Portable, extinction d'écran et xorg.conf

4 réponses
JKB
Bonjour à tous,

J'ai devant moi un portable Toshiba P200 qui utilise un écran
externe sur la prive VGA standard. Lorsque je travaille sur la console,
je n'ai aucun problème, l'écran intégré est éteint et la console se
retrouve surl'écran excterne. Lorsque je suis sous X. L'écran intégré
est allumé (mais noir). Comment faire pour que ce néon s'éteigne (il
n'est pas possible de fermer le capot parce que dans ce cas, X
verrouille l'écran externe (?). J'ai bricolé avec des options du
xorf.conf sans succès, le rétro éclairage de l'écran interne reste
toujours allumé. Une idée pour l'éteindre lorsqu'on utilise un écran
externe ?

Pour information, la carte graphique est une Radeon HD2600.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

4 réponses

Marc Dejardin
JKB a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai devant moi un portable Toshiba P200 qui utilise un écran
externe sur la prive VGA standard. Lorsque je travaille sur la console,
je n'ai aucun problème, l'écran intégré est éteint et la console se
retrouve surl'écran excterne. Lorsque je suis sous X. L'écran intégré
est allumé (mais noir). Comment faire pour que ce néon s'éteigne (il
n'est pas possible de fermer le capot parce que dans ce cas, X
verrouille l'écran externe (?). J'ai bricolé avec des options du
xorf.conf sans succès, le rétro éclairage de l'écran interne reste
toujours allumé. Une idée pour l'éteindre lorsqu'on utilise un écran
externe ?

Pour information, la carte graphique est une Radeon HD2600.

Cordialement,

JKB

Bonjour,
À tout hasard :

xrandr --output LVDS --off

C'est ce que j'utilise pour jongler entre mes écrans depuis que Fn-F8 ne
marche plus sur ma distribution.

M.D.
JKB
Le 11-03-2009, ? propos de
Re: Portable, extinction d'écran et xorg.conf,
Marc Dejardin ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
JKB a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai devant moi un portable Toshiba P200 qui utilise un écran
externe sur la prive VGA standard. Lorsque je travaille sur la console,
je n'ai aucun problème, l'écran intégré est éteint et la console se
retrouve surl'écran excterne. Lorsque je suis sous X. L'écran intégré
est allumé (mais noir). Comment faire pour que ce néon s'éteigne (il
n'est pas possible de fermer le capot parce que dans ce cas, X
verrouille l'écran externe (?). J'ai bricolé avec des options du
xorf.conf sans succès, le rétro éclairage de l'écran interne reste
toujours allumé. Une idée pour l'éteindre lorsqu'on utilise un écran
externe ?

Pour information, la carte graphique est une Radeon HD2600.

Cordialement,

JKB

Bonjour,
À tout hasard :

xrandr --output LVDS --off

C'est ce que j'utilise pour jongler entre mes écrans depuis que Fn-F8 ne
marche plus sur ma distribution.

Merci, mais ça ne fait strictement rien...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Damien Wyart
> J'ai devant moi un portable Toshiba P200 qui utilise un écran externe
sur la prive VGA standard. Lorsque je travaille sur la console, je
n'ai aucun problème, l'écran intégré est éteint et la console se
retrouve surl'écran excterne. Lorsque je suis sous X. L'écran intégré
est allumé (mais noir). Comment faire pour que ce néon s'éteigne (il
n'est pas possible de fermer le capot parce que dans ce cas,
X verrouille l'écran externe (?). J'ai bricolé avec des options du
xorf.conf sans succès, le rétro éclairage de l'écran interne reste
toujours allumé. Une idée pour l'éteindre lorsqu'on utilise un écran
externe ?

Dans la partie qui définit l'écran intégré du xorg.conf, j'ai la ligne
suivante :

Option "Ignore" "true"

et ça marche bien. Bon, il est un peu moins noir qu'il y a quelques mois
sur ma machine, mais comme X a été mis à jour et que l'écran intégré
à été changé pour cause de pannes intermittentes, je ne sais pas ce qui
a joué. Mais bon, il est quasiment noir donc il n'y a pas de gêne.

J'ai testé la solution xrandr donnée dans le fil et ça me donne le même
effet (l'écran se ralume puis s'éteint et j'arrive au même état qu'avec
l'option seule)

--
DW
JKB
Le 11-03-2009, ? propos de
Re: Portable, extinction d'écran et xorg.conf,
Damien Wyart ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
J'ai devant moi un portable Toshiba P200 qui utilise un écran externe
sur la prive VGA standard. Lorsque je travaille sur la console, je
n'ai aucun problème, l'écran intégré est éteint et la console se
retrouve surl'écran excterne. Lorsque je suis sous X. L'écran intégré
est allumé (mais noir). Comment faire pour que ce néon s'éteigne (il
n'est pas possible de fermer le capot parce que dans ce cas,
X verrouille l'écran externe (?). J'ai bricolé avec des options du
xorf.conf sans succès, le rétro éclairage de l'écran interne reste
toujours allumé. Une idée pour l'éteindre lorsqu'on utilise un écran
externe ?

Dans la partie qui définit l'écran intégré du xorg.conf, j'ai la ligne
suivante :

Option "Ignore" "true"

et ça marche bien. Bon, il est un peu moins noir qu'il y a quelques mois
sur ma machine, mais comme X a été mis à jour et que l'écran intégré
à été changé pour cause de pannes intermittentes, je ne sais pas ce qui
a joué. Mais bon, il est quasiment noir donc il n'y a pas de gêne.

J'ai testé la solution xrandr donnée dans le fil et ça me donne le même
effet (l'écran se ralume puis s'éteint et j'arrive au même état qu'avec
l'option seule)

En fait, ça marche avec xrandr --output PANEL --off...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.