Portable et routeur Belkin

5 réponses
zered
Bonsoir,

je vais craquer ! Je n'arrive pas à connecter mon portabel HP sur le
routeur Belkin.

Pourtant dans XP j'ai tout connecté (du moins il le voit et il me marque
connecté). Mais pas moyen de pinger les ordi du réseau (routeur compris)
et encore moins aller sur le net.

J4y suis arrivé une fois (1 FOIS) et j'arrive pas à remettre ça !

Pas de message d'erreur si ce n'est dans le navigateur où il trouve pas
les sites.

Je passe à côté de quelque chose mais quoi ?

Merci de votre aide

5 réponses

zered
Bonsoir,

je vais craquer ! Je n'arrive pas à connecter mon portabel HP sur le
routeur Belkin.

Pourtant dans XP j'ai tout connecté (du moins il le voit et il me marque
connecté). Mais pas moyen de pinger les ordi du réseau (routeur compris)
et encore moins aller sur le net.

J4y suis arrivé une fois (1 FOIS) et j'arrive pas à remettre ça !

Pas de message d'erreur si ce n'est dans le navigateur où il trouve pas
les sites.

Je passe à côté de quelque chose mais quoi ?

Merci de votre aide
Bon,

après m'être calmé ;-) j'ai trouvé une solution.

J'ai configuré le routeur en WPA-PSK (sans serveur) et ça s'est connecté
en 5 secondes !!!!

Si ça peut éviter une crise de nerf à quelqu'un...

En attendant je serais curieux de comprendre pourquoi le WEP n'est pas
passé ni avec l'absence de cryptage...

@ +

Flyertwin
"zered" a écrit dans le message de news:
444d316a$0$29186$

En attendant je serais curieux de comprendre pourquoi le WEP n'est pas
passé ni avec l'absence de cryptage...

Bonjour,

Etonnant. J'ai aussi un modem routeur wifi Belkin, avec 1 PC et 1 Mac en
ethernet + ma fille qui est en WIFI depuis l'autre bout de la maison : aucun
pb de cryptage WEP, ni de connexion intermachines (sauf quelques soucis
parfois avec le Mac, mais normal).

Par contre, un pb reconnu par Belkin : possibilité de microcoupures de
connexion (et invisibles : t'as toujours l'icone de connexion, mais plus
aucun traffic)

Cordialement,

Christophe

zered
"zered" a écrit dans le message de news:
444d316a$0$29186$

En attendant je serais curieux de comprendre pourquoi le WEP n'est pas
passé ni avec l'absence de cryptage...

Bonjour,

Etonnant. J'ai aussi un modem routeur wifi Belkin, avec 1 PC et 1 Mac en
ethernet + ma fille qui est en WIFI depuis l'autre bout de la maison : aucun
pb de cryptage WEP, ni de connexion intermachines (sauf quelques soucis
parfois avec le Mac, mais normal).

Par contre, un pb reconnu par Belkin : possibilité de microcoupures de
connexion (et invisibles : t'as toujours l'icone de connexion, mais plus
aucun traffic)

Cordialement,

Christophe

Bonsoir,

merci de ce témoignage. De mémoire la fois où cela avait fonctionné
c'était en WEP. Mais là ça fait 2 jours que j'essaie et des essais
(courts) auparavant.

Voilà, merci encore.

Bernard
Le Tue, 25 Apr 2006 17:11:31 +0200, zered
a écrit:

"zered" a écrit dans le message de n ews:
444d316a$0$29186$

En attendant je serais curieux de comprendre pourquoi le WEP n'est p as
passé ni avec l'absence de cryptage...

Bonjour,

Etonnant. J'ai aussi un modem routeur wifi Belkin, avec 1 PC et 1 M ac
en ethernet + ma fille qui est en WIFI depuis l'autre bout de la mais on
: aucun pb de cryptage WEP, ni de connexion intermachines (sauf
quelques soucis parfois avec le Mac, mais normal).
Par contre, un pb reconnu par Belkin : possibilité de microcoupure s de
connexion (et invisibles : t'as toujours l'icone de connexion, mais
plus aucun traffic)
Cordialement,
Christophe
Bonsoir,

merci de ce témoignage. De mémoire la fois où cela avait fonctio nné
c'était en WEP. Mais là ça fait 2 jours que j'essaie et des essa is
(courts) auparavant.

Voilà, merci encore.

J'ai un soucis identique avec un pc équipé d'une carte intel 2200BG
(drivers au top).
Le seul moyen de me connecter a été de forcer le wifi 11b sur le pc
récalcitrant. Mais tout le wifi passe en 11b.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Bernard
"zered" a écrit dans le message de news:
444d28c9$0$21306$
Bonsoir,

je vais craquer ! Je n'arrive pas à connecter mon portabel HP sur le
routeur Belkin.

Pourtant dans XP j'ai tout connecté (du moins il le voit et il me marque
connecté). Mais pas moyen de pinger les ordi du réseau (routeur compris)
et encore moins aller sur le net.

J4y suis arrivé une fois (1 FOIS) et j'arrive pas à remettre ça !

Pas de message d'erreur si ce n'est dans le navigateur où il trouve pas
les sites.

Je passe à côté de quelque chose mais quoi ?

Merci de votre aide

Selon le matériel qui fait le wifi, vérifier chez le constructeur (intel par
ex).