Portable ne démarre pas

11 réponses
droopy191
Salut,

On m'a amené un portable HP pavillon DV1000.
D'habitude j'arrive à comprendre l'origine du pb ou trouver des pistes,
mais la je seche.

Appui sur le bouton de démarrage, la led power s'allume mais rien de
plus. L'écran reste désespérément noir, pas de beep non plus.

J'ai branché un écran externe, mais la encore, rien ne s'affiche.

Je dirais panne écran ou carte graphique.
Une batterie morte pourrait-elle empecher le démarrage ? ( j'essaie pour
le moment batterie montée + secteur ).

Des idées pour un début de diagnostique ?

--
DR

10 réponses

1 2
François
droopy191 a pianoté laborieusement :

Des idées pour un début de diagnostique ?

Est-ce que le disque fonctionne ? (bruit, témoin lumineux)

Les leds verr-num et verr-maj s'allument-ils quand tu appuies sur les
touches correspondantes ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Alain Naigeon
"François" a écrit dans le message
de news:
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.

Ca me rappelle la migration des "trous" dans les semiconducteurs :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ludovic - F5PBG
>
Appui sur le bouton de démarrage, la led power s'allume mais rien de
plus. L'écran reste désespérément noir, pas de beep non plus.

J'ai branché un écran externe, mais la encore, rien ne s'affiche.

Si pas de bip, l'ordinateur ne démarre pas de toute façon.

Une batterie morte pourrait-elle empecher le démarrage ? ( j'essaie pour
le moment batterie montée + secteur ).

Démarre l'ordinateur sur secteur sans la batterie à poste, pardi...

A+
Ludovic.
JKB
Le 09-02-2009, ? propos de
Re: Portable ne démarre pas,
Ludovic - F5PBG ?crivait dans fr.comp.sys.pc :

Appui sur le bouton de démarrage, la led power s'allume mais rien de
plus. L'écran reste désespérément noir, pas de beep non plus.

J'ai branché un écran externe, mais la encore, rien ne s'affiche.

Si pas de bip, l'ordinateur ne démarre pas de toute façon.

J'ai des tas de machines qui démarrent sans même faire un bip. Que
ce soient des portables ou des postes fixes. Et ils démarrent sans bip
parce qu'il n'y a pas de buzzer sur la carte mère.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Ludovic - F5PBG
Nous parlons du PC de notre ami, pas des cas
particuliers que tu as rencontrés...

Néanmoins il est bon de le signaler. Je n'ai jamais
eu de PC portable ou non n'émettant aucun bip
correspondant au test du CMOS au démarrage.
Mais après tout...

A+
Ludovic.
droopy191
Ludovic - F5PBG wrote:

Une batterie morte pourrait-elle empecher le démarrage ? ( j'essaie pour
le moment batterie montée + secteur ).

Démarre l'ordinateur sur secteur sans la batterie à poste, pardi...

Oui bien sur ;-)
Je l'aurais fait depuis longtemps mais je suis sans doute idiot, je
n'arrive pas à sortir la batterie. Je vais essayer de trouver le manuel
HP avant de tout casser.

--
DR
droopy191
droopy191 wrote:
Ludovic - F5PBG wrote:

Une batterie morte pourrait-elle empecher le démarrage ? ( j'essaie
pour le moment batterie montée + secteur ).

Démarre l'ordinateur sur secteur sans la batterie à poste, pardi...

Oui bien sur ;-)
Je l'aurais fait depuis longtemps mais je suis sans doute idiot, je
n'arrive pas à sortir la batterie. Je vais essayer de trouver le manuel
HP avant de tout casser.

J'ai fini par comprendre que le verrou de la batterie était coincé.
Après démontage du capot et remise en place du verrou, les tests avec et
sans batterie ne donnent rien de plus:
allumage du voyant power, démarrage du disque dur et ventilos pendant 3s
, puis coupure, les voyants restent allumés.

D'après l'arbre de défaillance du manuel, ca peut etre alim ou carte
mère. Retour au propriétaire qui fera le choix du SAV HP ou de la poubelle.

--
DR
siger
droopy191 a écrit :

Salut,

On m'a amené un portable HP pavillon DV1000.
D'habitude j'arrive à comprendre l'origine du pb ou trouver des
pistes, mais la je seche.

Appui sur le bouton de démarrage, la led power s'allume mais rien
de plus. L'écran reste désespérément noir, pas de beep non plus.

J'ai branché un écran externe, mais la encore, rien ne s'affiche.

Je dirais panne écran ou carte graphique.
Une batterie morte pourrait-elle empecher le démarrage ? (
j'essaie pour le moment batterie montée + secteur ).

Des idées pour un début de diagnostique ?

Des portables on la possibilité de jouer les CD sans démarer
l'ordinateur.

Mais si le bouton de cette option est sur ON, l'ordinateur ne démarre
pas. Et si on ne le sait pas et qu'il a été manipulé par erreur ou dans
un transport, on peut chercher longtemps...

--
siger
droopy191
siger wrote:
droopy191 a écrit :

Salut,

On m'a amené un portable HP pavillon DV1000.
D'habitude j'arrive à comprendre l'origine du pb ou trouver des
pistes, mais la je seche.

Appui sur le bouton de démarrage, la led power s'allume mais rien
de plus. L'écran reste désespérément noir, pas de beep non plus.

J'ai branché un écran externe, mais la encore, rien ne s'affiche.

Je dirais panne écran ou carte graphique.
Une batterie morte pourrait-elle empecher le démarrage ? (
j'essaie pour le moment batterie montée + secteur ).

Des idées pour un début de diagnostique ?

Des portables on la possibilité de jouer les CD sans démarer
l'ordinateur.

Mais si le bouton de cette option est sur ON, l'ordinateur ne démarre
pas. Et si on ne le sait pas et qu'il a été manipulé par erreur ou dans
un transport, on peut chercher longtemps...

Je ne connaissais pas cette subtilité. Je vais passer l'info au
propriétaire au cas ou.

merci

--
DR
Arnaud
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 499065f7$0$11791$
Salut,

On m'a amené un portable HP pavillon DV1000.
D'habitude j'arrive à comprendre l'origine du pb ou trouver des pistes,
mais la je seche.

Appui sur le bouton de démarrage, la led power s'allume mais rien de plus.
L'écran reste désespérément noir, pas de beep non plus.

J'ai branché un écran externe, mais la encore, rien ne s'affiche.

Je dirais panne écran ou carte graphique.
Une batterie morte pourrait-elle empecher le démarrage ? ( j'essaie pour
le moment batterie montée + secteur ).

Des idées pour un début de diagnostique ?

Fait un truc tous bete moi ca a marcher sur le portable d une copine.

Enleve la batterie
enleve l alimentation
Reste appuyer sur le bouton marche du portable 30 secondes
Remet l alim sans la batterie
Essaye de le demarrer.

Je sais ca parait bizarre mais je me repette ca a fait ses preuves une fois.
1 2