portable ecran qui s'allume plus

27 réponses
yoyo
Bonjour,

j'ai récupéré le portable d'une connaissance, le problème c'est que l'écran
ne s'allume pas au démarrage, on entend la bécanne démarré.

j'ai tenté de le branché sur mon kvm mais là non plus.

quelqu'un a une sugestion a me proposer c'est un presario 2100.

10 réponses

1 2 3
yoyo
bsch wrote:

nous a raconté (news:47a8a8f0$0$10806$) :

Bonjour,

j'ai récupéré le portable d'une connaissance, le problème c'est
que l'écran ne s'allume pas au démarrage, on entend la bécanne
démarré.

j'ai tenté de le branché sur mon kvm mais là non plus.

quelqu'un a une sugestion a me proposer c'est un presario 2100.

C'est (sans doute ...) le rétroéclairage. Un (ou 2) tube fluo derrière
le LCD

Regarde si tu n'as pas un semblant d'écran normal en le mettant en
pleine lumière (par réflexion). Ça confirmerait.

c'est à dire ?

JCL
a écrit dans le message de news:
47a8a8f0$0$10806$

quelqu'un a une sugestion a me proposer c'est un presario 2100.

Bonjour; parfois, il y a un petit bouton de mise en veille de l'écran à
titiller, sur lequel l'écran appuie quand on le referme, et ça repart;
sinon, tu ranches derrière un écran cathodique; il y a souvent une
combinaison de touches pour passer d'un écran à l'autre (Fn + Une autre
touche; le 2e symbole sur les touches devrait t'aider).

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

\( :-Fred-: \)
Bonsoir,

a écrit dans le message de groupe de discussion :
47a8ae9b$0$22846$
bsch wrote:

c'est à dire ?

C'est à dire qu'en approchant l'écran d'une lumière forte, tu verras l'image
en "presque monochrome" (il y a des couleurs, mais très ternes).
Signe que le rétro éclairage est mort.
Dans ce cas, c'est soit le néon, soit l'inverter.
C'est malheureusement assez fréquent, surtout sur certaines marques et/ou
modèles.

En passant par la hotline du fabricant du portable, il remplaceront l'écran,
pour un prix entre 300 et 600 Euros selon le type d'écran, et le fabricant
(sauf si sous garantie).

On peut changer aussi l'inverter en passant toujours par la hotline, mais il
faut démonter l'écran pour prendre la référence de la pièce, et pour la
changer. Cela coûte entre 20 et 100 euros, et si ce n'est pas toujours ça !
(je parle en connaissance de cause)...

Le néon ne se change normalement pas (enfin, pas chez mon fabricant).

S'il est sous garantie, ne pas hésiter à la faire marcher !

S'il n' y a vraiment aucun affichage, alors tester le portable sur un écran
externe à l'aide de la prise VGA, pour voir si c'est vraiment l'écran, ou
alors le chipset graphique, ou la carte mère.

Cordialement,

( :-Fred-: )

yoyo
( :-Fred-: ) wrote:

Bonsoir,

a écrit dans le message de groupe de discussion :
47a8ae9b$0$22846$
bsch wrote:

c'est à dire ?

C'est à dire qu'en approchant l'écran d'une lumière forte, tu verras
l'image en "presque monochrome" (il y a des couleurs, mais très ternes).
Signe que le rétro éclairage est mort.
Dans ce cas, c'est soit le néon, soit l'inverter.
C'est malheureusement assez fréquent, surtout sur certaines marques et/ou
modèles.

je vais tester

En passant par la hotline du fabricant du portable, il remplaceront
l'écran, pour un prix entre 300 et 600 Euros selon le type d'écran, et le
fabricant (sauf si sous garantie).

On peut changer aussi l'inverter en passant toujours par la hotline, mais
il faut démonter l'écran pour prendre la référence de la pièce, et pour la
changer. Cela coûte entre 20 et 100 euros, et si ce n'est pas toujours ça
! (je parle en connaissance de cause)...

Le néon ne se change normalement pas (enfin, pas chez mon fabricant).

S'il est sous garantie, ne pas hésiter à la faire marcher !

S'il n' y a vraiment aucun affichage, alors tester le portable sur un
écran externe à l'aide de la prise VGA, pour voir si c'est vraiment
l'écran, ou alors le chipset graphique, ou la carte mère.

c'est déjà fais en directe plus via mon kvm mais sans succes, c'est
peut-être tout simplement la carte graphique qui peux être hs.
Cordialement,

( :-Fred-: )

proff61
"JCL" a écrit dans le message de news:
47a8c324$0$872$

a écrit dans le message de news:
47a8a8f0$0$10806$

quelqu'un a une sugestion a me proposer c'est un presario 2100.

Bonjour; parfois, il y a un petit bouton de mise en veille de l'écran à
titiller, sur lequel l'écran appuie quand on le referme, et ça repart;
sinon, tu ranches derrière un écran cathodique; il y a souvent une
combinaison de touches pour passer d'un écran à l'autre (Fn + Une autre
touche; le 2e symbole sur les touches devrait t'aider).

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
j'ai eu le même problème avec u toshiba série 4300 en fait il y avait une
molette sur le coté de l'écran pour régler la luminosité

yoyo
JCL wrote:

a écrit dans le message de news:
47a8a8f0$0$10806$

quelqu'un a une sugestion a me proposer c'est un presario 2100.

Bonjour; parfois, il y a un petit bouton de mise en veille de l'écran à
titiller, sur lequel l'écran appuie quand on le referme, et ça repart;
sinon, tu ranches derrière un écran cathodique; il y a souvent une
combinaison de touches pour passer d'un écran à l'autre (Fn + Une autre
touche; le 2e symbole sur les touches devrait t'aider).

Cordialement,

j'ai comme une impression que c'est la cm qui doit avoir un bug car si
j'enlève le chargeur il démarre pas et cela après plus d'une 1 heure
branché.

JCL
a écrit dans le message de news:
47a9a401$0$19722$

j'ai comme une impression que c'est la cm qui doit avoir un bug car si
j'enlève le chargeur il démarre pas et cela après plus d'une 1 heure
branché.

Quand tu le branches et l'allumes, tu ne vois pas les écrans défiler sur
l'écran, d'une façon très mate, comme s'il manque l'éclairage?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
a écrit dans le message de news:
47a8d869$0$29182$

c'est déjà fais en directe plus via mon kvm mais sans succes, c'est
peut-être tout simplement la carte graphique qui peux être hs.
Cordialement,

Parfois il y a une combinaison de touches pour activer l'écran externe;
as-tu regardé?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Zaza

j'ai comme une impression que c'est la cm qui doit avoir un bug car si
j'enlève le chargeur il démarre pas et cela après plus d'une 1 heure
branché.

Verifie la tension a la sorti de ton chargeur

yoyo
Zaza wrote:

j'ai comme une impression que c'est la cm qui doit avoir un bug car si
j'enlève le chargeur il démarre pas et cela après plus d'une 1 heure
branché.

Verifie la tension a la sorti de ton chargeur

tu fais ça comment ?

1 2 3