Portable Dell Latitude 110L et barrettes mémoires

3 réponses
HD
Bonjour,

Nous avons un ancien portable Dell Latitude 110L qui tourne avec Windows XP
mais qui dispose de seulement 512Mb de RAM. Je compte l'upgrader pour
arriver à 1Gb de RAM (mémoire maxi qu'accepte la carte mère).

Sous le portable, j'ai un emplacement marqué M que j'ai ouvert et qui
correspond bien à l'emplacement de la mémoire mais... Je n'y ai trouvé
qu'une barrette de 256Mb... d'où le fait que je suppose qu'une autre
barrette mémoire doit se trouver dans le portable... mais savez vous où elle
pourrait se trouver ? Je n'ai pas trouvé de doc chez Dell avec le descriptif
complet. Je n'ai trouvé que le descriptif pour accéder à la 1ère barrette
mémoire.

Merci d'avance.
--
@+
HD

3 réponses

alain
HD wrote:

Sous le portable, j'ai un emplacement marqué M que j'ai ouvert et qui
correspond bien à l'emplacement de la mémoire mais... Je n'y ai trouvé
qu'une barrette de 256Mb... d'où le fait que je suppose qu'une autre
barrette mémoire doit se trouver dans le portable... mais savez vous où elle
pourrait se trouver ?

Il est probable que cette quantité de mémoire soit soudée sur la carte
mère et que cette machine ne vous propose qu'un seul connecteur pour
étendre la RAM, alors documentez vous pour savoir quelle valeur maxi
sera reconnue avant d'acheter une barette.

Alain
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de
news:i0feqk$1crg$
Bonjour,

Nous avons un ancien portable Dell Latitude 110L qui tourne avec Windows
XP mais qui dispose de seulement 512Mb de RAM. Je compte l'upgrader pour
arriver à 1Gb de RAM (mémoire maxi qu'accepte la carte mère).

Sous le portable, j'ai un emplacement marqué M que j'ai ouvert et qui
correspond bien à l'emplacement de la mémoire mais... Je n'y ai trouvé
qu'une barrette de 256Mb... d'où le fait que je suppose qu'une autre
barrette mémoire doit se trouver dans le portable... mais savez vous où
elle pourrait se trouver ? Je n'ai pas trouvé de doc chez Dell avec le
descriptif complet. Je n'ai trouvé que le descriptif pour accéder à la
1ère barrette mémoire.

elle peut être soudée donc non remplaçable, ou bien en interne (ouvrir tout
le boitier) ou bien encore, parfois, dans un autre emplacement sous le
clavier.
Le cas le plus général étant cependant d'avoir un connecteur RAM ou les
barrettes sont tètes bèches ou en escalier.

effectivement le manuel est peu explicite
http://support.dell.com/support/edocs/systems/lat110l/en/sm/upgrades.htm#1105389
il semble n'être question que de 1

Mon W7 ne peut lire le chm qui est donné en guise de guide d'utilisation, on
y trouve peut être le nombre de connecteurs d'expansion.
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/lat110l/fr/index.htm

--
Cordialement,
Az Sam.
François Yves Le Gal
On Wed, 30 Jun 2010 14:54:45 +0200, "HD" wrote:

Nous avons un ancien portable Dell Latitude 110L qui tourne avec Windows XP
mais qui dispose de seulement 512Mb de RAM. Je compte l'upgrader pour
arriver à 1Gb de RAM (mémoire maxi qu'accepte la carte mère).

Allez faire un tour sur le site de Crucial/Micron

http://fr.crucial.com/eu/upgrade/compatible-memory-for/Dell/Latitude+110L/list.html