Portable, extinction d'écran et xorg.conf

JKB
Bonjour à tous,

J'ai devant moi un portable Toshiba P200 qui utilise un écran
externe sur la prive VGA standard. Lorsque je travaille sur la console,
je n'ai aucun problème, l'écran intégré est éteint et la console se
retrouve surl'écran excterne. Lorsque je suis sous X. L'écran intégré
est allumé (mais noir). Comment faire pour que ce néon s'éteigne (il
n'est pas possible de fermer le capot parce que dans ce cas, X
verrouille l'écran externe (?). J'ai bricolé avec des options du
xorf.conf sans succès, le rétro éclairage de l'écran interne reste
toujours allumé. Une idée pour l'éteindre lorsqu'on utilise un écran
externe ?

Pour information, la carte graphique est une Radeon HD2600.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

Marc Dejardin
JKB a écrit :
[...]

À tout hasard :

xrandr --output LVDS --off

C'est ce que j'utilise pour jongler entre mes écrans depuis que Fn-F8 ne
marche plus sur ma distribution.

M.D.
JKB
Le 11-03-2009, ? propos de
Re: Portable, extinction d'écran et xorg.conf,
Marc Dejardin ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
JKB a écrit :
[...]

Merci, mais ça ne fait strictement rien...

JKB

consommons tous les jours.
Damien Wyart
> [...]
xorf.conf sans succès, le rétro éclairage de l'écran interne reste
toujours allumé. Une idée pour l'éteindre lorsqu'on utilise un écran

Dans la partie qui définit l'écran intégré du xorg.conf, j'ai la ligne
suivante :

Option "Ignore" "true"

et ça marche bien. Bon, il est un peu moins noir qu'il y a quelques mois
sur ma machine, mais comme X a été mis à jour et que l'écran intégré
à été changé pour cause de pannes intermittentes, je ne sais pas ce qui
a joué. Mais bon, il est quasiment noir donc il n'y a pas de gêne.

J'ai testé la solution xrandr donnée dans le fil et ça me donne le même
effet (l'écran se ralume puis s'éteint et j'arrive au même état qu'avec
l'option seule)

--
DW
JKB
Le 11-03-2009, ? propos de
Re: Portable, extinction d'écran et xorg.conf,
Damien Wyart ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

En fait, ça marche avec xrandr --output PANEL --off...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.