portable fujitsu amilo Xa2528-P6010

Le
didier
Suite des tristes aventures du pécé portable du gamin.
c'est un fujitsu amilo Xa2528-P6010, avec vista pré-installé,
sorti il y a trois jours de Darty.
D'après ce que j'ai lu sur le net, c'est un très mauvais choix pour un
linux, voir
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/fujitsu-siemens
par exemple.

Toute des distribs que j'ai essayées (ubuntu, debian, mandriva, en
versions
variées)
bloquent d'emblée, à la détection du cédé.
D'où l'idée de démarrer sur une clé usb (en fait une carte mémoire d'un
téléphone, vue comme une clé par ma linuxette, ça ne devrait pas poser de
problème ?). mais je n'ai jamais pratiqué ça

J'ai suivi le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
j'ai essayé successivement « sous GNU/Linux : méthode automatique »
et « sous GNU/Linux : méthode manuelle »
et à chaque fois au démérage le portable me rétorque :
«
Could not find kernel image : linux
boot :
»
et j'en conclus qu'il cherche un fichier mais je ne sais pas lequel.

J'ai de même essayé Debian et -si j'ai bien compris- je n'ai besoin que de
3 fichiers sur la dite clé ; boot.img, initrd et vmlinuz.
mais mêmes messages du portable.
«
Could not find kernel image : linux
boot : vmlinuz
Could not find kernel image : vmlinuz
»
idem avec initrd,

Une, des pistes ?

J'ai un « vrai » disque dur externe usb, que je peux éventuellement
reformater. utile ?

Didier, un peu désapointé.
jp willm

c'est un fujitsu amilo Xa2528-P6010

Toute des distribs que j'ai essayées (ubuntu, debian, mandriva, en
versions
variées)
bloquent d'emblée, à la détection du cédé.
As-tu essayé la nouvelle ubuntu 8.04 ?

D'après ce que j'ai lu, le noyau 2.6.24 prendrait en charge le lecteur
optique de cet amilo.

Si tu arrives à un résultat, fais-moi signe svp, car j'ai un ami qui
attend depuis 3trois mois que je lui installe Linux sur son xa2528-P6010

Comme toi j'ai essayé de booter toutou-linux et une slackware depuis une
clé usb, sans succès...

--
jp willm

didier
Le #6547101
Le Sat, 03 May 2008 20:01:56 +0200, jp willm a écrit:

As-tu essayé la nouvelle ubuntu 8.04 ? D'après ce que j'ai lu, le noyau
2.6.24 prendrait en charge le lecteur optique de cet amilo.

c'est la première que j'essayai, en vain.

J'ai passé à peu près deux jours à tenter diverses méthodes
et distribs, avec ou sans usb, pour rien.
Il est évident que si j'arrivais à quelque-chose, je t'en tiendrais
informé.

Didier.