Portable DELL : possible de réparer ?

4 réponses
Cédric T
Bonjour,

j'ai un portable Dell latitude Lst qui date de pas mal de temps
(pentium 500 Mhz)
Suite à une (très) mauvaise chute, l'écran ne marche plus. Ce n'est pas
l'écran qui est touché mais des composants électroniques à la base de
l'écran (le cache avait sauté) .
En appuyant un peu sur les composants à moité éjectés, l'image revient
sur l'écran et en regardant bien , je me rends compte qu'elle est bien
sur l'écran même quand je n'appuie pas mais l'écran est tellement terne
qu'il n'y a pas de possibilité de voir sauf à mettre un fond blanc (et
encore, tout est quasi noir..)
Quand l'image revient, l'ecran est nickel. Je suppose donc que ces
composants ont à voir avec l'éclairage ou la luminosité de l'ecran.
Est-il possible de changer cela sans frais exhorbitants (ce portable
est "recyclé" dans le visionnage de CD éducatifs pour ma fille) ?
Inutile de passer par Dell, c'est compliqué, faut fournir un tas de
trucs dont des n° que je n'ai plus (ce portable est agé, déménagement
entre temps ... papiers perdus)

Pour ceux qui peuvent m'éaider, une photo de la partie incriminée :
http://www.graphinc.com/latitude.jpg

Merci de toute aide

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

Patrick D.
On Sat, 03 Jul 2004 19:30:23 +0200, Cédric T
wrote:

Bonjour,

j'ai un portable Dell latitude Lst qui date de pas mal de temps (pentium
500 Mhz)
Suite à une (très) mauvaise chute, l'écran ne marche plus. Ce n'est pas
l'écran qui est touché mais des composants électroniques à la base de
l'écran (le cache avait sauté) .
En appuyant un peu sur les composants à moité éjectés, l'image revient
sur l'écran et en regardant bien , je me rends compte qu'elle est bien
sur l'écran même quand je n'appuie pas mais l'écran est tellement terne
qu'il n'y a pas de possibilité de voir sauf à mettre un fond blanc (et
encore, tout est quasi noir..)
Quand l'image revient, l'ecran est nickel. Je suppose donc que ces
composants ont à voir avec l'éclairage ou la luminosité de l'ecran.
Est-il possible de changer cela sans frais exhorbitants (ce portable est
"recyclé" dans le visionnage de CD éducatifs pour ma fille) ? Inutile
de passer par Dell, c'est compliqué, faut fournir un tas de trucs dont
des n° que je n'ai plus (ce portable est agé, déménagement entre temps
... papiers perdus)

Pour ceux qui peuvent m'éaider, une photo de la partie incriminée :
http://www.graphinc.com/latitude.jpg

Merci de toute aide

Cédric

retrouver le composant manquant et le ressouder ( je n'ai pas de lst au
boulot, donc je ne peux te donner de référence), voir pour la nappe
ou faire un chèque de 300 à 400 eur. vu l'âge du bestiau, il serait
étonnant que Dell fasse des difficultés sur l'absence de facture

le plus simple : brancher un écran externe

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Cédric T
retrouver le composant manquant et le ressouder ( je n'ai pas de lst au
boulot, donc je ne peux te donner de référence), voir pour la nappe

merci... effectivement..il faudra que j'arrive à trouver un autre Dell
lst ..pas forcément évident

ou faire un chèque de 300 à 400 eur. vu l'âge du bestiau, il serait étonnant
que Dell fasse des difficultés sur l'absence de facture

Tout à fait, mais 300 ou 400 euros.. j'en ajoute un peu et j'ai une
occasion entière... (enfin..de tte manière, pas ce budget à mettre
dedans en ce moment)

le plus simple : brancher un écran externe

Oui, mais c'est pour éviter cela que je voudrais réparer l'ecran

Merci de votre réponse :)

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

John of Aix
"Cédric T" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un portable Dell latitude Lst qui date de pas mal de temps
(pentium 500 Mhz)
Suite à une (très) mauvaise chute, l'écran ne marche plus. Ce n'est pas
l'écran qui est touché mais des composants électroniques à la base de
l'écran (le cache avait sauté) .
En appuyant un peu sur les composants à moité éjectés, l'image revient
sur l'écran et en regardant bien , je me rends compte qu'elle est bien
sur l'écran même quand je n'appuie pas mais l'écran est tellement terne
qu'il n'y a pas de possibilité de voir sauf à mettre un fond blanc (et
encore, tout est quasi noir..)

C'est rare queles composants 'se cassent' mais les oudures peuvent sauter et
il faut jeter un cou d'oel là. Regarde aussi, car ça me fait penser, de la
nappe qui relie l'écran et l'UC. probablement c'est une bidule en plastique
qui se tient par pression, rmee le bien en plave (les connecteurs ont deux
petits bouts qui levent la barrre de pression pour liberer la nappe).

Cédric T
C'est rare queles composants 'se cassent' mais les oudures peuvent sauter et
il faut jeter un cou d'oel là. Regarde aussi, car ça me fait penser, de la
nappe qui relie l'écran et l'UC. probablement c'est une bidule en plastique
qui se tient par pression, rmee le bien en plave (les connecteurs ont deux
petits bouts qui levent la barrre de pression pour liberer la nappe).

Le problème c'est que la piece en plastique au bout de la nappe (à
gauche sur la photo) n'a pas été retrouvée et je n'arrive pas à mettre
en palce cette nappe en faisant contact et que le composant qui a sauté
a vraiment une sale tête au niveau de ses contacts : l'un d'eux est
bizarrement tordu (et la torsion va jusqu'à l'intérieur du composant)
et l'autre a été arraché (la chute a été sévère et "bizarre")

Bon... je crains que ce PC ne soit assez pres de ne plus servir à
rien... je vais chercher encore un peu

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com