avis
Hubert789

Jac
Bonjour Hubert,

un critère intéressant serait de touver un portable avec XP... voir Dell et
MSI, mais je n'en sais pas plus.

Dans tous les cas, à mon humble avis, il faudrait choisir la machine la
moins chère car elle sera plus performante que ton PC de bureau s'il a un ou
deux ans. Et ça te permettra de la renouveler dans un an ou deux car 2 x 450
euros = 900 euros et à la vitesse où ça avance, il est imaginable que dans
deux ans, on ait vraiment l'impression que nos supers pc et appareils photos
d'aujourd'hui proviennent de la préhistoire informatique.

De toute façon, il faut penser que le pc vendu actuellement 450 euros a des
performances comparables aux portables qui étaient dans le top à 1500 / 2000
euros il y a un ou deux ans. Donc si tu l'avais acheté à ce moment là, tu
l'aurais encore...

J'ai un Acer acheté en octobre à 450 euros (Auchan) avec vista, webcam, ram
1 Go, graveur, ..., qui ferait très bien l'affaire pour ce que tu comptes en
faire. Avec le reste des euros de ton budget, tu achètes une souris laser
(25 euros), un disque externe 500 Go (100 euros) et pourquoi pas une palette
graphique (? euros). S'il te faut un écran plus grand, il y a aussi une
sortie pour brancher un écran externe.

Je connais plein de monde qui fait du traitement d'image avec 1 Go de ram et
un pentium simple coeur. Tous les portables actuels sont probablement au
dessus de ce niveau de performance.

Quoi qu'on puisse en dire, c'est une machine pour le week end... Toutes les
autres sont mieux. Et alors...

Jac

"hubert789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

era
Bonjour,

Le week end, souvent je pars en balade et je fais 200 ou 00 photos avec
Quelle machine me conseillez vous ?

Merci de votre avis
Hubert789

Bonjour,

Pour 200 photos j'ai un portable Toshiba.
Pour 00 photo, je n'en ai pas besoin !

hubert789
era avait écrit le 27/02/2008 :
Bonjour,

[...]

Merci pour l'humour mais à la place de cette faute d'orthographe, il
fallait lire 200 ou 300 photos...

hubert789
hubert789 a formulé ce mardi :
[...]

Merci à tous pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courant de l'achat.
Hubert789

era
era avait écrit le 27/02/2008 :

Bonjour,

Le week end, souvent je pars en balade et je fais 200 ou 00 photos
avec Quelle machine me conseillez vous ?

[...]

Je m'en doutais! Mais en ces temps troubles,

un peu d'humour ne fait pas de mal...