Portable IMB Thinkpad 600E

Schmol
Voilà, Je viens de "récupérer" un Portable IBM Thinkpad 600E qu'un voisin
voulait jeter :-(
PII 366 Mhz 128 Mo
Par contre le graphisme est en 16 couleurs :-(
Grâce à "Everest Home", j'ai vu qu'il s'agissait de : NeoMagic NM2200, je
l'ai téléchargé sur le site de IBM, l'ai gravé et grâce au lecteur de Cd,
l'ai transféré sur l'IBM et installé ;-)
J'ai vu, toujours grâce à "EVEREST Home" que l'AGP (NeoMagic NM2200
MagicMedia 256 était désactivé :-(

Je ne peux pas non plus faire reconnaître les ports PCMCIA, le port
USB, le port Infra rouge ni le modem interne :-(
J'ai téléchargé tous les drivers pour IBM Thinkpad 600E sur le site de IBM.
J'ai installé la carte graphique, dès que je passe au-dessus de 16 couleurs
(maintenant j'ai le choix), le PC ne démarre pas :-(
Le reste ne s'installe pas.
J'ai viré la batterie principale qui me provoquait des erreurs dans le test
de la Carte mère ;-)
Des idées seraient les bienvenues.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Schmol
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
41f57189$0$26212$
[...]

Excusez moi, je viens de recopier ce post et j'ai oublié de vous saluer :-)
Bonsoir à tous :-)
Didier Cuidet
Le Mon, 24 Jan 2005 23:08:23 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "Schmol"
> [...]

> [...]
Excusez moi, je viens de recopier ce post et j'ai oublié de vous saluer :-)

<URL:http://www.usenet-fr.net/fur/comp/usenet/annulation.html&gt;

Pour la longueur de la signature, on en parlera la prochaine fois.

--
DC
Schmol
"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
> [...]

41f57189$0$26212$

> [...]
Excusez moi, je viens de recopier ce post et j'ai oublié de vous saluer
:-)
[...]

C'était pas la question, mais merci quand même, je l'avais déjà fait, mais
je ne me souvenais plus de la commande ;-)
L'article est très intéressant :-)
J'attends la suite :-)

--
Amicalement
Schmol
jeuf
Salut Henri !

Schmol a formulé la demande :
Voilà, Je viens de "récupérer" un Portable IBM Thinkpad 600E qu'un voisin
voulait jeter :-(
PII 366 Mhz 128 Mo
Par contre le graphisme est en 16 couleurs :-(

As-tu pu rentrer dans le Bios ? Il devrait y avoir un réglage pour
PCMCIA.
As-tu flashé ton Bios ? Ceci peut être la cause de ta panne
d'affichage.
As-tu essayé le "troubleshooting" pour Thinkpad ?
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-4YRRG6
Il y a un chapitre Video Display, puis un sous-chapitre
"Unsatisfactory video display on the ThinkPad LCD",
ça devrait pouvoir aider un peu.

Il y a aussi un chapitre USB, mais si tu es sous win95,
ça sera la loterie pour certains périphériques
(comme les clés mémoire, par exemple)

Eh bé, tu te mets à bosser, maintenant que tu es à la retraite ?
Je suis allé faire un petit tour sur ton site,
et je me rends compte que ça faisait longtemps
que je n'étais pas passé : je ne l'ai pas reconnu !
Depuis un an, tu as changé presque tout ton graphisme ;-)
J'aime mieux la nouvelle mouture.

--
JFV - Gros membre permanent
Schmol
Salut Jeuf ;-)
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Salut Henri !

Schmol a formulé la demande :
[...]

Oui, j'y suis entré (F1), j'ai un icône "Config", mais après je n'ai rien
qui concerne "PCMCIA"
As-tu flashé ton Bios ? Ceci peut être la cause de ta panne d'affichage.

Non, j'ose pas :-(
Sa version est INET35WW du 20/11/99
J'ai trouvé une version :
INET36WWW
Je me dit que pourtant avec sette version le graphisme devait être reconnu
;-)
[...]

Oui, merci je ne l'avais pas vu, le conseil, Flasher le BIOS :-)
Il y a aussi un chapitre USB, mais si tu es sous win95,
ça sera la loterie pour certains périphériques
(comme les clés mémoire, par exemple)

Pour l'USB, je suis en Win 98 Se, mais dans l'icône "Config", il n'y a rien
à propos de l'USB.
Dans l'icône "Test", il y a un icône PCMCIA-1 activé et un Icône USB-1
également activé ;-)
Quand je cliques dessus, la machine répond OK pour les deux :-(

Eh bé, tu te mets à bosser, maintenant que tu es à la retraite ?

Y'a pas plus courageux qu'un retraité ;-)
Je suis allé faire un petit tour sur ton site,
et je me rends compte que ça faisait longtemps
que je n'étais pas passé : je ne l'ai pas reconnu !
Depuis un an, tu as changé presque tout ton graphisme ;-)

Oui, je les refait de fond en comble, en particulier, j'ai supprimé
les"frames", il paraît que ça n'est plus à la mode, mais quel boulot, tout
en manuel ;-)
J'aime mieux la nouvelle mouture.

Merci pour ça, c'est très gentil :-)
--
JFV - Gros membre permanent

Merci pour tes réponses ;-)

--
Amicalement
Schmol
CriCri
Salut Schmol

Schmol a écrit :

[schnip]
J'ai viré la batterie principale qui me provoquait des erreurs dans
le test de la Carte mère

Euhhh... question bête peut-être : tu ne veux pas dire la pile qui
alimente les neurones de ton BIOS ??? - car c'est celle-là qui
donnerait lieu normalement à ce genre d'erreur.

Parce que si oui, tu n'arriveras jamais à configurer quoi que ce soit et
retrouver le même état au prochain allumage.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Je ne bouge pas d'ici" (C)
Schmol
"CriCri" a écrit dans le message de news:
41f81957$0$19409$
Salut Schmol

Schmol a écrit :

[schnip]
[...]

Bonjour Cricri,

Il n'y a pas de question bête ;-)
Voir ma signature :-)
Non, non, je ne veux pas dire la pîle qui alimente les neurones de mon BIOS
;-)
Celle là, elle est toute petite, toute plate et jaune pour ne pas la
confondre avec les petites fraises des bois ;-)
Le portable conserve la date et l'heure et en plus je l'avais mesurée au
voltmètre, elle se porte bien ;-)
Je parle bien de l'accus qui permet de faire fonctionner le portable sans le
raccorder sur le 220 V, sans lui, ça n'est plus vraiment un portable :-(
A part le port infra rouge que j'ai réussi à faire fonctionner, les ports
PCMCIA, le port USB, le modem interne, tout ça ne fonctionne pas :-(
C'est bizarre, je ne les voie dans le panneau de configuration qu'en mode
sans échecs :-(
Voili, voilou ;-)
[...]

CriCri
Schalut Schmol

Schmol a écrit :

Celle là, elle est toute petite, toute plate et jaune pour ne pas la
confondre avec les petites fraises des bois ;-)

C'est une bonne mesure : très indigestes, ces petites.

Je parle bien de l'accus

Ce que je ne comprends pas est pourquoi ils te donnent un erreur de la
carte mère. Normalement, si tu es branché sur le secteur, ton TP se fout
des accus - tu auras droit à un avertissement de l'ACPI quand il se
réveille. Donc si la petite fraise jaune est bonne, l'erreur de la
carte mère est inquiétante. Quel est son numéro ? - des bips aussi ?

C'est bizarre, je ne les voie dans le panneau de configuration qu'en
mode sans échecs :-(

Ca veut dire qu'ils ont été installés mais ne le sont plus (la
désinstallation d'un périph n'entraîne pas la suppression de son entrée
dans la BDR).
Je te propose de tout désinstaller _en mode sans échec_ - puis
redémarrer et laisser Win s'occupe de la réinstall s'il veut bien ;
sinon faire une détection automatique PnP ; sinon des installations
manuelles.

Mais j'ai un doute sur ta carte mère.

Vaut-il la peine de flasher le BIOS ? - va voir déjà la différence
entre INET35 et 36, s'il y avait des fixs pertinents. Souvent ce n'est
pas le cas.
En revanche, si ton BIOS est corrompu ça pourrait remettre de l'ordre.
Et tout serait remis à plat pour une installation propre.
(Si tu le fais, commence par supprimer la clé HKLMEnum pour enlever
toutes les traces de ce qui était installé avant.)

Et prévois tous les pilotes dispos sur le site d'IBM (me semble que je
t'avais déjà donné l'adresse une autre fois ?) pour ton modèle _précis_
- il y a des milliers de références souvent avec peu de différences mais
parfois capitales.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Je ne bouge pas d'ici" (C)
Schmol
"CriCri" a écrit dans le message de news:
41f8da3c$0$18825$
Schalut Schmol

Schmol a écrit :

[...]

Ou je me suis mal exprimé, ou tu as lu trop vite, en effet, depuis que j'ai
enlevé la batterie, je n'ai plus d'erreurs sur la carte lère ;-)
[...]

J'ai fait les deux, sans succès :-(
Mais j'ai un doute sur ta carte mère.

J'en avais un au début, mais plus maintenant, je penses que rien ne
fonctionnerait ;-)
[...]

Ok, mais comme je n'ai pas de lecteur de disquettes, j'hésite, faut-il que
je fasse undisque bootable avec le contenu du Bios ?
[...]

J'ai téléchargé tous les pilotes pour mon modèle "IBM Thinkpad 600E, type
2645- 8A0 et ils sont sur un Cd.
Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Je ne bouge pas d'ici" (C)

Merci pour ta réponse

[...]

CriCri
'schoir Schmol

Schmol a écrit :

en effet, depuis que j'ai enlevé la batterie, je n'ai plus d'erreurs
sur la carte lère ;-)

Bé non, justement, je ne vois toujours pas le moindre rapport entre la
battérie et les erreurs de la CM...

Dis quand-même (même s'il faut remettre la batterie) - quelles étaient
ces erreurs ?

Ok, mais comme je n'ai pas de lecteur de disquettes

Je te trouve bien difficile, toi ;-)

faut-il que je fasse undisque bootable avec le contenu du Bios ?

Un CD-ROM ? - laisse moi me renseigner... peut-être quelqu'un d'autre
aurait déjà fait ça ?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."